tracter avec une boite auto

tracter avec une boite auto

Posté le 25 juin, 2006 - 12:11
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41 commentaires
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Salut a tous,
j'ai tracté le bateau vendredi sur 200Kms, avec une laguna DCI120, mais la voiture lutte trop dans les cotes sans parler qu'au bout d'un moment la vanne EGR s'allume, perte de puissance, plus de turbo et la c'est la panique...
J'ai la possibilite, de le faire avec une laguna V6 200ch boite auto et sequentielle.
La remorque fait 1T300Kgs, qu'en pensez vous?
Quelqu'un a t'il deja tracté avec une boite auto?
Merci de vos avis et experiences...

A+

41 commentaire(s)
  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Enseigne de vaisseau
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    Le 25 juin, 2006 - 12:15

    il m'etonne beaucoup que tu ais des problemes avec ton dci ! mais je ne vois pas pourquoi une boite auto ne le ferai pas !surtout avec 200 cv

  • FAB91
    FAB91
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    Le 25 juin, 2006 - 12:43

    par contre la consomation va etre impréssionnante .

  • ludo16v
    ludo16v
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    Matelot
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    Le 25 juin, 2006 - 12:51

    oui ok pour la conso, mais c'est juste pour faire un aler retour bretagne.
    En fait ce qui se passe avec le DCI c'est que je suis limite parfois en train de passer la troisieme en cote sur l'autoroute, et les camions me rattrappent. j'ai trop peur qu'apres la troisieme je passe la seconde...

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Enseigne de vaisseau
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    Le 25 juin, 2006 - 13:18

    apres tu as la premiere et la terminale ,aller courage tu l'auras ton bac !! :P

  • jlb17
    jlb17
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    Matelot
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    Le 25 juin, 2006 - 13:20

    je suis etonné moi je tire un first 24 ( 1T500 de coque ) avec tout le barda avec un lancia Zeta ( equiv 806 ) qui fait 110 cv
    sans problème

    maintenant si tu habites dans les alpes c'est peut etre pas la meme histoire

    @+

  • ludo16v
    ludo16v
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    Matelot
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    Le 25 juin, 2006 - 14:18

    en fait ce qui se passe, c'est que j'ai casse le moteur de la voiture, a 132000Kms, renault a tout changé, il a desormais 4000Kms, turbo neuf et tout le reste. A vide la voiture marche tres bien mais avec la remorque des qu'il y a une cote... c'est plus dure et a des trous dans l'acdeleration, en gros des que je retrograde, la voiture au lieu de reprendre des tours, descends d'abord de regime... donc on imagine qu'en cote si je suis en sous regime impossible de remonter...

  • titi10000
    titi10000
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    Le 25 juin, 2006 - 14:27

    Oui en effet, ceci peut expliquer cela mais a savoir qu'un 120 Dci ne doit pas poser le moindre bleme, pour une remorque de 1300, tu n'as pas besoin d'avoir 200ch... -- Bon, c'est clair que sur une cote -- ca va pas etre un foudre de guerre mais bon - ca doit le faire ..

    Apres boite auto ou non .. c'est plus la facon de conduire - avec 200 ch.. ca passera inapercu

    Je pense qu'un approfondissement de la sante de ton moteur doit etre fait ... ...

    Titi10000

  • Anonyme (non vérifié)
    Le 25 juin, 2006 - 14:28

    ludo16v a écrit :

    en fait ce qui se passe, c'est que j'ai casse le moteur de la voiture, a 132000Kms, renault a tout changé, il a desormais 4000Kms, turbo neuf et tout le reste. A vide la voiture marche tres bien mais avec la remorque des qu'il y a une cote... c'est plus dure et a des trous dans l'acdeleration, en gros des que je retrograde, la voiture au lieu de reprendre des tours, descends d'abord de regime... donc on imagine qu'en cote si je suis en sous regime impossible de remonter...

    j'ai te donner mon avis en tant qu'ancien routier !
    le problème ne viend pas de ta voiture mais plutôt de ta conduite!
    et pour tracter 1.3 il te faudrait au moins 500 ch et une citerne!

