Remplacement bougie moteur Evinrude.

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
jerome58

Remplacement bougie moteur Evinrude.

Message par jerome58 »

Bonjour, Actuellement je possède un moteur 115 Cv 493 B de 1974Evinrude. Il n'as pas tourner depuis 4 ans je suis entrain de le remettre en état quelqu' un serait-il si il y à un réglage particulier pour changer les bougies svp ? Merci par avance.
goby

S'il est à carbu  rien de

Message par goby »

S'il est à carbu  rien de spécial ,  sauf bien poser les bougies préconisées, si tu viens d'avoir ce moteur et pour en etre certain , Voir un concessionaire avec la référence du  moteur
jerome58

D'après mes recherches

Message par jerome58 »

D'après mes recherches certain modèles demande un réglage de l'électrode dans l alignement de l'injecteur.
Pour être bien sur sachant que celui-ci est un carburateur il n'y aucun réglage ?

Merci beaucoup des conseils.
goby

Je savais  ,mais ton 

Message par goby »

Je savais  ,mais ton  moteur étant de  1974 n'est pas à Injection ,donc pas d'injecteur donc pas d'alignement avec rien du tout,et t'aurais quand meme  pu préciser qu'il était à carbu .

Mais je vois que  tu savais  toi aussi !!!!!!!!!!!!

SISISISI il y a le réglage/controle de l'écartement de l'électrode à  controler !!!!!!Tu le savais??
jerome58

Bonjour,   oui !!Sa je le

Message par jerome58 »

Bonjour,

oui !!
Sa je le savais merci lol ! mais quelle est le réglage exact pour ce genre d'engain ?

goby

Voici un  lien pour les

Message par goby »

Voici un  lien pour les EVINRUDE de  1974.

http://www.boats.net/parts/search/BRP/EVINRUDE/1974/parts.htm

Ensuite tu choisis le N° de série de ton Moteur qu'il te faut connaitre ,  tu clik dessus ,puis tu clik sur   ""  cylinder and crankas.""

Et tu verras l'éclaté de ton Moteur avec la bougie  et en dessous la photo  la reference de ta bougie  en CHAMPION.

goby

Si par exenple il est

Message par goby »

Si par exenple il est préconisé une  NGK -  BR7 HS 10  , le  chiffre  10 signifie  1mm d'écartement des électrodes ,et donc elle est réglé à 1mm d'origine .

Mais si tu  poses une  BR 7 HS  ce sera la meme Bougie mais le réglage  d'orrigine ne sera pas de 1mm ,il faudra donc controler/regler avec un jeu de calle .

Pour ton  evinrude 115 cv  de 1974  je ne sais la référence  préconiséMais ce sera une CHAMPION.

Une doc sur les bougies .

http://www.flat4ever.com/les-bougies-comprendre-regler-t31011.html?s=3aefbbd24c01209c1dee2363375f0bc5&

jerome58

Merci beaucoup de tout ses

Message par jerome58 »

Merci beaucoup de tout ses renseignements précieux.
Répondre