Embase Alpha one

Embase Alpha one

Posté le 30 juillet, 2007 - 06:43
835 lectures
10 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Hier en arrivant au bateau plus d'huile dans le bocal de surplus de liquide d'embase. Donc le bateau va être sorti de l'eau dans la semaine.
Selon mon concessionnaire un fil de pêche au niveau du joint spi ?
Quand pensez-vous ? Il doit mettre le circuit sous pression pour trouver la fuite.

Si quelqu'un avait un schéma de l'embase cela serait sympa.

10 commentaire(s)
  • Pascalus IV
    Pascalus IV
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 19/05/2003
    Messages : 101
    Le 30 juillet, 2007 - 09:04

    j'ai eu le pb il y a deux ans sans en trouver la cause, a la sortie de l'eau lors de la vidange d'embase, presque plus d'huile. Mon concess a deposé et verifier l'embase de visu pour verifier qu'elle n'avait pas chauffé, il a changé les joints et mis sous pression, depuis RAS. La procedure me semble donc normal.

  • blaireaux
    blaireaux
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 20/06/2006
    Messages : 6
    Le 30 juillet, 2007 - 10:00

    En principe ont retrouve de la mayonaise dans le bocal.
    Le coup du fil a péche desrière l'hélice est classic en riviére.
    Peut être aussi le petit tuyaux qui part de la réserve d'huile a l'enbase.
    Vers les souffléts il ya une jonction.
    :)

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 30 juillet, 2007 - 19:06

    Le week-end dernier en me baignant je remarquais bien els goutte d'huile remontant à la surface.

    Pascalus pourrais-tu me dire même en MP le coût de changement des joints.

  • marco2bordo
    marco2bordo
    Hors ligne
    Maître principal
    Inscription : 24/07/2006
    Messages : 11
    Le 30 juillet, 2007 - 19:39

    le petit tuyau qui part vers l'embase est celui du speedo d'origine, pas de l'huile d'embase.

    tout simplement il arrive souvent que l'on oublie de remonter le petit joint plat dans l'embase qui fait étanchéïté, et qui fait que l'huile du rservoir se vide, mais pas forcément toute celle de l'embase.

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 19/05/2003
    Messages : 101
    Le 30 juillet, 2007 - 22:47

    désolé mais je me souviens pas du tout du prix de cette operation

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 31 juillet, 2007 - 06:41

    Merci quand même, c'était juste pour avoir une idée et pas me faire avoir.

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 1 août, 2007 - 19:13

    Pourriez-vous me dire s'il y juste le pied d'embase qui est rempli d'huile ou aussi le haut de l'embase ?

    Quelle est la quantité d'huile que l'on doit mettre dans une Alpha one ?

    Merci

  • marco2bordo
    marco2bordo
    Hors ligne
    Maître principal
    Inscription : 24/07/2006
    Messages : 11
    Le 1 août, 2007 - 19:31

    salut,

    il me semble qu'il y a 2-2,5 litres d'huile plus le réservoir sur le moteur.

    Y'a de l'huile dans le pied et dans la tête motrice, évidemment. :)

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 5 août, 2007 - 12:20

    Ma fuite est réparé, cela provenait du joint du spoort du changement de vitesse. Donc fuite ua moment du changement. SI cela parle à quelqu'un ?

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 10 août, 2007 - 18:52

    487 euros pour le changement du palir dont 8à euros de prise en charge du bateau, 54 euros pour le sortie et 54 pour la mise à l'eau du bateau, le reste 3 heures de mains d'oeuvre.
    Logiquement l'assurance couvre la réparation.

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur