Vue éclaté embase

Vue éclaté embase

Posté le 13 juillet, 2008 - 17:40
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Rebonjour,

depuis ce matin je galère pour remonter mon embase je n'ai plus que la marche av plus de pm et plus de mar je cherche le principe de fonctionement et un dessi ou plan merci d'avance

16 commentaire(s)
  • Robert
    Robert
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    Moussaillon
    Inscription : 13/07/2008
    Messages : 2
    Le 13 juillet, 2008 - 19:48

    Razmote a écrit :

    Salut Robert,

    Tu pourrais nous donner le modèle et la marque de ton embase ?

    Cordialement

    Bonjour,
    c'est une embase yamaha de 75 cv 2TEMPS 3 CYL DE 1989
    Merci d'avance pour votre aide à tous

  • CrisCat
    CrisCat
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    Inscription : 22/09/2007
    Messages : 43
    Le 19 juillet, 2008 - 07:07

    Autrement ce lien bien pratique

    Les vues en éclaté des moteurs Yamaha

  • françois04
    françois04
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    Matelot
    Inscription : 31/01/2000
    Messages : 8
    Le 19 juillet, 2008 - 11:09

    bonjour
    je viens de remplacer ma turbine en suivant ce blog

    http://www.bonblog.com/rss.php?s=1743208

    tout a été très simple .
    à part que mon moteur fume blanc et que je me demande si il n'y a pas un problème .
    les ailettes de la vieille turbine étaient coincées dans le tuyau de départ et la pissette ne coulait plus .
    cet après midi j'essaie.
    JF

  • françois04
    françois04
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    Matelot
    Inscription : 31/01/2000
    Messages : 8
    Le 21 juillet, 2008 - 11:30

    bonjour
    bon j'ai essayé et je n'ai toujours pas de pissette .
    j'ai démonté le calorstat. tout est sec , l'eau n'arrive pas !!! ???
    je ne sais plus quoi faire d'autant que les concessionnaires yamaha ne répondent pas à mes demandes.
    c'est pour ça que j'ai remplacé ma turbine moi même.
    fait il être armé pour un dépannage ? leur mettre le canon sur la tempe jusqu'à ce que ça marche ?
    découragement car je sens que je vais rester à quai cette année.
    si un mécano hors bord de Provence me lit et veut bien dépanner mon moteur je luis ammène tout de suite.
    il est sur le bateau et démarre au quart de tour.
    JF

  • CrisCat
    CrisCat
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    Second maître
    Inscription : 22/09/2007
    Messages : 43
    Le 21 juillet, 2008 - 16:46

    Il arrive parfois, lors d'un trop long stockage que des bestioles nichent dans le circuit de refroidissement
    As tu essayé de brancher l'eau directement a la prise d'eau de l'embase avec la piece prevue a cet effet?

  • françois04
    françois04
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    Matelot
    Inscription : 31/01/2000
    Messages : 8
    Le 21 juillet, 2008 - 17:11

    non je n'ai pas essayé car j'ai eu peur de mettre le circuit en pression avec le robinet.
    j'ai bien la pièce à visser sur l'embase dans le trousse à outils yamaha.
    est ce que ça ne craint rien ?
    merci
    JF

  • V.D.
    V.D.
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 26/11/2004
    Messages : 111
    Le 22 juillet, 2008 - 07:45

    ou bien (je dit peut etre une annerie) enlever le calorstat et metre le tuyau d'arrosage directement dans la cullasse en bouchant avec un chiffon, sans mettre trop de pression tout de meme!

  • françois04
    françois04
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    Matelot
    Inscription : 31/01/2000
    Messages : 8
    Le 23 juillet, 2008 - 08:50

    bonjour
    oui VD j'y ai pensé d'autant que j'ai démonté le calorstat pour le vérifier et ça ne vient pas de là. l'eau n'arrive pas dans la culasse.
    je vais mettre le tuyau coté culasse pour voir si elle ressort par le bas.
    faut que je redémonte l'embase , ça m'énerve de faire et défaire.
    peut être le tuyau bouché .
    le joint du couvercle du calorstat s'est cassé au démontage.
    peut on en trouver?et si ou où ? car vu le manque de réponse de yamaha à mes questions , je suis inquiet.
    sinon connaissez vous l'épaisseur pour en refaire un autre ?
    merci JF

  • V.D.
    V.D.
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 26/11/2004
    Messages : 111
    Le 23 juillet, 2008 - 13:08

    c'est pas un joint torrique?

  • CrisCat
    CrisCat
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    Second maître
    Inscription : 22/09/2007
    Messages : 43
    Le 23 juillet, 2008 - 16:30

    Cette piece est toujours vendue par Yamaha, commandes la chez ton revendeur local
    autrement la pate a joint fonctionne
    Perso je pense qu'il y a des bestioles dans ton circuit, c'est un grand classic, donc le prise d'eau te serra utile et il faut bien un peu de pression pour deboucher ca

  • françois04
    françois04
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    Matelot
    Inscription : 31/01/2000
    Messages : 8
    Le 27 juillet, 2008 - 09:58

    bonjour
    hier redémontage embase et contrôle du calorstat. le test dans l'eau chaude dans la casserole est correct. il s'ouvre bien et se referme
    j'ai donc redémonté ma pompe à eau et vu que la turbine neuve était HS .

    j'ai acheté cette turbine chez un ship de martigues dont je tais le nom.
    turbine vendue comme compatible Yamaha à 30 euros ( 17 chez yamaha )
    Il m'a juré que c'est ce qu'ils montaient .
    et je vois qu'elle n'est pas chemisée en métal comme celle d'origine. résultat la clavette a fait office de foret et a bouffé la turbine en 1 minute.
    faite confiance aux shipchandler vous serez content du résultat.
    ils ont remplacé les garagistes foireux d'antant qui ont heureusement disparus grace à la concurrence.
    hélas il n'en ai pas de même dans le nautisme ou client rime souvent avec pigeon .
    JF en colère .

  • Razmote
    Razmote
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    Second maître
    Inscription : 02/10/2004
    Messages : 60
    Le 14 juin, 2012 - 17:08

    Salut, Tu pourrais nous donner le modèle et la marque de ton embase ? Cordialement

  • debutantmeca
    debutantmeca
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    Moussaillon
    Inscription : 24/09/2017
    Le 24 septembre, 2017 - 12:06

    bonjour j'aimerais savoir le nom de chaque pièce d'une embase en vue eclaté ..
    quelqu'un pourrait-il me renseigner??

  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 24 septembre, 2017 - 20:20

    bonjour
    ci joint un model

    salutations

    Fichiers : 
  • Berni
    Berni
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    Moussaillon
    Inscription : 01/05/2022
    Le 1 mai, 2022 - 22:34

    Bonjour, j'ai un Mercury de 2002   90hp serial number 0T514482
    J'ai démonté l'embase. Changé les 4 joints Spi. Changé l'empeller.
    Au remontage je n'ai pas bien positionné la pièce qui inverse les vitesses située à l'avant de l'arbre d'hélice.
    Donc j'ai le Point Mort et la marche arrière mais plus de marche avant.
    Pouvez vous m'indiquer comment positionner cette pièce. Auriez vous un éclaté qui pourrait m'aider svp ?
    D'avance merci.

    Cordialement
    Berni

  • papito
    papito
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    Second maître
    Inscription : 12/06/2007
    Messages : 4
    Le 2 mai, 2022 - 10:11

    Bonjour
    sous ce lien vous trouverez de la documentation pour votre embase
    https://we.tl/t-8ikb13Evjg
    Salutations

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