problème johnson 9.9 de 1991
problème johnson 9.9 de 1991
bonjour tout le monde je viens d'acheter un un johnson 9.9 de 1991 en assez bon état vu le prix payé ;) bref j'ai un petit problème hier premier test sur l'eau le moteur démarre bien tient le ralentis assez bien , quand j'accelere a mis régime ca va pas trop mal mais quand je met grand gaz alors la il avance 30 secondes puis s'etouffe et la il cale , bref en réflechissant un peut j'ai pense a l'arrivée d'essence alors je demarre mais en pris avance a mis regime et la en accelerant je pompe sur la poire et la magie ca marche il prend tout ses tours( je pense) et marche plutot bien donc j'aimerais votre aide pour orienter mes recherches, j'ai aussi une petite fuite au niveau du raccord de ma nourisse prise d'aire ? ou pompe a essence ? mafois si vous avez des pistes je suis preneur merci d'avance
Bonjour, Commence par
Bonjour,
Commence par vérifier l'arrivée de carburant. Si en pressant la poire, le moteur fonctionne correctement et que tu dis qu'il semble y avoir une prise d'air à ce niveau, la première chose à faire est de changer la poire ou de vérifier l'assemblage avec le tuyau qui va à la nourrice.
Aussi, sur un moteur que tu viens d'acheter (sans connaître précisement l'entretien qui a été fait dessus), je te conseille de :
-Démonter le carbu (il y en a qu'un je crois sur ce petit bi-cylindres) et nettoie-le entièrement à l'essence et/ou acetone
-Remonte le avec un kit joint neuf, ça t'éviteras des petits désagréments lors de l'utilisation)
-Changer ta turbine (ou vérifie son état au minimum) et profites en pour graisser la canelure de l'arbre de transmission qui rentre dans la tête motrice
@+
Commence par vérifier l'arrivée de carburant. Si en pressant la poire, le moteur fonctionne correctement et que tu dis qu'il semble y avoir une prise d'air à ce niveau, la première chose à faire est de changer la poire ou de vérifier l'assemblage avec le tuyau qui va à la nourrice.
Aussi, sur un moteur que tu viens d'acheter (sans connaître précisement l'entretien qui a été fait dessus), je te conseille de :
-Démonter le carbu (il y en a qu'un je crois sur ce petit bi-cylindres) et nettoie-le entièrement à l'essence et/ou acetone
-Remonte le avec un kit joint neuf, ça t'éviteras des petits désagréments lors de l'utilisation)
-Changer ta turbine (ou vérifie son état au minimum) et profites en pour graisser la canelure de l'arbre de transmission qui rentre dans la tête motrice
@+
bonjour alex alors le moteur
bonjour alex alors le moteur a toujours ete bien entretenue turbine neuve, vidange embase faite bref c'est ce qu'il m'a dit, petite question lorsque je pompe et je démarre le moteur la poire est dur quand il cale la poire redevient molle normal ?
Je vais suivre tes conseils pour le reste merci
comment je peut voir si la pompe a essence fonctionne bien ?
Je vais suivre tes conseils pour le reste merci
comment je peut voir si la pompe a essence fonctionne bien ?
-
windsurfer44
Salut, Quand la poire est
Salut,
Quand la poire est trop vieille elle finit par se bouffer à l'intérieur, changes la si tu peux et comme dit plus haut fais un nettoyage carbu. Tu as aussi sur ton moteur peut-être un petit filtre à essence , démontes le aussi et nettoies le.
Quand la poire est trop vieille elle finit par se bouffer à l'intérieur, changes la si tu peux et comme dit plus haut fais un nettoyage carbu. Tu as aussi sur ton moteur peut-être un petit filtre à essence , démontes le aussi et nettoies le.
la poire est neuve ainsi que
la poire est neuve ainsi que la nourisse et il n'y a pas de filtre sur ce modèle je vais tout de meme nettoyer le carbu il y a t'il une possibilité de tester la pompe a essence ?
il faudrait aussi verifier
il faudrait aussi verifier aussi la prise d'air de la nourrice.
alors je suis aller voir
alors je suis aller voir chez un pro il m'a dit que c'etaite pompe a essence, apres verification elle a une petite fuite maintenant reste a savoir si je commande une pompe complète ou un kit joint sachant que le kit joint c'est 15 euro et la pompe 73 euros le mecano ne m'a pas conseiller le kit joint (mais bon il est la pour vendre lol)
-
windsurfer44
Essayes de trouver le meme
Essayes de trouver le meme moteur pour pièces sur le bon coin et tu ne prends que la pompe à essence.
j'en ai déja un pour la
j'en ai déja un pour la pièce lol mais la pompe est morte aussi
Et l'Eau ! Je ne sais si
Et l'Eau !
Je ne sais si çà t'aideras ...
Sur mon GT10, la pompe était...cavalière.
J'ai donc fouiner dans mes caisses et j'ai remonter une pompe avec : Un corps de 8 cv, une"tête" (l'arrivée) de 15 cv, vis et joint de 9.9. çà tourne sans fuite.
C'est du bricolage, je prefererai une pompe neuve mais çà pompe, donc...
Je ne sais si çà t'aideras ...
Sur mon GT10, la pompe était...cavalière.
J'ai donc fouiner dans mes caisses et j'ai remonter une pompe avec : Un corps de 8 cv, une"tête" (l'arrivée) de 15 cv, vis et joint de 9.9. çà tourne sans fuite.
C'est du bricolage, je prefererai une pompe neuve mais çà pompe, donc...