pb élec...
pb élec...
Ca y est le skanes est en bout de ligne droite !!! tout est fini il ne me reste plus qu'a recevoir les plexis du pare brise et des hublot ( mais ça ne gènera pas pour l'essayer sans :twisted: )......tout ou presk je ne suis pas du tout mais pas du tout électricien et je n'arrive pas à remonter mon faisceau élec du tableau de bord j'avais marquer au scotch papier mes fils mais avec la chaleur tout c'est décoller !!! AU SECOURS qui pourrait m'aider sur ce coup la !! un schéma électrique ? un truc pour tester les connection ? à savoir que ce faisceau à déja été refait mais comme le reste ça été plutôt bricoler avec des dominos et fils de récupération..
Y a pas un marin électricien dans le coin ? :oops:
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Le 19 juillet, 2006 - 07:56
ca ne vas pas etre facile de t'aider.... :-( tu as quoi comme instrument a rebrancher???
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Le 19 juillet, 2006 - 14:35
Tout le tableau de bord ..à savoir mano d'huile,température,compteur d'heure,tour minute,trim de relevage embase,témoin de contact,contacteur à clefs et ampèremétre!!!!
:oops: je suis dans la m.... :evil:
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Le 19 juillet, 2006 - 14:35
j'ai oublier également la jauge de carburant !!! :?
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Le 19 juillet, 2006 - 15:58
ouah
tout ca a rebrancher il te reste vraiment aucun repere ? a part tester les fils un par un je vois pas trop comment faire bon courage- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 19 juillet, 2006 - 17:17
et oui mais même en testant je ne sait pas comment faire ?le resultat du teste c'est koi ? :?:
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Le 19 juillet, 2006 - 17:19
un possesseur de skanes pourrait peut etre me faire une photo de l'arriere de son tableau de bord ??? qui sait !! :roll:
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Le 20 juillet, 2006 - 08:08
oh lala !!!quelle mouise....
essaie d'abord de t'isoler le + et le - direct de la baterie. ( pour la lampe interieure si tu en as une).
ensuite cherche les + avec le contact mis ( tu doit en avoir plusieur)
mano d'huile: tu doit avoir un capteur au carter d'huile ou aux alentour repére les fils (1ou2 normalement), et fait un test de continuté avec un amperemetre
température: idem un capteur sur la culasse je pense. fait un test de continuité.
compteur d'heure: c'est simple il te faut un + et un - avec le contact mis
tour minute: les fils partent de l'alternateur:
trim de relevage embase, ?
témoin de contact ?
contacteur à clefs?
ampèremétre: un + et un - avec le contact mis.
Essaie d'isoler toute les series de fils pour chaque instrument. Attention au court jus!!!
apres normalement derrière les manos tu doit avoir les sigles + - et autres.
bon OK c'est pas gagner! prend ton temps, ne t'enerve pas, et je suis sur que tu vas y arriver
+A et bon courage
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Le 20 juillet, 2006 - 08:19
regarde sur ce lien tu as les moteurs mercruiser inbord.
Il y a un petit chema electrique, et une visu de l'endroit ou sont les carpteurs temp eau huile ect...
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Le 20 juillet, 2006 - 09:05
merci de votre aide ! je vai peut etre avoir l aide d un almi electrcien lundi prochain en attendant je vai essayer de ne pas mettre le feu au boat :wink:
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Le 25 juillet, 2006 - 11:03
c'est bon j'ai un pote qui ai venu à mon secours en 10 min il avait tout pigé ( et moi je suis encore entrain d'essayer de comprendre ses explication !! :lol: )
Bref verdict c'était un beau bordel de toute maniere avant que je démonte donc on refait tout à neuf !!
Chaque mano ( compteur) est relié a une masse et un + le troisieme fils est le signal ( huile,température,tours minute ....) j'ai réussi a isoler tout les fils en partant du moteur donc ça aide !! pour la jauge a carburant facile la masse du reservoir est brancher a la prise d 'air sur la coque et les 2 autres fils viennent se connecter au mano...le ventilo de cale et la pompe de cale sont dans une gaine séparer donc ca aussi facile...le reste c'est mon pote qui le fera ce we :wink: ET PEUT être mise a l'eau ce we donc !!! :twisted:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 25 juillet, 2006 - 12:02
PFOUIIIIIII, tu reviens de loin là 8O
Parce que en partant de zéro c'est pas gagné de reprendre un schéma électrique, c'est souvent plus simple d'en refaire un neuf car on voit ce qu'on fait.
:) Heureux pour toi de l'issue, ton pote est au top :wink:
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Le 25 juillet, 2006 - 15:21
salut content pour toi que ton problème soit résolu . tu dois commencer a avoir hate de le mettre a l'eau , surtout par ce temp 8)
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Le 26 juillet, 2006 - 10:22
c'EST SUR QUE JE SUIS SUPER MEGA IMPATIENT DE LE METTRE A L EAU !! en attendant je me sert un peu du zodiac en 15cv c'est plutot sympas voir fun 3m40 pour 50kg avec un 15cv mercury de 38kg !! même a 3 il decolle sur les vagues !! :twisted: mais ce n'est pas la même utilisation :wink:
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Le 2 août, 2006 - 09:17
Ca y est l'élec est refaite à neuf...mais...et oui la toujours un mais !! :evil: le démarreur ne s'enclenche plus on entends un 'clic' et c'est tout comme si la batterie était vide donc je l'ai rechargé une nuit entière....et toujours rien alors qu'au premier essai le démarreur a tourner puis couper ,j'avai brancher en direct donc arret pour rebrancher,(la batterie devait etre a plat) mais depuis je ne comprends pas !!!ça ne vient pas qu'a t il pu se passer ???
