changer inboard par hors-bord

changer inboard par hors-bord

Posté le 17 février, 2008 - 20:36
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bonjour à tous, j'aimerais avoir le plus de renseignements possibles sur le remplacement d'un inboard par un hors bord, fixation, réglementation, chaise, tableau arrière etc.......
merci à tous.

8 commentaire(s)
  • marco2bordo
    marco2bordo
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    Inscription : 24/07/2006
    Messages : 11
    Le 18 février, 2008 - 09:12

    peu d'intérêt réel, un hors bord est qud même bcp plus cher à l'achat, de plus il faut faire le changement par un pro obligatoirement sinon pas d'assurance et attention aux contrôles douanes (mais chacun fait ce qu'il veut).

    En plus la chaise coûte assez cher, si en plus on compte son prix, plus le moteur, plus la direction pour le moteur (totalement différente de celle du inboard), le renforcement du tableau arrière généralement, le contrôle des virures avant car le poids sur le tableau arrière impacte sur toute la carène) ; il faut bien réfléchir, l'entretien d'un inbord n'est pas si cher qe ça, il demande seulement de la rigueur.

  • Cruise
    Cruise
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    Major
    Inscription : 15/10/2006
    Messages : 23
    Le 18 février, 2008 - 20:40

    masai33 a écrit :

    bonjour à tous, j'aimerais avoir le plus de renseignements possibles sur le remplacement d'un inboard par un hors bord, fixation, réglementation, chaise, tableau arrière etc.......
    merci à tous.

    Bonsoir Masai33,

    Je crois que cette option dépend surtout de la structure du bateau, si la chaise est obligée pour montage HB, à mon avis il vaudrait mieux conserver une motorisation IB, en ce qui concerne la réglementation, la puissance maxi autorisée est indiquée sur la plaque, pour le reste la seule référence se trouve au quartier des Affaires maritimes du lieu d'immatriculation, c'est là que tu dois te renseigner.

  • titneptune
    titneptune
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    Moussaillon
    Inscription : 20/08/2007
    Messages : 6
    Le 19 février, 2008 - 22:39

    bonsoir, tu peux le faire cela n'est pas trop compliqué je l'ai fait pour mon neptune !
    il faut que tu choisisse l'option la mieux approprié pour ton bateau, tu devrais consulter dans un premier temps un expert maritime dont il te faudrat un rapport pour la demande d'immatriculation, lui te conseillera : chaise ou tableau arriere ! bon courage si tu as besoin d'autre explication n'hésite pas ! :wink:

    http://club.discount-marine.com/node/6036une

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 87
    Le 20 février, 2008 - 07:47

    Bonjour; avec l'apparition de contrôle technique dans un avenir plus ou moins proche le refus est possible d'établir un changement sur la carte de circulation.par les aff maritimes .
    Si l'inscription est acceptée ;il faut voir l'assurance et seulement après changer le moteur.
    OYSTER.

  • Cruise
    Cruise
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    Major
    Inscription : 15/10/2006
    Messages : 23
    Le 20 février, 2008 - 11:24

    oyster a écrit :

    Bonjour; avec l'apparition de contrôle technique dans un avenir plus ou moins proche...
    OYSTER.

    Bonjour Oyster,

    As-tu des sources crédibles à propos de cela ?

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 26/04/2005
    Messages : 17
    Le 20 février, 2008 - 11:47

    pour l'instant c'est un bruit qui court depuis le dernier salon de Paris ! qu'il continue de courir !....

  • Cruise
    Cruise
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    Inscription : 15/10/2006
    Messages : 23
    Le 20 février, 2008 - 14:41

    lepiaf37 a écrit :

    pour l'instant c'est un bruit qui court depuis le dernier salon de Paris ! qu'il continue de courir !....

    D'accord avec toi, cela me semble abherrant, la Mer n'est pas la route, ce "cordon" obligé où les véhicules se croisent, la liberté de naviguer engage la responsabilité des navigateurs eux-mêmes, pas la sécurité des autres, qu'on nous laisse notre responsabilité personnelle que diable ! 8O

    Le CTRL technique obligatoire détruit un peu plus mes voitures tous les deux ans, je ne veux pas qu'on "tripote" mon bateau, question de survie pour moi qui navigue en 3ème catégorie ! :evil:

    Personnellement je veux exister par moi-même et être responsable dans l'activité nautique, marre d'être "assisté" tous domaines ! :twisted:

    Vive la Liberté ! :)

  • marco2bordo
    marco2bordo
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    Inscription : 24/07/2006
    Messages : 11
    Le 20 février, 2008 - 17:26

    exactement, les bateaux sont régis par le droit maritime qui prône la responsabilité du capitaine ; c'est à lui de vérifier la qualité de son matériel.

    De plus, comment créer un contrôle technique ? sur les moteurs ? chacun fait ce qu'il veut niveau entretien, y'a déjà des normes de sécurité prévues, les révisions sont vraiment obligatoires sous peine de pannes.

    On pourrait envisager un contrôle pour tous les navires (y compris les voiliers surtout) naviguant en 1ère catégorie en mer ; là c'est autre chose.
    et encore, à part contrôler le matériel embarqué et l'état de la coque...

    Vraiment y'en a qui ont vraiment rien à faire que penser à emmerder les autres... :roll:

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