Problème moteur mercury 25cv

Problème moteur mercury 25cv

Posté le 2 mai, 2022 - 23:16
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13 commentaires
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Bonjour tout le monde, je possède un moteur mercury 25cv 2temps de 1989, et quand je veux passer la marche avant ou arrière ça accroche énormément et cela met un à-coup....cela c'est produit tout d'un coup après l'avoir mis en hivernage pendant 1an. Merci pour vos aide si possible...

13 commentaire(s)
  • oyster
    oyster
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    Messages : 87
    Le 3 mai, 2022 - 09:24

    Bonjour,
    Vous pouvez faire une vidange de l'huile de l'embase pour voir si vous avez de la limaille sur la partie aimantée ?

    Mais en fait il s'agit d'un réglage a effectuer de la tige inverseur de marche : elle est composée de deux parties qui se rejoignent par un cavalier réglable  à l'intérieur du fut  de l'embase  faisant la liaison manette 
    inverseur et engrenage hélice.
    Pour atteindre le cavalier facilement vous devez retirer le caoutchouc rond qui se trouve sur l'embase à mi hauteur ,et ensuite refaire un réglage des tiges , sachant que le point neutre laisse  laisse l'hélice de tourner 
    librement .
    Ne jamais faire un réglage moteur en marche bien évidemment.............
    ,
     .
     

  • Phanou31
    Phanou31
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    Moussaillon
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    Messages : 1
    Le 3 mai, 2022 - 13:48

    Bonjour, j'ai fais une vidange de l'ambase et aucune limaille et huile propre...merci pour votre conseil mais je pense que je vais emmener le moteur chez un mécano car pas facile...merci encore.

  • Phanou31
    Phanou31
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    Moussaillon
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    Messages : 1
    Le 3 mai, 2022 - 13:49

    Pensez vous que ça aurait pu se dérégler tout seul ? Car l'été dernier je n'avais aucun problème...

  • oyster
    oyster
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    Le 4 mai, 2022 - 06:47

    Bonjour,
    A force de changer de position l'inverseur ,il peut arriver qu'il se dérégle .
    rien de tragique ,mais pour ne pas user l'engrenage dans l'embase il
    convient d'effectuer un simple réglage qui demande au pire  quelques minutes.
    Cordialement.
    OYSTER.
     

  • papito
    papito
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    Messages : 4
    Le 4 mai, 2022 - 11:53

    Bonjour
    ci joint controles et réglages pour votre moteur
    https://we.tl/t-5BacbivbnS
    Salutations

  • Phanou31
    Phanou31
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    Moussaillon
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    Messages : 1
    Le 4 mai, 2022 - 14:28

    Bonjour, j'ai appelé quelques mécaniciens spécialisés et ils me disent que si rien a été touché cela est impossible que cela se dérègle, comme cela peut t-il se dérégler ? En vous remerciant. 
    cordialement 

  • oyster
    oyster
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    Messages : 87
    Le 5 mai, 2022 - 10:53

    Bonjour,
    Pour changer une turbine de refroidissement  ,il faut désacoupler  le réglage de l'inverseur d'une part !...
    sur un moteur de 25 cv  deux temps (donc ancien!...) on ne peut penser que la turbine 
    soit d'origine ..............
    Donc dire " que si rien n'a jamais été touché " à ce niveau est  impossible.!........gratgrat01
    cependant une usure du crabot existe ,mais ceci se compense par un réglage.
    .Deux hypothéses:
    le réglage ne présente pas un interet financier pour le mécano qui préférerait
    sans doute se tourner vers des travaux amenant une facturation de piéces
    ou une vente d'un moteur neuf?loupe (votre moteur année 1998 environ valeur maxi 1400 euros.)
    Si la turbine est ancienne ,elle nécessite de la faire changer ,et, de par ce fait
    il procéderait OBLIGATOIREMENT au réglage de la tige inverseur de par ce fait ..
    lors du remontage.smiley

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
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    Messages : 89
    Le 5 mai, 2022 - 14:41

    Phanou31 a écrit :

    Bonjour, j'ai appelé quelques mécaniciens spécialisés et ils me disent que si rien a été touché cela est impossible que cela se dérègle, 

    Effectivement, comme l' a relevé notre ami
    OYSTER, à partir du moment où l'embase 
    a été désaccouplée du fut moteur pour changer
    la turbine, on ne peut pas dire que RIEN n'a 
    été touché
    ...

    il est assez "classique" que lorsque l'opération
    n'est pas faite par une personne qui a l' habitude
    de ces démontages, lors du remontage il y ait 
    des soucis avec le mécanisme d'inversion de
    marche...

