Je pense que l'hypothèse de Ski n'est pas loin de la vérité.
Personnellement je mets du Sp 98 car il a un indice d'octane plus élevé que le Sp 95, donc un meilleure rendement du moteur.
Problème démarrage 90cv suzuki 2 temps
- CoolMomoCool
CoolMomoCool a écrit : Je
CoolMomoCool a écrit :
Je pense que l'hypothèse de Ski n'est pas loin de la vérité. ...
ce n' est qu' une hypothèse .... et même si elle est basée sur plusieurs éléments logiques et concrets ... je ne peux pas jurer que c' est la vérité ...
Mais si "Mr TOTAL" vient nous prouver par A + B qu'il y a une différence entre le SP 95 E 10 et le SP 95 ... et que cela est confirmé par une "autorité indépendante" .. cela ne me dérangera pas de changer d' avis ...

Cela dit , ça ne changera rien pour moi , vu que je ne connais plus de station avec du SP 95 ...

CoolMomoCool a écrit :
... Personnellement je mets du Sp 98 car il a un indice d'octane plus élevé que le Sp 95, donc un meilleure rendement du moteur.
Tout a fait exact.
Je rappelle qu' à l' époque ou il y avait du SP 95 et du SP 98 , mon Suzuki 2 temps tournait indifféremment avec ces 2 essences.
Comme
en usage club, je tournais de façon "intensive" j' avais 2 réservoirs indépendants sur mon boatj' avais 1 réservoir avec du SP 98 que je réservais aux mono-skieurs car je devais avoir de la "pèche" au démarrage et durant le trajet , le moteur étant sollicité entre 43oo et 48oo tours ....
L' autre réservoir de SP 95 était dévolu aux autres pratiques ( Wake et bi ski ) qui ne nécessitent pas autant de puissance et de vitesse que le mono.
Mais comme MomoCool depuis la disparition du SP 95 , je ne mettais que du SP 98 ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç