pb demarrage à chaud yamaha 115cv 2T V4
CoolMomoCool a écrit :
CoolMomoCool a écrit :
Moi, pour démarrer à froid après 2 à 3 semaine d'inactivité, je mets le moteur au trim neutre, je pompe avec la poire jusqu'à ce qu'elle soit dure, ../...
Pourquoi le trim au neutre ? Quel impact sur le démarrage du moteur ?
Je baisse toujours le moteur au maximum, vu que ça rend le bateau plus manoeuvrant pour sortir du port.
- CoolMomoCool
Salut Guilhem, Comme je
Salut Guilhem,
Comme je remonte toujours le moteur hors eau, je le descends pour le mettre en route. Une fois démarré, je mets effectivement le trim en négatif pour les manoeuvres et le dégeaujage.
Comme je remonte toujours le moteur hors eau, je le descends pour le mettre en route. Une fois démarré, je mets effectivement le trim en négatif pour les manoeuvres et le dégeaujage.
- Martin Brody
Je n'utilise que le starter
Je n'utilise que le starter électrique, au deuxième coup de clé, c'est parti avec l’accélérateur à main au 3/4. A froid ou à chaud, même manip! Avec le starter manuel, il s'engorge tout de suite...Les caprices du V4! Et j'ai toujours un booster avec moi, au cas ou...
Martin Brody a écrit : Je
Martin Brody a écrit :
Je n'utilise que le starter électrique, au deuxième coup de clé, c'est parti avec l’accélérateur à main au 3/4. A froid ou à chaud, même manip! Avec le starter manuel, il s'engorge tout de suite...Les caprices du V4! Et j'ai toujours un booster avec moi, au cas ou...
+1 je procède de la même façon.
- CoolMomoCool
Martin Brody a écrit : Je
Martin Brody a écrit :
Ah les caprices du V4... Je procédais comme cela au début et je mettais 10 mn pour réussir à le démarrer s'il n'était pas noyé. :gueule: :cestpopossible: A chacun de trouver sa méthode avec ce moteur. :jsaispo:
- CoolMomoCool
stan79 a écrit : Bonjour.
stan79 a écrit :
Bonjour. Qu appelles tu trim au neutre.
L'indicateur de trim t'indique la position du moteur. Quand il est au neutre, c'est que le moteur est vertical. Quand il est positif, le moteur s'éloigne du tableau AR et quand il est négatif, il est près du bateau.
Tu as toute les explications là :
http://www.moteurboat.com/pratique/astuces/tout-savoir-sur-le-trim.html
j'ai 2 cylindres de plus sur
j'ai 2 cylindres de plus sur mon 150 et je ne touche pas a l'accelerateur et j'utilise juste le starter electrique et ca demarre au 1er ou 2eme coup de clé
et pour faciliter encore le demarrage j'ai remplacé la poire par une pompe electrique de mercruiser
si ca a vraiment du mal a demarrer faut faire un nettoyage et reglage carbu, reglage de l'avance a l'allumage et changer les bougies
et pour faciliter encore le demarrage j'ai remplacé la poire par une pompe electrique de mercruiser
si ca a vraiment du mal a demarrer faut faire un nettoyage et reglage carbu, reglage de l'avance a l'allumage et changer les bougies
ski wake a écrit : le
ski wake a écrit :
le calorstat est un "bouchon" ( si l' on peut dire ) qui empeche toute la circulation d' eau dans le moteur, ce qui permet au moteur comme à l' eau de refroidissement de monter plus vite en température .
Une fois une certaine température ( de fonctionnement ) atteinte, ce "bouchon" s' ouvre pour laisser circuler l' eau de refroidissement ( aspiration par les "ouies" en bas de l' embase de l' eau "froide" , circulation dans le moteur pour le refroidir, puis éjection de l' eau réchauffée avec les gaz d' échappement par le moyeu de l' hélice .
Pour son emplacement sur le V4 Yam 115 , de mémoire il est sur la face AR du bloc moteur et je crois bien que Papy69 nous en déjà quelquefois mis la photo pou mieux localiser cette "vanne" mécanique .
A la mise en route du moteur (il est froid) le Thermostat est donc fermé, la turbine envoie l'eau pour refroidir TOUT le Moteur autour des cylidres , les plaques échappement et l'échappement sous le Bloc moteur, sauf dans le circuit de refroidissement de la culasse.
Puis avec la montée en température le thermostat s'ouvre progressivement et laisse passer l'eau dans la culasse pour la refroidir .