Catamaran démontable WindJet
Catamaran démontable WindJet
La bande décorative en peinture sur ma coque est en très mauvais état. Quelle peinture utiliser pour la rénover ? Serait-il préférable de coller une bande adhésive? Cela n'est-il pas délicat sur une longueur importante. Merci de vos conseils.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 septembre, 2000 - 17:32
:redface: J'aimerais entrer en contact avec des propriétaires du petit cata démontable WindJet.
Stabilité, vitesse, facilité, sérieux du contructeur Sidena...etc
Merci.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 avril, 2002 - 11:15
Salut,
Pour avoir connu les mêmes déboires, voici ce que personnellement j'ai été amené à faire : j'ai commencé par coller une bande adhésive, mais elle n'a pas duré longtemps (décollement). J'ai donc décidé de mettre le bateau au sec sur un grill pour nettoyer la largeur de bande, et peindre une nouvelle bande avec de la laque. Depuis, c'est très propre et ca ne s'abime pas. En plus ca sèche très vite et laisse un support très lisse.
et brillant, ce qui est du meilleur effet.
Voilà, j'espère que cela t'aidera.Bon vent, SEFIROS
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 avril, 2002 - 11:28
Salut JPVS,
Je pense comme Sefiros qu'il faut éviter la bande adhésive car cela s'avère très rapidement une galère.
La peinture reste le mieux, il ne te reste plus qu'à faire attention au type de peinture du reste de la coque pour en choisir une qui soit compatible, si tu ne veux pas avoir de déboire.Bon courage............
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 avril, 2002 - 11:32
Salut à vous deux,
Je suis du même avis que Sefiros. Je pense que la laque est une solution de bonnes finition et durabilité, étant donné que c'est ce que la très grande majorité des chantiers fait aujourd'hui.
En termes d'application, il faut plus de minutie que pour "coller une bande adhésive", mais le rendu est bien meilleur et dure beaucoup plus longtemps.
Voilà !
Bon vent,
Barry.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 avril, 2002 - 13:44
Re bonjour à tous,
Une petite précision pour les amoureux du travail bien fait... surtout, JPVS, n'oublie pas d'appliquer correctement (le plus droit possible) les deux bandes de scotch, et surtout ne prends pas un scotch poreux (avec une épaisseur et avec des reliefs dans la bande collante) mais plutôt le bon scocth papier bien lisse. Sinon, gare aux horreurs quand tu enlèveras ton papier !!
Et puis, si ca, c'est bien fait, par une température normale entre 10 et 20 degrés, tu passes ta couche de laque, tu laisses sécher environ dix à 15 minutes (pas trop) et tu enlèves le papier gentiment, et dans le bon sens. A ce moment, la laque commence déjà à s'étirer. Surtout, bien poser la première couche en un seul coup de pinceau à chaque fios, et ne pas repasser dessus. Sinon, là aussi, attention au résultat médiocre, même si la laque a des propriétés auto étirantes !!Voilà, bonne peinture, et que ton bateau soit le plus joli possible.
SEFIROS- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 avril, 2002 - 18:36
En complément des conseils de Sefiros, j'aurais tendance à dire qu'attendre 10 à 15 mn avant d'enlever le scotch c'est un maximum.
Sinon quand je disais de faire attention à la nature des peintures c'était : ne pas appliquer une peinture "epoxy" sur une "polyuréthane" et/ou tout autre mixage de ce genre. ça ne fait pas souvent bon ménage ensemble des peintures de nature différente.Bonne peinture......
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 avril, 2002 - 22:50
A vrai dire, il existe des bandes collantes de très bonne qualité, il est pratiquement impossible de les enlever et leur résistance est incroyable.
J'avais un pote qui travaillait dans la pub collée (sur voiture, surface vitrée, etc.) il m'a filé un rouleau de bande collante qui a tenu trois ans en ligne de flottaison et une autre ligne sur la coque (pas 4 ans car j'ai tout refait cette année).
Les seules marques étaient celles des coups qu'avait pris le bateau en régate et sur les 300 écluses de l'été dernier.
Et encore ! ces marques étaient -elles très atténuées.
Le plus important, dans l'histoire, peinture ou bande collante, c'est de bien repérer les traces, voire même en faire soi-même pour être sûr de les retrouver ensuite.Pour un bon tracé, quand on a perdu la trace, un niveau laser est bien pratique.
Kaj
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 25 avril, 2002 - 00:06
Bonjour
Comment fait on pour ponser la partie a repeindre pour l'accroche de la laque ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 25 avril, 2002 - 14:19
Salut à tous,
CE : pour un boulot pas propre, tu passes un coup d'éponge... pour un travail soigné, tu laves, tu passes un abrasif à l'eau, tu relaves, tu sèches, tu dégraisses (avec un produit spécialisé), tu rinces, tu sèches, et là, tu peux peindre...
Tu peux aussi trouver des intermédiaires, si refaire la ligne de laque tous les ans ne te gènes pas trop...
Mais, je peux me tromper... j'attends vos avis.
SEFIROS- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter