Fiabilité moteur mercruiser v8

Fiabilité moteur mercruiser v8

Posté le 11 avril, 2011 - 17:06
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20 commentaires
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Bonjour à tous,

 

J'aimerai avoir plus d'info sur la fiabilité des moteurs Mercruiser v8 5l7 260 cv z-drive des années 1984.

 

Costaud ou non?

Nombre d'heure max?Sachant que l'embase à été refaite.

20 commentaire(s)
  • vincpom
    vincpom
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    Le 11 avril, 2011 - 17:32

    Salut tu sais c est un tres bon moteur, maintenant tout depend du couillon qui a eu la commandes des gazs pendant 27 ans.... et l entretien que la moteur a eu. Les hivernages , les coudes , les soufflets...etc

     

    Vincent

  • Bajalux
    Bajalux
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    Le 11 avril, 2011 - 18:05

    Bonjour

    Je confirme les propos de Vincpom

    Pour detruire ces moteurs là, il faut de l'acharnement !!!

    Il va de soi que la maintenance joue son rôle aussi.

     A+

  • Aurelien76
    Aurelien76
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    Le 12 avril, 2011 - 07:52

    vidange faite l'année dernière, cardan, turbine et soufflet neuf pas encore naviguer.

  • djmecra
    djmecra
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    Le 12 avril, 2011 - 09:52

    heu pour ton glastron, pour moi c'est vraiment trop lourd !

     

  • Aurelien76
    Aurelien76
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    Le 12 avril, 2011 - 11:55

    NON!  c'est pour mon futur (normalement) DRACO 7m40

  • Aurelien76
    Aurelien76
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    Le 12 avril, 2011 - 11:59

    Quelques photos

  • djmecra
    djmecra
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    Le 12 avril, 2011 - 13:23

    OK !

    C'est de bon bloc increvables si bien entretenus.

    Pour les pièces il faut chercher sur Ebay au usa, en France c'est de la sodomie !
    (mais ça reste moins cher qu'un hors bord 4t)

    Les consommables fréquents : bougies, huiles, filtres, turbine, anodes, se trouvent facilement et à des prix moindres que les HB en France

    Les pièces plus pointue, et symptomatique de panne se trouvent facilement sur Ebay, neuves ou d'occasion.

    Pour la consommation avec une telle coque ça va faire mal, je pronostique une vitesse max de 25-30 nœuds et une consommation de 30-40 l/h a 20 nœuds.

    Je suis surpris de voir l'embase peinte à l'antifooling, Mercruiser précise bien dans ses documentations qu'il ne faut pas peindre l'embase avec, mais il faut utiliser des peinture d'embase (en bombe)

    en effet il y a plein de truc dans l'antifooling de coque qui vont modifier les propriété électriques de l'embase et grandement accélérer son oxydation.

    De plus je ne vois aucune anode, si elle sont peintes elle ne servent à rien.

    Il s'agit d'une apha one gen 1, sa turbine est a changer tout les ans car sous dimensionnée, c'est pour palier à cela qu'il ont fait la gen 2.

  • Aurelien76
    Aurelien76
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    Le 12 avril, 2011 - 13:32

    Merci pour ta réponse,

     

    Sur mon Glastron c'est aussi un mercruiser avec le meme genre d'embase, et elle est aussi peinte avec de l'anti-fouling, et aucun soucis jusque la.

    Pour l'anode quesque c'est exactement?

    La turbine à été changer avec l'hivernage de l'an dernier.

  • Aurelien76
    Aurelien76
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    Le 12 avril, 2011 - 13:32

    La vitesse max apparament d'apres ce que l'on m'a dit est d'environ 80 kmh

  • djmecra
    djmecra
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    Le 12 avril, 2011 - 14:34

    j'y crois pas pour les 80 km/h (45 nœuds) pour moi il plafonnera à 30 nœuds grand max

    et pour l'anode : http://fr.wikipedia.org/wiki/Anode_sacrificielle

     

  • Aurelien76
    Aurelien76
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    Le 12 avril, 2011 - 15:30

    Merci de ta réponse ou doit-elle se trouver?

     

  • djmecra
    djmecra
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    Le 12 avril, 2011 - 15:47

    sur la gen II (la seule que je possède.

    au dessus de l'hélice

    sur les deux corps de vérin

    sous la partie fixée à la coque

    derrière l’hélice (faut la démonter)

    ça en fait 5 !

