Fiabilité moteur mercruiser v8
Fiabilité moteur mercruiser v8
Bonjour à tous,
J'aimerai avoir plus d'info sur la fiabilité des moteurs Mercruiser v8 5l7 260 cv z-drive des années 1984.
Costaud ou non?
Nombre d'heure max?Sachant que l'embase à été refaite.
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Le 11 avril, 2011 - 17:32
Salut tu sais c est un tres bon moteur, maintenant tout depend du couillon qui a eu la commandes des gazs pendant 27 ans.... et l entretien que la moteur a eu. Les hivernages , les coudes , les soufflets...etc
Vincent
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Le 11 avril, 2011 - 18:05
Bonjour
Je confirme les propos de Vincpom
Pour detruire ces moteurs là, il faut de l'acharnement !!!
Il va de soi que la maintenance joue son rôle aussi.
A+
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Le 12 avril, 2011 - 07:52
vidange faite l'année dernière, cardan, turbine et soufflet neuf pas encore naviguer.
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Le 12 avril, 2011 - 09:52
heu pour ton glastron, pour moi c'est vraiment trop lourd !
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Le 12 avril, 2011 - 11:55
NON!
c'est pour mon futur (normalement) DRACO 7m40
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Le 12 avril, 2011 - 11:59
Quelques photos
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 12 avril, 2011 - 13:23
OK !
C'est de bon bloc increvables si bien entretenus.
Pour les pièces il faut chercher sur Ebay au usa, en France c'est de la sodomie !
(mais ça reste moins cher qu'un hors bord 4t)Les consommables fréquents : bougies, huiles, filtres, turbine, anodes, se trouvent facilement et à des prix moindres que les HB en France
Les pièces plus pointue, et symptomatique de panne se trouvent facilement sur Ebay, neuves ou d'occasion.
Pour la consommation avec une telle coque ça va faire mal, je pronostique une vitesse max de 25-30 nœuds et une consommation de 30-40 l/h a 20 nœuds.
Je suis surpris de voir l'embase peinte à l'antifooling, Mercruiser précise bien dans ses documentations qu'il ne faut pas peindre l'embase avec, mais il faut utiliser des peinture d'embase (en bombe)
en effet il y a plein de truc dans l'antifooling de coque qui vont modifier les propriété électriques de l'embase et grandement accélérer son oxydation.
De plus je ne vois aucune anode, si elle sont peintes elle ne servent à rien.
Il s'agit d'une apha one gen 1, sa turbine est a changer tout les ans car sous dimensionnée, c'est pour palier à cela qu'il ont fait la gen 2.
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Le 12 avril, 2011 - 13:32
Merci pour ta réponse,
Sur mon Glastron c'est aussi un mercruiser avec le meme genre d'embase, et elle est aussi peinte avec de l'anti-fouling, et aucun soucis jusque la.
Pour l'anode quesque c'est exactement?
La turbine à été changer avec l'hivernage de l'an dernier.
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Le 12 avril, 2011 - 13:32
La vitesse max apparament d'apres ce que l'on m'a dit est d'environ 80 kmh
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Le 12 avril, 2011 - 14:34
j'y crois pas pour les 80 km/h (45 nœuds) pour moi il plafonnera à 30 nœuds grand max
et pour l'anode : http://fr.wikipedia.org/wiki/Anode_sacrificielle
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Le 12 avril, 2011 - 15:30
Merci de ta réponse ou doit-elle se trouver?
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Le 12 avril, 2011 - 15:47
sur la gen II (la seule que je possède.
au dessus de l'hélice
sur les deux corps de vérin
sous la partie fixée à la coque
derrière l’hélice (faut la démonter)
ça en fait 5 !
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Le 12 avril, 2011 - 15:47
sur la gen II (la seule que je possède.
au dessus de l'hélice
sur les deux corps de vérin
sous la partie fixée à la coque
derrière l’hélice (faut la démonter)
ça en fait 5 !
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Le 12 avril, 2011 - 16:16
j'y crois pas pour les 80 km/h (45 nœuds) pour moi il plafonnera à 30 nœuds grand max
et pour l'anode : http://fr.wikipedia.org/wiki/Anode_sacrificielle
+1 avec djmecra...pour moi impossible 45 knts..
Cependant on la voit ton anode au dessus de l helice et a a pas l air peinte
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Le 12 avril, 2011 - 16:44
Ok pour la vitesse max je m'en fiche un peu , pour l'anode je controlerai tout ceci vendredi.
A oui autre question y a t-il une technique particulière pour caller son bateau contre un mur dans une cale de mise à l'eau pour pouvoir faire la carène?
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Le 12 avril, 2011 - 16:47
Alors là je voudrais pas te raconter des betises , surtout que la draco est long et doit etre super lourd..
Je laisse les plaisanciers plus aguerrit te repondre.
Vincent
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Le 13 avril, 2011 - 10:23
Merci,
Concernant le moteur, vu qu'il n'a pas tourner depuis plus de 1 an , cela n'est pas trop grave?ce n'est pas comme si cela faisait 10 ans
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Le 13 avril, 2011 - 13:24
C'est pas grave a condition de le dé-hiverner correctement et de bien vérifier l'ensemble
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Le 8 avril, 2021 - 16:49
Bonjour, on veut donner un navire Maxum avec un moteur mercruiser V8 5L 230cv de 2002 bloqué .
Es ce que quelqu'un connaît cette panne , et éventuellement le coût de la réparation ?
merci d'avance- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 8 avril, 2021 - 19:03
Bonjour, on veut donner un navire Maxum avec un moteur mercruiser V8 5L 230cv de 2002 bloqué .
Es ce que quelqu'un connaît cette panne , et éventuellement le coût de la réparation ?
merci d'avanceSelon le principe que le conseilleur n'est pas le payeur
il serait sans doute plus judicieux de faire déposer le
moteur et l'embase et,- soit de faire procéder à un échange standard du moteur
( malheureusement pour l'embase, je ne crois pas que
l' échange standard - avec reprise du vieux matos -
puisse se faire)
- soit d'acheter un moteur et une embase neufs.
Quand tu vas voir les montants en jeu...
c'est là
que tu vas probablement comprendre pourquoia) de telles coques avec moteur HS se vendent entre
1ooo ( pour les + petites ) et 3ooo € max ( pour des
coque de 7/8 mètres ) ...b) le proprio actuel a décidé d' arrêter les frais
Attention, il faut savoir que ces coques US sont
assez lourdes de l' arrière et du fait de leur coque
très en "V" passent agréablement à bonne vitesse
MEME S'IL Y A DES ( petites ) VAGUES...?
mais cela veut dire AUSSI , qu'il faut aller assez
vite avec la motorisation qui va bien ... ce qui ne
sera pas "anodin" en terme de consommation ....Ce qui ne gène pas vraiment nos " cousins " américains
vu le prix où, eux, paient leur carburant...Il faut bien se dire qu'un moteur "bloqué" depuis DIX HUIT
ans, ..., il ne doit plus y avoir grand chose en état
de marche...
Imagine que je te donne une voiture avec un moteur
bloqué depuis 18 ans... que ferais-tu ??
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