rien n'y fait

rien n'y fait

Posté le 29 septembre, 2008 - 21:02
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salut a tous,
j'ai un moteur evinrude de 50 ch de 96;il marche nickel jusqu'a 4000t et puis perte d'un cylindre ;je baisse un peu les gaz et je récupère les 2........
Alors j'ai un deuxieme moteur dons j'ai changer plusieurs pieces:
les 2 carbus
la pompe
le solenoide d'amorçage
j'ai verifié toute la tuyauterie,la crepine de la nourrice
comble du désarroi quand il y a du clapot le moteur tourne normalement :roll: puis s'arrete des que la mer se calme .Et il marche mieux quand on poire :broiedunoir: :broiedunoir: .
Ca ne doit pas etre une prise d'air ni la pompe parce que j'ai essayé avec un reservoir en hauteur.
Ah oui ! j'ai vérifié les clapets aussi et le boitier cdi+la bobine
Help je n'ai plus d'idées :jsaispo:
toute vos suggestions seront les bienvenues :help:

8 commentaire(s)
  • papy 69
    papy 69
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 02/02/2008
    Messages : 21
    Le 29 septembre, 2008 - 21:52

    Bonsoir,
    si ton problème se passe toujours sur le même cylindre, je parie cher sur son carburateur, je pense au flotteur qui doit se coincer. Lorsque tu poire tu envoies l'essence de force donc c'est bon, lorsqu'il y a du clapot çà fait bouger le flotteur donc l'essence arrive et quand c'est calme comme la cuve ne se remplit pas suffisamment, à 4000T ton cylindre tombe en panne d'essence, tu baisse et çà repart.
    Enfin c'est mon avis .

  • jlgonzalez01
    jlgonzalez01
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    Messages : 17
    Le 29 septembre, 2008 - 21:59

    Bonsoir,

    Je pense a la même chose que papy surtout que je suppose que c'est toujours le même cylindre.
    ça peut être aussi une grosse saleté dans la cuve que la dépression après 4000 tr/m plaque contre le gicleur principal.

  • SMAIL H
    SMAIL H
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    Maître
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    Messages : 1
    Le 29 septembre, 2008 - 23:48

    Bonsoir à tous

    Chapeau Papy 69! votre analyse me paraît judicieuse.Il faudrait peut être que Yanos verifie aussi si son flotteur n'est pas monté à l'envers.Je dis ça comme ça :ça peur arriver!

    salut!

  • yanos
    yanos
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    Inscription : 02/03/2007
    Messages : 13
    Le 30 septembre, 2008 - 09:36

    j'ai deja changer les carbus+ nettoyage etc
    et c'est impossible de mettre le flotteur a l'envers :fou:
    Et puis la cuve se remplit tout de meme puisque en accelerant tres vite je perd le cylindre alors que je n'ai surement pas consommer le contenu de la cuve en 4 à 5s. :?:

  • mart06
    mart06
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    Inscription : 23/08/2006
    Messages : 59
    Le 30 septembre, 2008 - 10:44

    verifie la mise a l'air du reservoir!
    il se produit peut etre une depression trop important dans le reservoir quand la pompe marche a fond empechant de remplir correctement un des carbus???

    verifie les fils et capuchon de bougies en accelerant le courant est plus fort et peut etre un court circuit fait passer le courant directement a la masse et plus d'allumage!

  • yanos
    yanos
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    Matelot
    Inscription : 02/03/2007
    Messages : 13
    Le 30 septembre, 2008 - 12:30

    j'ai toujours de l'allumage,et le reservoir est bien mis a l'air.les fils de bougie ainsi que les bougies ont ete changés.

  • mart06
    mart06
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    Inscription : 23/08/2006
    Messages : 59
    Le 30 septembre, 2008 - 12:35

    allumage oui mais est ce que les fils sont en bonne etat /fils de bobine,fil de bougies .capuchon ????
    il semblerai que les vibrations importantes favorisent le fonctionnement ??

  • yanos
    yanos
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    Matelot
    Inscription : 02/03/2007
    Messages : 13
    Le 30 septembre, 2008 - 19:24

    oui tous les fils sont en bon état.C'est un probleme d'alimentation à un regime donné +ou- 200 tours suivant la resistance des elements.....

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