  • djmecra
    djmecra
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    Le 12 avril, 2011 - 15:47

    sur la gen II (la seule que je possède.

    au dessus de l'hélice

    sur les deux corps de vérin

    sous la partie fixée à la coque

    derrière l’hélice (faut la démonter)

    ça en fait 5 !

  • vincpom
    vincpom
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    Le 12 avril, 2011 - 16:16

    djmecra a écrit :

    j'y crois pas pour les 80 km/h (45 nœuds) pour moi il plafonnera à 30 nœuds grand max

    et pour l'anode : http://fr.wikipedia.org/wiki/Anode_sacrificielle

     

     

    +1 avec djmecra...pour moi impossible 45 knts..

    Cependant on la voit ton anode au dessus de l helice et a a pas l air peinte

  • Aurelien76
    Aurelien76
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    Le 12 avril, 2011 - 16:44

    Ok pour la vitesse max je m'en fiche un peu , pour l'anode je controlerai tout ceci vendredi.

     

    A oui autre question y a t-il une technique particulière pour caller son bateau contre un mur dans une cale de mise à l'eau pour pouvoir faire la carène?

  • vincpom
    vincpom
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    Le 12 avril, 2011 - 16:47

    Alors là je voudrais pas te raconter des betises , surtout que la draco est long et doit etre super lourd..

     

    Je laisse les plaisanciers plus aguerrit te repondre.

     

    Vincent

  • Aurelien76
    Aurelien76
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    Le 13 avril, 2011 - 10:23

    Merci,

     

    Concernant le moteur, vu qu'il n'a pas tourner depuis plus de 1 an , cela n'est pas trop grave?ce n'est pas comme si cela faisait 10 ans

  • djmecra
    djmecra
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    Le 13 avril, 2011 - 13:24

    C'est pas grave a condition de le dé-hiverner correctement et de bien vérifier l'ensemble

  • DEPRA hervé
    DEPRA hervé
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    Moussaillon
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    Le 8 avril, 2021 - 16:49

    Bonjour, on veut donner un navire Maxum avec un moteur mercruiser V8 5L 230cv de 2002 bloqué .
    Es ce que quelqu'un connaît cette panne , et éventuellement le coût de la réparation ?
    merci d'avance 

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
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    Messages : 90
    Le 8 avril, 2021 - 19:03

    DEPRA hervé a écrit :

    Bonjour, on veut donner un navire Maxum avec un moteur mercruiser V8 5L 230cv de 2002 bloqué .
    Es ce que quelqu'un connaît cette panne , et éventuellement le coût de la réparation ?
    merci d'avance 

    Selon le principe que le conseilleur n'est pas le payeur clindoeil

    il serait sans doute plus judicieux de faire déposer le
    moteur et l'embase et, 

    - soit de faire procéder à un échange standard du moteur 
    ( malheureusement pour l'embase, je ne crois pas que
    l' échange standard - avec reprise du vieux matos -
    puisse se faire gratgrat02
    )

    - soit d'acheter un moteur et une embase neufs. fuckendouce

    Quand tu vas voir les montants en jeu... loupe c'est là 
    que tu vas probablement comprendre pourquoi

    a) de telles coques avec moteur HS se vendent entre
    1ooo ( pour les + petites ) et 3ooo € max ( pour des
    coque de 7/8 mètres ) ...

    b) le proprio actuel a décidé d' arrêter les frais peur01

    Attention, il faut savoir que ces coques US sont
    assez lourdes de l' arrière et du fait de leur coque 
    très en "V"  passent agréablement à bonne vitesse
    MEME S'IL Y A DES ( petites ) VAGUES... super?
    mais cela veut dire AUSSI , qu'il faut aller assez
    vite avec la motorisation qui va bien ... ce qui ne
    sera pas "anodin" en terme de consommation .... frayeur

    Ce qui ne gène pas vraiment nos " cousins " américains 
    vu le prix où, eux,  paient leur carburant...

    Il faut bien se dire qu'un moteur "bloqué" depuis DIX HUIT
    ans,
    ... gratgrat01 , il ne doit plus y avoir grand chose en état
    de marche cpopossible01 ...

    Imagine que je te donne une voiture avec un moteur 
    bloqué depuis 18 ans peur03 ... que ferais-tu  ?? chaispas 
     

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