    tu n'utilises pas le couple de ton moteur mais la puissance,
    ne surcharge pas le moteur en appuyant comme un sourd sur la pedale de droite et ne le laisse pas descendre trop bas en regime ., en effet c'est moteurs possedent une surcharge pour le moment où tu as besoins de puissance mais en contre partie elle gave le moteur alors qu'il ne peut pas prendre de tours (avance au point d'injection) fatalement le regime retombe en créant un trou .
    laisse le moteur monter en regime a son rytme, n'hesite pas a changer de vitesses dans les cotes en maintenant un regime entre 2500/3500 trmn, jusqu'a ce qu'il se stabilise,

    j'ai tracter le mien qui fait le meme poids avec une 205 diesel sans problème, alors une lagouna turbo dci , pff! c'est du gateau.

    CC

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Le 25 juin, 2006 - 14:29

    c'est pas normal ,il y a un probleme avec ton moteur ,il manque des chevaux ,em***de renault il y a un truc pas normal !

  • Anonyme (non vérifié)
    Le 25 juin, 2006 - 15:30

    lepiaf37 a écrit :

    c'est pas normal ,il y a un probleme avec ton moteur ,il manque des chevaux ,em***de renault il y a un truc pas normal !

    y a jamais eu de chevaux chez renault, des baudets tout au plus! 8)

    CC

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Le 25 juin, 2006 - 15:40

    quel ane !!! lol :P :P

  • Anonyme (non vérifié)
    Le 25 juin, 2006 - 15:41

    un peu tête de mule aussi ! :wink:

    CC

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Le 25 juin, 2006 - 15:46

    Chez renault c'est pas des chevaux ,mais des rossignols !

  • Anonyme (non vérifié)
    Le 25 juin, 2006 - 15:50

    lepiaf37 a écrit :

    Chez renault c'est pas des chevaux ,mais des rossignols !

    ,
    chez renault j aurais plutot dit des vautours

    (on va encore se prendre un HS sur le coin du museau, alors pour rester dans la charte je mettrais le mot "Osmose" pour garder un rapport avec le bateau :twisted: )

    CC

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Le 25 juin, 2006 - 15:59

    bon alors disont des mouettes !

  • ludo16v
    ludo16v
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    Le 25 juin, 2006 - 19:57

    Des lundi je vais chez renault de toutes facons... ils vont encore me dire qu'il faut laisser le moteur se roder et patati et patata...
    Mais quoi qu'il arrive vous me confortez en disant que cela n'est pas normal.
    Meci bien a vous tous, je vous tiens au courant.

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Le 25 juin, 2006 - 20:02

    la vanne egr qui s'ouvre c'est pas normale !

  • V.D.
    V.D.
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    Le 26 juin, 2006 - 07:01

    Starfizz tracte son leader avec une laguna dci 110 sans soucis! dans les cotes (sur autoroute) il tombe a 80 mais apres 110/120.

    tu doit avoir un PB avec ton moteur.... :cry:

  • stephaneburel
    stephaneburel
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    Le 26 juin, 2006 - 08:06

    Pour suivre sur le fait de tracter avec une boîte auto, j'avais une citroen Xantia 1.9TD boîte manuelle et l'embrayage souffrait à chaque démarrage en côte et remontée de cale. C'était impressionnant l'odeur qu ça avait. Lorsque j'ai changé (à 420000 km quand même), mon cahier des charges était : gros moteur avec du couple, break, boîte auto et j'ai trouvé :

    VW Passat V6TDI Tiptronic.

    Pour tracter c'est vraiment bien (150ch, 31Mkg de couple de 1500 à 3500 tours), on peut même passer en mode séquentiel pour avoir du frein moteur. Pour sortir des cales, dès que vous lâchez le frein à main et que vous êtes en mode D ou en première, la voiture ne recule pas, et part doucement dès que vous accélérez.

    PAr contre je me demandais si les disques d'enbrayage de la boîte ne s'usaient pas un peu quand même ou s'il n'y avait que l'hydraulique qui travaillait au démarrage ?

  • esmados
    esmados
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    Le 26 juin, 2006 - 09:40

    V.D. a écrit :

    Starfizz tracte son leader avec une laguna dci 110 sans soucis! dans les cotes (sur autoroute) il tombe a 80 mais apres 110/120.

    .... :cry:

    ca c'est l'exeption qui confirme la regle , il a eut du bol StarFizz.. :lol: :lol:

    :idea: faut changer de tracteur, et de moteur of course :idea:

  • jlgonzalez01
    jlgonzalez01
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    Le 26 juin, 2006 - 10:44

    Salut,

    Je tracte 1000 kg avec ma laguna dci et je n'ai aucun problème.
    Avant j'avais la 1.8 essence c'etait un peu plus dur.

    Si vous voulez faire des courses sur l'autoroute faut acheter un Mercedes ML V6 ça va beaucoup mieux... :lol:

  • Star Fizz
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    Le 26 juin, 2006 - 11:43

    si t'a une renault.... achète-toi un vélo.....!!

    c'est pas moi qu'il est dit !

    A+

  • Anonyme (non vérifié)
    Le 26 juin, 2006 - 14:16

    le problème de puissance chez renault vient de la conception meme des moteurs ! (sur les RVI et les autres) en effet, pour reduire la polution les chemises on été volontairement glacée pour reduire les frottement.

    le jeu avec les pistons a été augmenté et le travail est uniquemant assuré par les segment qui sont soumis a des contraintes enormes.
    à la moindre surchauffe du moteur, la dilatation des pieces (chemises et pistons fait que le moteur pert beaucoup de sa puissance et surtout de son couple, la surcharge que l'on fait subire au moteur pour concerver de la puissance n'arrange rien c'est ainsi que surviennent les casses moteurs.

    tout les routiers vous le diront un renault (meme en camion 40 tonne) a peur de côtes , un vieilles blague disait qu'il fallait mettre du scotch sur les phares pour ne pas que la bête vois les côtes, on avait le sentiment qu'avant meme la montée le bahut commençait à ralentir,

    j'ai cassé 2 moteurs en grimpant le mont blanc avec une semie et un R410 et avec un AE 380 en camion remorque les deux avaient peu de kms, par contre avec les scania, iveco, man, j'ai jamais eu le moindre soucis . je suis un anti-renault (vehicules quincailles, mauvais moteur,)
    surtout parce que j'ai roulé avec !

    CC qui roule en volvo (740 gle 6 cylindres td et 940) là on peut tracter sans problemes

  • loic 69
    loic 69
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    Le 26 juin, 2006 - 18:57

    Petite question:tu n'as pas besoin de refroidisseur annexe d'huile de boite de vitesse lorsque tu tractes?
    Il me semble ,par exemple, que le XC 90 D5 Geartronic (automatique),185 ch et 40 mkg de couple, en a besoin d'un....

  • stephan
    stephan
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    Le 26 juin, 2006 - 19:51

    ouais n empeche que les volvo ont eu un moteur renault pendant un moment ce qui ne les a pas empecher de se vendre ni de fonctionner
    mais on s égare on est hors sujet

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Le 26 juin, 2006 - 20:04

    t'es sur que c'est pas l'inverse ?? :P

  • Anonyme (non vérifié)
    Le 26 juin, 2006 - 21:18

    stephan a écrit :

    ouais n empeche que les volvo ont eu un moteur renault pendant un moment ce qui ne les a pas empecher de se vendre ni de fonctionner
    mais on s égare on est hors sujet

    encore ???? :roll:

    renault a fait des moteurs pour les bateaux et Volvo aussi, il n'est pas hs de comparer les 2 , ni meme ceux pour tracter un bateau :twisted: ,

    pour repondre effectivement lors de l'accord entre renault, et volvo les petites volvos etaient montées avec des moteurs renault, les grosses avaient en essence des moteurs volvo, et en diesel des moteurs Volkswagen/Audi dont le celebre d24 (monter aussi sur les camions LT35 et LT40) qui fut assaisonné a toutes les sauces d, td, tdi....

    CC

  • jlb17
    jlb17
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    Le 26 juin, 2006 - 21:33

    je vous touve bien mechant avec Renault

    j'ai actuellement une megane 1.5l dci 105 cv
    et je trouve que ca marche tres bien c'est vrai, elle a juste un an et elle a tracté le rocca depuis le 77 sans aucun probleme ( il est vrai que la coque fait 530 kg et le IB ça je sais pas )

    @+

  • Osmose
    Osmose
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    Le 26 juin, 2006 - 21:57

    Ce forum est de plus en plus passionnant. Motos, voitures, c'est extraordinaire, vous êtes de vrais marins, bravo...

    Mort de rire.

  • jlb17
    jlb17
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    Le 26 juin, 2006 - 22:32

    Osmose a écrit :

    Ce forum est de plus en plus passionnant. Motos, voitures, c'est extraordinaire, vous êtes de vrais marins, bravo...

    Mort de rire.

    mort de rire peut etre , moi vous ne me faite pas rire du tout, j'ai tres peu aimé votre post du bistro meme si je n'ai pas repondu

    je ne me considere pas comme un "vrai marin" meme si j'ai acheté mon premier bateau ( un muscadet ) à 18 ans et que j'en ai plus de 40 maintenant j'en ai eu plusieurs et j'ai encore pour le plaisir de la voile un cata de sport

    j'aime la mer et pour moi c'est suffisant et si pour vous un vrai marin c'est un personnage qui radote ses veilles histoires devant une bouteille pour moi ce n'est pas ca

    d'autre part sur un forum il me semble normal d'evoquer d'autre sujets ou dans le bistro et meme dans la rubrique moteur si il y a un rapport

    j'ai une autre passion c'est les voitures et bien sur le forum Porsche il m'arrive de parler bateaux , jet ou autre et il n'y a pas de remarques

    Vous n'avez pas obligation de lire tous les posts et si certain s'eloignent de votre facon de voire les choses et bien passez au suivant :twisted:

  • Anonyme (non vérifié)
    Le 26 juin, 2006 - 22:44

    Osmose a écrit :

    Ce forum est de plus en plus passionnant. Motos, voitures, c'est extraordinaire, vous êtes de vrais marins, bravo...

    Mort de rire.

    pris dans le feu de notre HS nous savions que nous pouvions nous reposer sur toi pour tenir la barre du navire et remonter à toi seul la qualité de ce forum, on est ici entre marins d'un autre monde! mais au bar d'en face, ils t'attendent et ce sont des vrais marins eu pas comme nous ! ils boivent pour t'oublier, ici on boit pour faire la fête

    CC

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Le 26 juin, 2006 - 23:29

    mdr ..cool !

  • Anonyme (non vérifié)
    Le 26 juin, 2006 - 23:32

    tout ceci est bien beau mais il faudrait veiller a ne pas trop nous eloigner de notre HS, où en etions nous? 8) les accronyme ne pas confondre HS dans notre cas et HS dans le cas d'Osmose ,

    dans le premier il s'agit d'un "Hors sujet", derive ou depart en coui**e a la suite d'un rebondissement dans la conversations,

    dans le second cas il s'agit de Hors service! n'arrive même plus suivre une conversation

    CC

  • esmados
    esmados
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    Le 26 juin, 2006 - 23:46

    Osmose a écrit :

    Ce forum est de plus en plus passionnant. Motos, voitures, c'est extraordinaire, vous êtes de vrais marins, bravo...

    Mort de rire.

    Salut ,

    c vrai je n'ai fait que 8 ans de Marine, et quelques tour d'helices :lol:

    qu'est ce qu'il faut faire pour rester ici ? mettre un calecon petit bateau, une mariniere et un bachi puis parler ,marnage ,cartes , relevés ,estime ...quel programme....

    dis nous tout stp avant de te froisser...on va gagner du temps?... :cry:

    la mecanique fait partie de cette passion non?..

    bravo pour ton explication CCool et les exemples qui sont plutot claires , meme si ils sont champion du monde de F1 ,la serie c pas gagné pour le losange 8)

  • Anonyme (non vérifié)
    Le 27 juin, 2006 - 00:24

    Je propose ne pas faire plus d’honneur à Super Marin, cet homme au combien fatigué par les tours de ….. c** qui doit vivre entouré de photos de navires et dormir dans un lit bateau avec le guide Vagnon de la mer comme oreiller, et en guise de couverture la division 224.

