Bjr
je n arrive plus a demarrer mon moteur (evinrude 150 ocean pro)
j ai verifié l arrivée d essence c est ok
j ai demontée une bougie et action sur le demarreur , je ne vois pas d etincelle
d ou cela peut il provenir ?
merci
cdt
EVINRUDE 150
- barbe bleu
Salut
Salut
Première piste ---> coupe circuit homme à la mer peut-être défectueux
Fred
Première piste ---> coupe circuit homme à la mer peut-être défectueux
Fred
Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
evinrude
Deuxiéme piste : capuchon anti parasite n'ayant plus le contact entre le fil conducteur et la partie qui recoit la tete (vis) de la bougie suite à une coupure entre ses deux éléments.
vérification avec un controleur de rigueur.
vérification avec un controleur de rigueur.
MERCI JE VAIS ESSAYER CE WEEK
MERCI JE VAIS ESSAYER CE WEEK END
Bonjour,
Bonjour,
Y a t'il de l'allumage sur les autres bougies?
Les fils de bougie sur ce type de moteur ont une ame en carbone, pas en cuivre, les embouts sont sertis.
S'il n'y a aucun allumage sur les 6 cylindres:
-contacteur a clé défectueux, pour le vérifier
-enlever le carter de protection entre le volant moteur et le boitier électronique
-débrancher la prise reliant les fils électriques venant du faisceau de commande moteur tout en laissant le connecteur reliant les fils venant de sous le volant moteur
-lancer le moteur en shuntant le relais de démarreur, si le contacteur est défecteur alors l'allumage devrait revenir
-mauvaises masses du boitier électronique
-boitier électronique défectueux, pièce irréparable
-Capteur de position de vilebrequin défectieux, pièce irréparable
ces deux dernières pièces sont impossibles à tester autrement qu'en les comparant avec des neuves.
Ces deux pièces se changent en même temps.
La documentation technique de mjacques ne correspond en aucun point à votre moteur.
Y a t'il de l'allumage sur les autres bougies?
Les fils de bougie sur ce type de moteur ont une ame en carbone, pas en cuivre, les embouts sont sertis.
S'il n'y a aucun allumage sur les 6 cylindres:
-contacteur a clé défectueux, pour le vérifier
-enlever le carter de protection entre le volant moteur et le boitier électronique
-débrancher la prise reliant les fils électriques venant du faisceau de commande moteur tout en laissant le connecteur reliant les fils venant de sous le volant moteur
-lancer le moteur en shuntant le relais de démarreur, si le contacteur est défecteur alors l'allumage devrait revenir
-mauvaises masses du boitier électronique
-boitier électronique défectueux, pièce irréparable
-Capteur de position de vilebrequin défectieux, pièce irréparable
ces deux dernières pièces sont impossibles à tester autrement qu'en les comparant avec des neuves.
Ces deux pièces se changent en même temps.
La documentation technique de mjacques ne correspond en aucun point à votre moteur.
Evinrude 150 vc
Merci pour les infos
je teste tous ces elements le week end prochain
cdt
je teste tous ces elements le week end prochain
cdt