Valeurs bobines Yamaha 115 V4 2T

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
fafou69

Valeurs bobines Yamaha 115 V4 2T

Message par fafou69 »

Bonjour Cela fait un petit que je parcours ce forum très enrichissant et je trouve sujet des solutions à mes petits problèmes !..
    je possède un moteur yamaha 115 V4 2T et j'ai l'impression qu'il tourne sur 3 pattes ou peu + .... En faite j'ai un ralenti qui ne tourne pas aux petits ognons .... J'ai vidangé toute l'huile qui datait un peu, je vais changer les bougies comme je le fais régulièrement.
    J'en ai profité pour faire un petit bilan des bobines d'allumages, et là une belle surprise sur les bobines secondaires :
3 Bobines à 8K ohms et 1 bobine à 15k ohms. donc une à changer c'est sur .... d'où très certainement mon petit souci de ralenti.....
Par contre ce qui m'étonne vraiment c'est que j'ai la doc complète du moteur, yam indique une valeur de 2.5 K ohms ...
La ref des bobines montée : CM61-26
Si quelqu'un peut me confirmer où infirmer ces valeurs ça serait vraiment sympas ..
Riamar 490 yamaha 115 V4 2T
ChiCo

Cc les infos de ta bobine

Message par ChiCo »

Cc les infos de ta bobine nous donne pas pour ce type de moteur 
la ref pour ton moteur  6R3- 85570-01-00

la ref de bobines que tu donne sont pour 6CV 8CV 9.9CV 15CV 2T 6A 6B 6M 8A 8B 8M 9.9C 15C 9.9M 15M
bonne soirée  
fafou69

Merci pour ton info , et

Message par fafou69 »

Merci pour ton info , et cela confirme un peu se que je pensais d'après ce que j'ai lu en cherchant les bobines sur le net.
   Par contre ce qui me chagrine un peu , c'est que je ne sais pas quand ont été changéés ces bobines puisque j'ai ce bâteau depuis 4 ans et qu'il à toujours tourner avec ces bobines ...
   A noter aussi que le moteur est de 1985 .. hé oui pas tout jeune ... d'après ce que j'ai trouvé la ref des bobines pour ce model de cette année est : 6E5-85570-11-00
mjacques

bonjourci joint valeurs

Message par mjacques »

bonjour
ci joint valeurs control
salutations

Image
fafou69

Bonjour, merci mjacques,

Message par fafou69 »

Bonjour,
merci mjacques, mais je n'arrive pas à lire les valeurs sur ton image ..
J'ai contacté l'ancien proprio du moteur, et il me confirme que celles qui sont sur le bloc sont celle d'origine. C'est à plus rien y comprendre
papy 69

Je confirme la réf des

Message par papy 69 »

Je confirme la réf des bobines : 6E5 85570-11
goby

Ton testeur est digital ou

Message par goby »

Ton testeur est digital ou à aiguille  ? .

fafou69

J'utilise un multimètre

Message par fafou69 »

J'utilise un multimètre digital numérique , étant electronicien , pas trop le choix ...

Ce qui me chagrine le plus c'est que les bobines sur le bloc sont d'origines et ne correspondent pas du tout aux models.
  Je vais les changer, mais si je mets celle préconisées cela ne va ti-il pas dérégler la carburation (les valeurs des bobines sur le bloc et celle d'origine étant vraiment différentes) ?  Là je m'y connais un peu moins ... 
papy 69

fafou69 a écrit : J'ai

Message par papy 69 »

fafou69 a écrit :
J'ai contacté l'ancien proprio du moteur, et il me confirme que celles qui sont sur le bloc sont celle d'origine. C'est à plus rien y comprendre

Impossible que Yamaha ait monté des bobines inadaptées, il y a certainement eu un problème auparavant.
fafou69

C'est bien ce que je me

Message par fafou69 »

C'est bien ce que je me suis dis ... mais il (c'est un ami) me confirme qu'il n'a jamais rien changé sur le moteur à par le stator au bout de 3 ans.
 De plus il y à aucune trace de modification autour des bobines, d'un connecteur ou quoi que ce soit.
  Est-ce que ces bobines auraient à peu pret les même caractéristiques ...
   là c'est vraiment étrange.
Répondre