Fonctionnement Carbu

Fonctionnement Carbu

Posté le 27 mars, 2016 - 21:13
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Bonjour à tous et joyeux week end de paques  !!!  petitange

Ayant un doute sur le bon  foctionnement de mon carbu (monter sur un mercruiser bloc GM 262 V8 5.7l )Quelqu'un pourrai t il m'expliquer comment le carbu doit se comporter svp ? 

voici une photo du carbu en question ,photo  prise moteur froid, pourrai je savoir comment doit etre le papillon ,a froid , a chaud et son positionnement lors de l accélération (si toutefois il doit bouger... )?
 

Idem pou les gigleur , comment doivent il se comporté ?

quand je pompe avec la manette (moteur éteint),ceux "caché"(en bas) sous le papillon délivre bien de l essence 

Moteur allumé, la pompe a essence ,dont le tube métalique délivre les gigleur situé en haut,débite bien de l essence (arrivée du tube haut gauche sur photo on ne voit pas ).
 

Navré pour mes lacune en carbu ......Mais je pense touours utile à savoir le fonctionnement de ces petites bebetes !! ;) 

Merci à tous et ne mangez pas trop de chocolat !!  langue02

12 commentaire(s)
  • cedd13
    cedd13
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    Le 28 mars, 2016 - 20:09

    un petit up ..  :D 

  • cedd13
    cedd13
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    Le 30 mars, 2016 - 00:40

    Pesonne pour me répondre les amis ?? 
     

  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Le 2 avril, 2016 - 13:08

    Salut ced

    Comme tu n'as pas reçu de réponses je me lance....mais je ne connais ni le carbu ni le moteur donc on parlera de base...

    Le papillon du haut est celui du starter, tu as différents starter, manuel (par cable), automatique (électrique, avec la température moteur, etc...)
    Donc à froid le volet papillon est en position fermé pour enrichir le mélange air/essence, au démarage il s'entrouve pour limiter l'apport d'air dans les cylindres, si automatique au fur et à mesure que le moteur chauffe il s'ouvre de plus en plus pour une fois ateint une température voulue il est en pleine ouverture constament.

    pour les gicleurs tu en as de différents aussi...
    gicleurs de ralentie
    gicleurs d'air
    gicleurs principals (carburants)

    Quand tu pompes sur l'accélérateur moteur arrété c'est la pompe de reprise qui envois un jet d'essence dans le diffuseur pour eviter un trou en cas d'accélération brusque quand le moteur est en marche.

    Moteur en route la pompe à essence envois l'essence dans la cuve du carbu, le floteur régule le niveau dans la cuve (le pointeau étant fixé sur le floteur il bouche ou pas l'apport d'essence dans la cuve)

    Quelques exemples de liens pour voir le fonctionnement
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Carburateur
    http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bonus/weber/weber.htm
    http://www.motorlegend.com/entretien-reparation/moteur-voiture/le-carbur...

    Fred

     

  • cedd13
    cedd13
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    Le 2 avril, 2016 - 16:57

    Super !! Merci fred  ( moteur mercruiser bloc GM 260 , v8 5.7l )

    Grace à toi , je peut déja dire que le carbu rempli sa fonctionne moteur éteint .
    Afin de cibler d'avantage mon pblm , ma question est la suivante : 

    Lors du démarrage , en accélération l'essence doit donc  sortir des gigleur haut ?
    ( là où se situe l'arivée du tube de la pompe ) ,à moins que ce ne soit que les gigleurs air et que le tube n'a aucune connexion avec ces gigleurs et qu'il s'agit simplement de l'arrivée de remplissage cuve ? ?

    Je m'explique , quand je démarre ok , le ralenti tiens ...moyen (mais je pense avoir touché au réglage richesse) .
    A ce stade mon papillon est bien fermé, au tour de clé la dépression ce fait est de l 'essence dans les gigleurs du bas sort correctement .
    (Si je pompe moteur arrété , d el essence sort également des gigleurs bas )

    Lors de l'accélération ,mon papillon s'ouvre un peu plus (angle env 40° moteur froid, starter auto ) ,et mon moteur s'étouffe ......
    Quand je regarde lors de l accélération , aucune essence ne sort des gigleurs haut (là où se situe l'arrivée de la pompe ).
    Je précise avoir déja débrancher le tube et vérifié que l essence arrive correctement .(OK)

    Ne sachant absolument pas si la pompe doit sortir sur ces gigleurs en accélération ???
    Es-ce cela mon pblm ?? 

    Merci fred de t'etre donné la peine d eme répondre . :) 
     

  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Le 2 avril, 2016 - 23:50

    Salut

    le seul moment ou tu peux voir de l'essence c'est au moment de l'accélération... elle sort juste avec l'aide de la pompe de reprise...juste un jet...

    tu dis... lors de l'accélération le papillon s'ouvre et le moteur s'étoufe

    fais un essai... quand il commence à s'étouffer tu pose ta main sur le volet pour limiter l'entrée d'air... si il ne s'étouffe plus c'est un manque d'essence...donc démontage en pièces et passage au bac ultrasons du carbu et des gicleurs et passage soufflette d'air comprimé...après contrôle débit pompe à essence mais j'y crois moyen vu que cela se passe à quai et pas en pleine charge moteur.

    si il s'étouffe toujours voir du coté allumage.

    Fred

  • cedd13
    cedd13
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    Le 3 avril, 2016 - 01:34

    Slt fred , 

    effectivement une fois le doigt sur le papillon , il ronronne comme avant .

    De plus je me suis aperçu avoir mal remis les vis de richesses , à 2.5 tours il tiens super le ralenti et ronronne comme neuf en accélération .

    Seul hic , niveau réglage je suis bien :
           - à 900Tr/mn au ralenti 
           - les vis richesse à 2.5 tour complet 
           - ma vis ralenti ne touche pas le cam !!! lol 

    Réflexion du soir , dois je augmenter ma vis ralenti et diminuer mes vis richesse ? ou absolument rien à voir ??

    Merci fred et bon week ;) 
     

  • mjacques
    mjacques
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    Le 3 avril, 2016 - 09:38

    bonjour
    cela pourrait provenir d une prise d air (joint e c t)
    salutations

  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Le 3 avril, 2016 - 19:01

    Salut

    qu'est ce qui a été fait sur ce carbu?
    l'avance à l'allumage est elle bien réglée?

    Fred

  • cedd13
    cedd13
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    Le 4 avril, 2016 - 21:59

    Salut , 

    alors l'allumage semble bien réglé en effet .

    Là, j'ai tout bonnement augmenter les vis de richesses (que j'avait déréglé au préalable) et maintenant il tourne nikel ?? 
    Ce qui me surprend c'est que la vis de ralenti ne touche plus le cam donc je ne sais si je dois compenser ou non ?

  • cedd13
    cedd13
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    Le 4 avril, 2016 - 22:01

    Par ailleur , je profite de vo connaissance pour savoir 
    si cette image de carbu (sur mon 2nd moteur) est ok ? 
    Moteur chaud ou froid les clapets sont toujours identique ..

    Je précise que mon moteur fonctionne très bien ?? 

    Merci 

    Fichiers : 
  • cedd13
    cedd13
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    Messages : 41
    Le 5 avril, 2016 - 21:52

    Bon , les carbu ne font pas furreur ....... 

  • cedd13
    cedd13
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    Inscription : 10/04/2011
    Messages : 41
    Le 5 avril, 2016 - 21:52

    Bon , les carbu ne font pas furreur ....... 

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