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Le 2 août, 2006 - 10:54
qu'est ce tu entends par j'avais branché en direct ! As tu verifié le coupe batterie j'ai eu un probleme similaire a la mise a l'eau ,le coupe batterie etait oxydé a l'interieur ,resultat contact ok voyant ok jauge impec et demareur rien !juste un clic !,Tu peux faire un essai sans coupe circuit ,si ça marche tu aura gagné le droit de le changer ou de le reparer (ce que j'ai fait)! :)
si tu est a bretignole ,moi je serai a barbatre ce soir
je pourrai t'envoyer mon n° de tel en mp si tu veux mais avant 15 h ce jour car apres je reparts et plus d'internet !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 2 août, 2006 - 18:14
LE CONTACTEUR DE POINT MORT ETAI BRANCHER EN DIRECT SUR LE + au lieu d etre brancher sur le fils du démarreur du contact clef donc une fois le contact mis (sous tension) le démarreur se mettait en route sans que j ai encore tourner la clefs....donc je l ai remis pour qu il se mette en route uniquement si j actionne la clefs ( 2eme tours apres contact sous tension).....voila voili :oops: et depuis plus rien sauf ce clic :cry:
JE SUIS A BRETIGNOLLES A PARTIR DE DIMANCHE SOIR MAIS je n'apporte avec moi que le zodiac... :cry: le skanes pas pret et surtout pas de place au port...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 2 août, 2006 - 18:16
et il est 18h15 la donc trop tard !! sinon pour le coupe circuit j' en ai pas sur le skanes le seul est sur la batterie dons si cela venai de lui mes mano ne fonctionnearit ps non plus... :x
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Le 3 août, 2006 - 12:00
hier soir j ai tout verifier ...tout nettoyer au wd40 et toujours rien ma batterie est bien charger en 12volt mais peut etre que c'est l'amperage qui me fair default pour le demarage comment verifier ??
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Le 4 août, 2006 - 14:01
si tu veut savoir si c'est l'ampérage qui fait défaut... regarde si ton démareur ce lance quant-il n'est pas en prise ( debraye le de la couronne et tourne la clef ) . avec çà tu auras au moins testé si le 12 v arrive jusqu'au démareur. s'il tourne... ok frotte bien t'a masse car le problème peut venir aussi du retour de courant.
LE test ideal pour moi serai aussi d'avoir un conducteur assez gros genre fil de cuivre de 10 mm2, et de faire conctact directement du plus baterie à t'a borne plus du démareur. s'il fonctionne bien c'est que t'on problème se situe vers le relais de puissance. attention toutefois à ne toucher à aucune partie métallique tu moteur avec le conducteur.
Bon courage et tient nous au courant :wink:
a+
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Le 4 août, 2006 - 15:14
merci....mais.... et oui encore un ! je ne peut acceder au demarreur qu'en démontant une partie du moteur :twisted: donc cet aprem j emmene ma batterie dans un gge pour qu il me la test... :oops:
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Le 5 août, 2006 - 09:05
la batterie est bonne :evil: va falloir chercher ailleur...mais...et oui encore encore un de plus :roll: je n'ai pas le tps de m'en occuper je part dimanche en vacances..avec le zodiac du coup 8)
La suite en septembre...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 8 août, 2006 - 10:56
alex bonjour a tu reparer ton demarreur je supposes que la panne soit du aux charbon qui se soit coller tu as le meme moteur j'ais un skanes 5.75 an 81 omc 140cv si tu a besoin des schémas electriques je dispose ses schémas sinon tu peux en trouver un neuf sur ebay au prix de 148 euros ttc sinon 65 euros d'occasion chez un particulier tel 02.31.95.87.07 à plus
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Le 17 août, 2006 - 11:22
bonjour Xela. As tu verrifier si ton moteur n'est pas bloqué? en faisant tourné une poulie par exemple. Pour qu'il n'y ai pas trop de compression demonte les bougies.
si il tourne sans pb c'est que ça vient du demareur. Demonte le, nettoie les induits en cuivre en passant une lame de kutter entre et verrifie les charbons.
esce que le lanceur fonctionne bien aussi? c'est la petite poulie crantée qui monte et va se connecter au volant moteur.A+
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Le 18 août, 2006 - 12:01
bonjour à tous, si tu as un accés vers le démareur essaye de taper sur le corps du démareur si il repart c'est que tes charbons ne font pas bien contact. (ils sont sales ou usés). Donc dépose nettoyage et remplacement des charbons. Salut et bon courage.[/b]
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Le 26 août, 2006 - 18:03
merci a tous de vos reponse je n'ai pas encore reparer mais je mis remet ce lundi même je rentre juste de congé...
:twisted:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter