mariner magnum 40ch eau chaude

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
goby

j'espere que tu as tel à

Message par goby »

j'espere que tu as tel à un concessionnaire MERCURY . et pas tout jeunot pour bien connaitre ce  moteur.

Tu as un orifice pour la pissette ,est ce un petit  gicleur plastique alimenté par une durite ??  si oui ergarde ou est  branché la durite sur le moteur , c'est  peut etre branché sur les plaques échappement sur le coté du  moteur ,comme sur mon YAM .

Si c'est  le cas = souvent bouché dedans , enleve la durite et  passe un cable  de frein de vélo  ,sinon démonter les plaques échappement .

Pas d'acide , tu vas tout percer ;  il te faut du " STOP SEL " vendu chez les pros  du bateau, dans un grand bac  et faire tourner le moteur .
Matthieu59

oui un professionnel Mercury

Message par Matthieu59 »

oui un professionnel Mercury mariner sur lille...
la durite arrives en haut du moteur directement après une culasse il n'y a aucune plaque c'est le corps du moteur
j'ai démonté L'ambasse et fait passé plusieurs fois avec un pulvérisateur et souflette de l'eau savonneuse chaude apriori le moteur était chaud, et tout de suite après de l'eau froid et il 'a refroidi :) je vais quand même changez la turbine remonter le tout et tester je vous tiens au courant
la force de persévérer je vais devenir un professionnel!!!B-) :-D
goby

merci de l'info

Message par goby »

merci de l'info
Matthieu59

salut a tous apres quelques

Message par Matthieu59 »

salut a tous apres quelques sorties en mer et une 15ene de poissois peché :) tous va bien effectivement quand je le rince en augmentent le regime l'eau a refroidi de quelques degres mais toujours chaude...

une autres petite question avec se moteur je ne depasse pas les 5noeus la coque du bateau pese 450kg es normal?
papy 69

??? 5 nds !!?

Message par papy 69 »

??? 5 nds !!?
j'ai eu un ultramar 450 avec un 50cv je peux te dire qu'il avançait. Je dépassais rarement les 15-20 nds et il en avait encore sous la manette !
papy 69

Ton moteur prend-t-il ses

Message par papy 69 »

Ton moteur prend-t-il ses tours ?
A 5nds si tu es à 2500trs, ton hélice doit sûrement être dénoyautée.
Jerattous

papy 69 a écrit :

Message par Jerattous »

papy 69 a écrit :

Ton moteur prend-t-il ses tours ?
A 5nds si tu es à 2500trs, ton hélice doit sûrement être dénoyautée.

+ 1   D'accord avec Papy 69, J'ai un PRO 2000 SW de 4, 20 m coque seule vide = 300 kg, avec un moteur Yam 30 cv 4 temps = 23 noeuds maxi 
goby

Matthieu59 a écrit :

Message par goby »

Matthieu59 a écrit :

salut a tous apres quelques sorties en mer et une 15ene de poissois peché :) tous va bien effectivement quand je le rince en augmentent le regime l'eau a refroidi de quelques degres mais toujours chaude...
une autres petite question avec se moteur je ne depasse pas les 5noeus la coque du bateau pese 450kg es normal?

Il indique  qu'avec son  40 cv  il n'arrive pas à dépasser les  5 noeuds  ,  mais il ne dit pas  quel  est son régime  moteur  à ce moment  là  ???

A-t-il un compte tour  ?  Le moteur est -il en haut régime ?

donc on ne sait pas si hélice dénoyauté ( car il devrait etre en  haut régime si c'était le  cas)
 je pense qu'il l'aurait indiqué !!!

peut etre un  probleme moteur  ??

Quand à la  pissette chaude  ça veut rien dire  , sur  mon Yam  c'est  le  1er  orifice  alimenté par la pompe  , et  la pissette est froide  à peine  tiede .

mais sur d'autres  moteur  la pissette est  toujours  chaude  car elle est  sur  le retour aprés avoir traversé le  bloc moteur .
Matthieu59

oui pour la picette l'eau

Message par Matthieu59 »

oui pour la picette l'eau doit travercer les 4 cylindres ducoup chaude,

pour les tours minutes javou que je n'ai pas fais attention mais a l'oreille il et bien dans les tours. apres je me demande si sa ne vien pas de ma navigation du faite que mon pere vien avec moi et que je n'es pas envi de lui faire peur (je ne le degauge pas)

l'elice dénoyauté?? c quoi que cette bébètte la? il me semble que l'encien proprio a eu une panne d'elice ou un truc du genre je vais creuser sur ce sujet 

encore merci de l'interre que vous me porté!!! :)

Matthieu59

j'ai vu que sur l'helice il y

Message par Matthieu59 »

j'ai vu que sur l'helice il y a une fissure et je ne voie pas de jeu ou de point dure, es que l'on peut la controler en la demontant?

car pour le mettre a l'eau pour le tester sa risque d'attendre l'annee prochaine... :(

je join une photo...

Image
Répondre