hey l'eau,
sur ce bateau, la prise de ris automatique me parait etre assez peu efficace et meme dangereuse pour la grand voile: le trajet de la bosse de ris est trop directe a l'entree de la bome. je m'explique : en suivant le trajet recommande dans le manuel d'instruction, la bosse passe dans l'anneau de la voile, et redescend en direct dans la bome, pour ressortir a l'autre bout. mais lorqu'on affale la voile, elle n'a pas de place pour se loger dans le lazy bag, la bosse frotte contre la voile. si on y fait pas gaffe, on dechire la voile.... surtout si on tire comme un boeuf pour la faire descendre. quelqu'un connait il le probleme egalement ou est ce moi qui n'ai pas installe le tout convenablement? merci a vous tous,
bonne bise et happy wind :lol:
prise de ris automatique sur jeanneau 29.2, efficace?
prise de ris automatique sur jeanneau 29.2, efficace?
Bonjour,
Y'a sûrement moyen de modifier non ? Ce genre de prise de ris c'est super mais si y'a risque d'endommager une voile il ne faut pas hésiter !
Marco.
Y'a sûrement moyen de modifier non ? Ce genre de prise de ris c'est super mais si y'a risque d'endommager une voile il ne faut pas hésiter !
Marco.