remotorisation skanes 750 en hors bord

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
oyster

Je dois voir double

Message par oyster »

Je dois voir double ?
Comment peut on profiter d'une puissance de 600 cv .?
surtout lorsque la vitesse est limitée à 1O nœuds dans le golfe du Morbihan.!.....
et Cinq nœuds au glénans !
ogmabreizh

oyster a écrit : Je dois

Message par ogmabreizh »

oyster a écrit :
Je dois voir double ?
Comment peut on profiter d'une puissance de 600 cv .?
surtout lorsque la vitesse est limitée à 1O nœuds dans le golfe du Morbihan.!.....
et Cinq nœuds au glénans !

c'est la question que je me pose tout le temps, quand je vois tous les bateaux de touristes sur l'eau...
crescent 462
tohatsu 9.9
ski wake

bah !  avec cela  certains

Message par ski wake »

bah !  avec cela  certains sont satisfait que leur moteur est plus gros que celui des voisins ....
Quand je pense à l' ARCOA 1060 paternel de 6 tonnes "puissamment" Image motorisé avec 2 diesels de ... cinquante chevaux  Image

Surtout quand on voit le nombre d heures de navigation de la majorité des plaisanciers ...
ça me fait penser à la formule d' un marchand d' armes quand on lui parlait " d'éthique" ,
il répondait  " oui , on leur vend des armes , mais on ne les force pas à s' en servir "   Image

Cela dit , ben au moins ça fait marcher le commerce ....
et vous connaissez la formule : " c' est tellement plus beau , lorsque c' est inutile " Image
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
gildas 56

comme je dois monter le

Message par gildas 56 »

comme je dois monter le moteur demain j'ai du faire l'appret epoxy hier et l'antifouling ce matin pour respecter le temps de surcouchage pour ne pas avoir a poncer. tout ca pour pouvoir monter le moteur demain matin

ImageImage
gildas 56

la partie qui est en gris

Message par gildas 56 »

la partie qui est en gris sera peint plus tard en toplaque blanc ivoire international et la bande marron sera en toplaque noir international
gildas 56

et une petite photo du

Message par gildas 56 »

et une petite photo du bateau sur une remorque assez special  mecanorem

ImageImage
Maik

Hello ! Gildas,

Message par Maik »

Hello !
Gildas, félicitationSSS !!! Y'a un paquet de tour d'horloge et de courbatures aux doigts là !
Concernants le choix de la puissance pour son boat, je vais donner mon avis enecrivant ce que j'ai dit à un ancien qui avait la même reflexion, toutes proportions gardées...

-OH Jeûne, pourquoi tu mets un neufneuf sur ta coque ? Sur un lac comme celui-ci ( 7km par 1,5km) y'en à pas besoin ! moi avec 6 cv je vais ou je veux en 20 minutes !

-Et moi, on est souvent 4 OU 5, avec des enfants qui peuvent se faire mal avec le besoin de rentrer vite et comme je suis pas que pecheur, je suis aussi altruiste, je pense à la bouée qu'il faudra tractée et à l'envie de la maman de changer de lac .

Sur les exemples précités dans les posts plus hauts, çà's'trouve, le gars il veut sortir du Golf pour aller à Belle-Île  ou à noirmoutier ! Et comme il se tape la route deuxfois/semaine, il faut que çà envoie...
Comme le dit fort justement SkiWake, si çà se trouve aussi le gars il a mis 600 poneys juste pour pêcho ou pour s'endormir en se disant "un rève de plus de fait..."

gildas 56

en fait on lui a conseiller

Message par gildas 56 »

en fait on lui a conseiller 2 fois 300 plutot que 2 fois 350 parce que au bout de 5 ans, il y a une revision a 5000 euros sur le 350. il faut deposer la tete motrice pour faire les anodes
gildas 56

voila le moteur est en place

Message par gildas 56 »

voila le moteur est en place

ImageImageImage
ski wake

gildas 56 a écrit : en fait

Message par ski wake »

gildas 56 a écrit :
en fait on lui a conseiller 2 fois 300 plutot que 2 fois 350 parce que au bout de 5 ans, il y a une revision a 5000 euros sur le 350. il faut deposer la tete motrice pour faire les anodes

Ah Bon !!! ,  tu nous rassures ,  .... 
.... donc si je comprends bien le bateau est sous motorisé Image
d' un autre coté , qu' estce que c' est qu' une révision à 5ooo €  ( x 2  Image ) quand on a les moyens de s' offrir un 350 cv  ... Image
( et puis 5 K€ au bout de 5 ans , ça revient à 1ooo € / an ... ) 
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Répondre