performance neptune camargue

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
jobzh

apparement les photos ne

Message par jobzh »

apparement les photos ne passent pas. Un nouvel essai.

ImageImage
CoolMomoCool

Salut Jo, Voilà un joli

Message par CoolMomoCool »

Salut Jo,
Voilà un joli boat. Cela va être un vrai plaisir de naviguer sur le lagon.
Quand j'irai voir mon cousin à Dumbea, je passerai te voir.
Kenavo
ski wake

CoolMomoCool a écrit :

Message par ski wake »

CoolMomoCool a écrit :
Salut Jo, Voilà un joli boat. Cela va être un vrai plaisir de naviguer sur le lagon. Quand j'irai voir mon cousin à Dumbea, je passerai te voir. Kenavo

SUPER Image

Comme cela tu pourras lui déposer les dalles plastiques  Image

Image
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
CoolMomoCool

Si tu cherche un

:moqueur2:
Si tu cherche un représentant pour la Nouvelle Calédonie, je suis partant.
ski wake

vous ne serez pas déçu de

Message par ski wake »

vous ne serez pas déçu de la suite des photos :) ....
mais je redonne la parole à tudyismagic  :)
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ski wake

Tudyismagic a écrit :

Message par ski wake »

Tudyismagic a écrit :
Après vient le temps du démontage, rebouchage, poncage, peinturage...

oui,  .. oui, .... mais les photos , les photos  !!!! Image
ski wake

Je ne vous avais pas menti

Message par ski wake »

Je ne vous avais pas menti pour la beauté des photos  Image
Magnifiques ces vernis et ce gel coat
Une précision , la coque n' est pas en "aile de mouette"
une coque en aile de mouette , c' est cela  ...
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20140514013545.JPG]
ce qui est sympathique dans la forme de coque c' est son étrave "tulipée" , c' est à dire évasée vers le pont , un peu dans le style de cette coque en bois
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20140514015241.JPG]
Quand le pont avant surplombe beaucoup l' étrave on parle meme de pont type "porte avions"
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20140514023858.JPG]
le GLASTRON V 143 en est un bon exemple voir ci-dessous et ci dessus
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20140514023921.JPG]

L' étrave du Camargue possède même une petite "guibre" ( partie "concave" de l'étrave ) ce qui a mon avis , lui donne une certaine élégance
un bon exemple d' étrave à Guibre est celle de Pen Duick 3 , le bateau conçu par Eric Tabarly ( voir ci-dessous )
 [Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20140514020142.JPG]
ce qui serait bien , ce serait que tu mettes de chaque coté à l' intérieur, comme à l' origine, un plexi qui permettrait aux équipements mis dans les cotés ( gaffe, pagaies, ..  de ne pas risquer de tomber 
  [Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20140514024418.JPG]
voir par exemple ci-dessous
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20140514025704.JPG]
CoolMomoCool

J'admire la beauté du

:super: J'admire la beauté du travail de Tudy. J'ai encore beaucoup à apprendre pour arrivé à cette qualité de finition.
Quand à Ski, il n'est pas "Pacha" pour rien. Il a l'expérience et les connaissances d'un vieux d'la marine. :fortiche: :-)
ski wake

CoolMomoCool a écrit :  

Message par ski wake »

CoolMomoCool a écrit :
  ... Quand à Ski, il n'est pas "Pacha" pour rien. Il a l'expérience et les connaissances d'un vieux d'la marine. :fortiche: :-)

c' est moi l'dégat de la Mariiiiine  Image

( " euh, ... à ce niveau là , ... c' est grave docteur ???
y' a UNE chance que je m' en remette ou pas  ????  ... " )

"...Au fait, Dr ... ,  je vois que vous n' avez pas de dalles plastiques dans votre sacoche de Médecin ..... Image 
si vous voulez je peux vous faire une ordonnance Image ... "
Image 

jobzh

Bonjour,merci pour tes

Message par jobzh »

Bonjour,
merci pour tes photos. Effectivement beau travail, c'est du plus bel effet. A l'intérier moi j'ai seulement garder 2 sièges, plus de coffres, afin de créer un planchet droit bien plus pratique pour moi avec le matos de plongée, j'ai créé un petit coffre deux places au niveau du moteur, au cas ou j'aurais un autre passager. Cette modif m'a fait gagner pas mal de place. J'adore le bois rouge vernis, ici il y en a du super (tamanou et houp).
Pour la peinture moi c'est bi-composante noire en 4 couches, ici ca séche à une vitesse, faut être rapide. Et effectivement, je suis breton de Roscoff, mais cela fait un bon moment que je suis sur la route (Asie, Polynésie, Ecosse) boulo oblige.
Effectivement ski wake nous fait partager avec déléctation son amour du Camargue, qui disons le est très contagieux, car c'est vraiment un beau petit bateau, mais surtout efficace. Malheureusement, un peu bas pour la pêche, mais pour la plongée, c'est un régal. Je ne me sert pas d'échelle et même ma femme arrive à remonter par le côté, avec un coup de palme.
Désolé, étant nouveau je n'ai pas compris le coup des dalles plastiques. Mais suis toujours partant pour une session pêche/barbecue avec quiquonque passera par la nouvelle calédonie.
Kenavo avechal. 

Répondre