probléme démontage embase evinrude 70cv année 93

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
jobzh

probléme démontage embase evinrude 70cv année 93

Message par jobzh »

Bonjour, à tous
Novice sur le forum, je découvre petit à petit son fonctionnement. Je fais appelle à vos connaissances, car je suis en difficulté avec le démontage de mon embase moteur Evinrude 70cv année 93, model be70tlets. J'ai réussi à la faire descendre mais malheureusement je n'arrive pas à désaccoupler l'inverseur, si cela est nécessaire (je pense que oui). Où se trouve l'astuce? apparemment sous les carburateurs, je n'arrive malheureusement pas à trouver la solution et cela commence à me désespérer. J'espère que quelqu'un pourra m'aider, car il ne me parait pas trop compliqué de changer la pompe à eau, bien que mes connaissances en mécanique soit proche de zéro. Je suis en Nouvelle Calédonie et vu le prix des réparations et les délais d'approvisionnement en pièces détachées, j'aimerai pouvoir le faire moi même. Cela me permettrait aussi d'apprendre les rudiments de la mécanique de mon moteur.
Je vous remercie tous par avance. Et une petite pensée à tous les bretons expatriés.
toupi64000

Je viens de démonter le

Message par toupi64000 »

Je viens de démonter le mien qui est un peu plus vieux et en fait sous le démarreur tu as une vis épaulée a deviser...
Sur l’éclaté c'est la pièce 50 qui est tenue par la vis épaulée.

Image
jobzh

Merci beaucoup, toupi 64000.

Message par jobzh »

Merci beaucoup, toupi 64000. Hier j'ai effectivement sorti le démareur, les carbus et la pompe à essence. J'ai effectivement trouver cette vis qui est bien cachée et pas facile d'accés, la clé passe à peine. En fait c'est une sorte de machoire qui coince le haut de la tige inverseur (est-ce que je me trompe?). Je pensais avoir gagné mais non car même aprés avoir désseré cette vis, la tige qui fait un plat reste coincée, il semble y avoir un axe qui traverse le plat pris dans la machoire. Impossible de sortir cet axe l'espace est trop réduit.
Avec de la patience je vais finir par y arriver. Certainement as tu une astuce? ou alors j'ai mal procédé. je te remercie par avance, c'est dans ces situations qu'on voit que la mécanique demande de la maitrise, de la patience mais aussi du savoir faire.
Répondre