    Dans le cadre d’un troll il est recommandé de ne pas répondre ! Pour éviter de perturber la bonne marche de ce forum. Qui vous en conviendrez est au demeurant fort sympathique, et où il est plaisant d’apprendre sur tous les domaines, grâce a la diversité des personnes qui le composent. Merci a vous tous !

    CC

  • V.D.
    V.D.
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    Capitaine de frégate
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    Le 27 juin, 2006 - 06:46

    Non.... ça ne va pas recommencer?

    Allez soyons zen, on arrete là!!!

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Capitaine de frégate
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    Le 27 juin, 2006 - 10:58

    Tout a fait, merci de calmer le jeu...

    Pas de HS pour moi, on parle de voiture pour tracter les bateaux, ca me semble etre très directement liés la "passion" qui nous reunis ici.

    Pas de soucis de mon coté pour continuer sur les voitures qui tractent les bateau... ca fais egalement partie des probleme de marins (cotier je l'admet)

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 27 juin, 2006 - 12:46

    BVA pour tracter aucun pbm elle risque legerement de fatiguer pour sortir le bateau de l'eau s'il est lourd mais sinon aucun pbm.
    De plus le v6 est un moteur coupleux donc pas de pbm avec lui.

  • Webmaster@1
    Webmaster@1
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    Capitaine de frégate
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    Le 27 juin, 2006 - 13:20

    Osmose a écrit :

    Ce forum est de plus en plus passionnant. Motos, voitures, c'est extraordinaire, vous êtes de vrais marins, bravo...

    Mort de rire.

    Je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon... Dans tout les cas ca n'est pas plaisant a lire. Osmose, merci de rester respectueux des autres.

  • loic 69
    loic 69
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    Le 27 juin, 2006 - 19:30

    Je reviens ce soir, et constate que ma question sur un pauvre radiateur accessoire a accouché d'une tempete mais pas d'une réponse...?
    Pour Capitain Cool :le 5 Cylindre du D5 a été conçu par et pour Volvo en 2001(comme Alfa avec son 2.4 JTD en 1997)...et le R5 TDI n'est qu'un V10 TDI coupé en 2,donc pas de parenté!.
    Mais revenons à nos moutons!

  • bataclo
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    Le 27 juin, 2006 - 19:51

    Ben moi je reviens à la question du tout début de notre ami,

    Perso je tractais 2T5 sur 750 KM avec mon 4x4 en BVA sans jamais connaître le moindre souci.

    Je pense que le poids tracté est trop élevé pour la voiture qui ne doit pas être loin de son maxi. A savoir que pour les 4x4, le poids maximal tractable est conditionné à, à , à ..........................

    la capacité de retenue de l'attelage lorsque le frein à main est sérré. :wink:

    Rien à voir avec la puissance du moulin, ce qui peut surprendre, mais qui est assez logique pour une partie de l'argument "sécurité". Pas pour la partie "traction" ce qui est regrettable. :evil:

    De là à penser que c'est idem pour nos voitures, je dirai qu'il n'y a qu'un pas. Il faut veiller à ne pas trop s'approcher du poids maxi autorisé. Et surtout quand je vois que j'arrivais en haut des côtes du A6 à 90/100 à toc en suçant un bon 40L / 100KM sur l'instantané (estimation perso) malgré la puissance et le couple, je me dis que pour une berline ça doit être particulièrement éprouvant pour la mécanique.

    Mon conseil serait de s'assurer de la qualité de l'huile de BVA, surtout elle doit être récente et pas polluée, ensuite, de ne pas hésiter à rétrograder avant la côte pour permettre au moulin de souffler un peu, et de ne pas s'escrimer à monter sur le couple (qui n'y est pas) surtout pendant longtemps. Ensuite, le coup du radiateur d'huile je suis assez d'accord.

    Enfin dernier point, je roule en laguna break 110 DCI pour le taf, et je suis surpris de son manque de couple. Un démarrage en seconde est quasi impossible sans "titiller la bête" ce qui n'était pas du tout le cas sur ma 406 Break HDI 110.
    Alors avé la remorque et le boat, elle doit en baver mémére.

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