    C'est ce qui semble se produire actuellement ...

    Dans le cas ou le moteur est utilisé avec une
    commande à distance ( des gaz et de l' inversion
    de marche
    ) , il y a une possibilité de réglage 
    ( tant au niveau du moteur que du boitier de la
    commande à distance proprement dite
    ) .

    Ce réglage de "longueur" de la "chape" reliant 
    le moteur au cable proprement dit ( il y a une 
    chape à chaque extrémité
    ) se faisant sur un pas 
    de vis avec contre écrou de blocage.

    A priori, même si le contre écrou était déserré,
    ce n 'est pas pour autant que le réglage de la 
    chape vissée puisse se modifier seul ...

    Il y a sans doute eu une fausse maneuvre 
    lors de la dépose de l'embase
    et / ou lors de sa repose ...  chaispas

  • Phanou31
    Phanou31
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    Moussaillon
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    Messages : 1
    Le 5 mai, 2022 - 14:46

    Bonjour, je n'es jamais déposé l'ambase, le problème est survenu tout d'un coup, il a très bien marché pendant 2 saisons, et quand j'ai voulu mettre le bateau à l'eau l'été dernier la marche avant et arrière à forcé...j'ai rien toucher du tout, le problème et venu subitement à la remise à l'eau, ça craque au passage  de marche avant et arrière et ça met un à-coup au démarrage. Rien à été démonter....

  • ski wake
    ski wake
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    Messages : 89
    Le 5 mai, 2022 - 16:10

    Phanou31 a écrit :

    Bonjour, je n'es jamais déposé l'ambase, le problème est survenu tout d'un coup, il a très bien marché pendant 2 saisons, et quand j'ai voulu mettre le bateau à l'eau l'été dernier la marche avant et arrière à forcé...j'ai rien toucher du tout, le problème et venu subitement à la remise à l'eau, ça craque au passage  de marche avant et arrière et ça met un à-coup au démarrage. Rien à été démonter....

    Au temps pour moi ... j'avais mal compris ...rougit

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
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    Messages : 87
    Le 5 mai, 2022 - 19:18

    Je ne puis expliquer pourquoi  cela fonctionne l'année derniére ,et puis en le reprenant
    maintenant il y a un probléme !...
    Le réglage de l'inverseur se fait par la liaison entre les tiges en retirant le caoutchouc  .
    Quant à savoir si le mécano est motivé ou pas d'effectuer un simple réglage de la tige 
    qui demande  quelques minutes pour un non initié !.........
    iI peut aussi vouloir donner priorité à des travaux en cours plus rénumérateur ?
    En conclusion ::
    le réglage de la tige est indispensable  .
    Sur certain deux temps MERCURY trés ANCIEN ,il ne fallait actionner la Marche arriére que 
    lorsque le moteur était en marche sous peine de perçer une capsule en plastique qui 
    amenait  à rester au point mort ,et ceci est peut etre votre cas ?
    IL est extrément rare de devoir changer les engrenages du boitier d'hélice suite à une usure du crabot ,
    mais sans huile à ce niveau tout est possible .....
    NB:
    Si la turbine est ancienne en changeant celle çi ,le démontage de la partie haute ne peut se faire sans désacoupler l'inverseur qui vous pose probléme ,ce qui améne à résoudre lors de la remonte votre affaire .
    par l'homme de l'art ..........
    OYSTER.

     

  • Phanou31
    Phanou31
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    Moussaillon
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    Messages : 1
    Le 5 mai, 2022 - 20:13

    Merci beaucoup pour votre réponse, je ne comprend vraiment pas, tout les mécanos me disent qu'il faut changer l'ambase, je ne comprend pas pourquoi le réglage se serait dérégler, moi je n'est rien toucher en 4ans que j'ai le moteur...bref, je ne sais plus quoi faire...merci pour vos réponses...

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
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    Messages : 87
    Le 6 mai, 2022 - 09:38

    Le plus simple consiste à prendre  votre moteur et voir directement l'homme de l'art .
    par tel il est impossible de dire "il faut changer l'embase " sans le voir .!....
    alors que le réglage s'impose comme une évidence........
    Quant au fait de se dire qu'il fonctionnait bien de puis quatre ans  n'interdit pas 
    un probléme au bout de cinq ! ...
    Comme je dirais pour imager que deux minutes avant ma mort ,j'étais encore en vie ......
    et ,ne tardez pas pour profiter de votre moteur .
    Georges.

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