Problème moteur mercury 25cv
Problème moteur mercury 25cv
Bonjour tout le monde, je possède un moteur mercury 25cv 2temps de 1989, et quand je veux passer la marche avant ou arrière ça accroche énormément et cela met un à-coup....cela c'est produit tout d'un coup après l'avoir mis en hivernage pendant 1an. Merci pour vos aide si possible...
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 mai, 2022 - 09:24
Bonjour,
Vous pouvez faire une vidange de l'huile de l'embase pour voir si vous avez de la limaille sur la partie aimantée ?Mais en fait il s'agit d'un réglage a effectuer de la tige inverseur de marche : elle est composée de deux parties qui se rejoignent par un cavalier réglable à l'intérieur du fut de l'embase faisant la liaison manette
inverseur et engrenage hélice.
Pour atteindre le cavalier facilement vous devez retirer le caoutchouc rond qui se trouve sur l'embase à mi hauteur ,et ensuite refaire un réglage des tiges , sachant que le point neutre laisse laisse l'hélice de tourner
librement .
Ne jamais faire un réglage moteur en marche bien évidemment.............
,
.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 mai, 2022 - 13:48
Bonjour, j'ai fais une vidange de l'ambase et aucune limaille et huile propre...merci pour votre conseil mais je pense que je vais emmener le moteur chez un mécano car pas facile...merci encore.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 mai, 2022 - 13:49
Pensez vous que ça aurait pu se dérégler tout seul ? Car l'été dernier je n'avais aucun problème...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 mai, 2022 - 06:47
Bonjour,
A force de changer de position l'inverseur ,il peut arriver qu'il se dérégle .
rien de tragique ,mais pour ne pas user l'engrenage dans l'embase il
convient d'effectuer un simple réglage qui demande au pire quelques minutes.
Cordialement.
OYSTER.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 mai, 2022 - 11:53
Bonjour
ci joint controles et réglages pour votre moteur
https://we.tl/t-5BacbivbnS
Salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 mai, 2022 - 14:28
Bonjour, j'ai appelé quelques mécaniciens spécialisés et ils me disent que si rien a été touché cela est impossible que cela se dérègle, comme cela peut t-il se dérégler ? En vous remerciant.
cordialement- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 mai, 2022 - 10:53
Bonjour,
Pour changer une turbine de refroidissement ,il faut désacoupler le réglage de l'inverseur d'une part !...
sur un moteur de 25 cv deux temps (donc ancien!...) on ne peut penser que la turbine
soit d'origine ..............
Donc dire " que si rien n'a jamais été touché " à ce niveau est impossible.!........
cependant une usure du crabot existe ,mais ceci se compense par un réglage.
.Deux hypothéses:
le réglage ne présente pas un interet financier pour le mécano qui préférerait
sans doute se tourner vers des travaux amenant une facturation de piéces
ou une vente d'un moteur neuf? (votre moteur année 1998 environ valeur maxi 1400 euros.)
Si la turbine est ancienne ,elle nécessite de la faire changer ,et, de par ce fait
il procéderait OBLIGATOIREMENT au réglage de la tige inverseur de par ce fait ..
lors du remontage.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 mai, 2022 - 14:41
Bonjour, j'ai appelé quelques mécaniciens spécialisés et ils me disent que si rien a été touché cela est impossible que cela se dérègle,
Effectivement, comme l' a relevé notre ami
OYSTER, à partir du moment où l'embase
a été désaccouplée du fut moteur pour changer
la turbine, on ne peut pas dire que RIEN n'a
été touché...il est assez "classique" que lorsque l'opération
n'est pas faite par une personne qui a l' habitude
de ces démontages, lors du remontage il y ait
des soucis avec le mécanisme d'inversion de
marche...C'est ce qui semble se produire actuellement ...
Dans le cas ou le moteur est utilisé avec une
commande à distance ( des gaz et de l' inversion
de marche ) , il y a une possibilité de réglage
( tant au niveau du moteur que du boitier de la
commande à distance proprement dite ) .Ce réglage de "longueur" de la "chape" reliant
le moteur au cable proprement dit ( il y a une
chape à chaque extrémité ) se faisant sur un pas
de vis avec contre écrou de blocage.A priori, même si le contre écrou était déserré,
ce n 'est pas pour autant que le réglage de la
chape vissée puisse se modifier seul ...Il y a sans doute eu une fausse maneuvre
lors de la dépose de l'embase
et / ou lors de sa repose ...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 mai, 2022 - 14:46
Bonjour, je n'es jamais déposé l'ambase, le problème est survenu tout d'un coup, il a très bien marché pendant 2 saisons, et quand j'ai voulu mettre le bateau à l'eau l'été dernier la marche avant et arrière à forcé...j'ai rien toucher du tout, le problème et venu subitement à la remise à l'eau, ça craque au passage de marche avant et arrière et ça met un à-coup au démarrage. Rien à été démonter....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 mai, 2022 - 16:10
Bonjour, je n'es jamais déposé l'ambase, le problème est survenu tout d'un coup, il a très bien marché pendant 2 saisons, et quand j'ai voulu mettre le bateau à l'eau l'été dernier la marche avant et arrière à forcé...j'ai rien toucher du tout, le problème et venu subitement à la remise à l'eau, ça craque au passage de marche avant et arrière et ça met un à-coup au démarrage. Rien à été démonter....
Au temps pour moi ... j'avais mal compris ...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 mai, 2022 - 19:18
Je ne puis expliquer pourquoi cela fonctionne l'année derniére ,et puis en le reprenant
maintenant il y a un probléme !...
Le réglage de l'inverseur se fait par la liaison entre les tiges en retirant le caoutchouc .
Quant à savoir si le mécano est motivé ou pas d'effectuer un simple réglage de la tige
qui demande quelques minutes pour un non initié !.........
iI peut aussi vouloir donner priorité à des travaux en cours plus rénumérateur ?
En conclusion ::
le réglage de la tige est indispensable .
Sur certain deux temps MERCURY trés ANCIEN ,il ne fallait actionner la Marche arriére que
lorsque le moteur était en marche sous peine de perçer une capsule en plastique qui
amenait à rester au point mort ,et ceci est peut etre votre cas ?
IL est extrément rare de devoir changer les engrenages du boitier d'hélice suite à une usure du crabot ,
mais sans huile à ce niveau tout est possible .....
NB:
Si la turbine est ancienne en changeant celle çi ,le démontage de la partie haute ne peut se faire sans désacoupler l'inverseur qui vous pose probléme ,ce qui améne à résoudre lors de la remonte votre affaire .
par l'homme de l'art ..........
OYSTER.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 mai, 2022 - 20:13
Merci beaucoup pour votre réponse, je ne comprend vraiment pas, tout les mécanos me disent qu'il faut changer l'ambase, je ne comprend pas pourquoi le réglage se serait dérégler, moi je n'est rien toucher en 4ans que j'ai le moteur...bref, je ne sais plus quoi faire...merci pour vos réponses...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 mai, 2022 - 09:38
Le plus simple consiste à prendre votre moteur et voir directement l'homme de l'art .
par tel il est impossible de dire "il faut changer l'embase " sans le voir .!....
alors que le réglage s'impose comme une évidence........
Quant au fait de se dire qu'il fonctionnait bien de puis quatre ans n'interdit pas
un probléme au bout de cinq ! ...
Comme je dirais pour imager que deux minutes avant ma mort ,j'étais encore en vie ......
et ,ne tardez pas pour profiter de votre moteur .
Georges.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter