evinrude 60cv: problème embase
evinrude 60cv: problème embase
Bonsoir tous le monde, petit nouveau sur ce forum je suis possesseur d'un petit bateau de 4m75 avec un moteur hors bord evinrude 60cv vro de 1987 arbre long. A ce jour et j'ai un problème avec ce moteur: Quand je souhaite passer la marche arrière celle ci passe de façon aléatoire, quand je recule la commande sois ça passe sois ça bloque et ce suivant la position de l'hélice, si une des trois pâles est au niveau de l'anode ça ne passe pas alors que dans les autres positions pas de soucis. Je sais déjà que ce problème vient de l'embase car je l'ai testé démonté en poussant à la main la barre de vitesse et même souci. Mes questions sont: D'où ça peut provenir exactement? Comment faire pour y remédier? et comment ouvrir l'intérieur de l'embase car par le dessus pas de problème j'ai bien réussie à ouvrir le bloc étanche en dessous de la turbine de pompe à eau et j'ai enlevé le premier roulement, mais après rien ne vient, en tirant sur la barre d'accélération on sent bien une résistance. J'ai aussi essayer de démonter par les vis qui se trouvent derrière l'hélice mais j'ai bien peur qu'elle ne casses (elles sont bloqués par le sel, comme beaucoup de vis sur ce moteur). Votre aide me serra vraiment précieux car ça fait un an que les problèmes sur ce bateau n’empêches de naviguer et j'aimerais bien pouvoir en profiter. merci d'avance, cordialement matdu33
Bonsoir, Ce que vous
Bonsoir,
Ce que vous décrivez comme étant un problème, à mon avis, n'en est pas un, puisque cela se passe comme ça dans tous les moteurs: la marche arrière passe lorsque l'hélice tourne soit à la main, soit moteur allumé de façon que le crabot puisse se loger dans le pignon de marche arrière .
Salut
Ce que vous décrivez comme étant un problème, à mon avis, n'en est pas un, puisque cela se passe comme ça dans tous les moteurs: la marche arrière passe lorsque l'hélice tourne soit à la main, soit moteur allumé de façon que le crabot puisse se loger dans le pignon de marche arrière .
Salut
Bonsoir Smail, comment
Bonsoir Smail, comment vas-tu ?
Bonsoir Papy 69,
Bonsoir Papy 69, comme toujours je suis pris par la mécanique et les sorties en mer.et tout va bien .j ' espère qu'il en est de même pour toi et pour les autres aussi. Porte toi bien.
OK Smail, au plaisir de te
OK Smail, au plaisir de te lire !
Merci beaucoup pour votre
Merci beaucoup pour votre réponse Smail H on peut dire que vous venez surement de sauver mon embase, comme quoi on en apprend tous les jours.
Mes salutations
Mes salutations