Changement moteur bateau ,tableau arriere

Changement moteur bateau ,tableau arriere

Posté le 27 juillet, 2016 - 17:12
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Bonjour,
J'ai acheter un bateau il y a peu sans marque NY modèle , fais par un amateur selon le vendeur, de 5m40, actuellement propulsée par un Yamaha 4t de 25 CV 2005 , j'aimerais changer le moteur pour y mettre a la place un de 40 ou 50 cv , j'ai constaté que le tableau arrière était composée de polyester epaisseur de 6mm et derrière dun contreplaqué de 35 mm état moyen,j'ai n'est aucune info sur la puissance max que je peut mettre,je peut mettre 50 CV selon le vendeur, mais je voulais avoir votre avis.
Qui pourais m'aider

25 commentaire(s)
  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 28 juillet, 2016 - 09:14

    Tu n'as aucun document attestant la puissance maxi autorisé sur ce bateau  de construction amateur,
    Est-il immatriculé   aux affaires Maritimes  ??

    Il a du passer aux mines pour etre homologué donc documents existants

    va te renseigner aux affaires maritimes de ta région

    Ne te fie pas à ce que te dit  le  vendeur ,tu risque de ne pas pouvoir l'immatriculer avec une puissance superieur.

     Ensuite le  2eme probleme est la résistance du tableau que du indique dans un état moyen !!!!

    Voir s'il est fissuré  et ou si le bois interne a pompé de l'eau
     

  • Tomv
    Tomv
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    Moussaillon
    Inscription : 27/07/2016
    Messages : 2
    Le 28 juillet, 2016 - 12:27

    Non je n'est vraiment aucun document,OK je vais voir, a ton avis si il supporte un 25 CV 4 t ,je peut mettre un 40 CV 2 t , sur la carte de circulation il y a écrit: type :inconnu propulsion : moteur a essence catégorie de conception: vide ,numéro de coque: vide nom de série :vedette habitable moins de 7 m ,année de construction :1983 longueur :5m40 largeur 2m, insubmersibilité : non ,les aff maritime on accès au mines? Je peut leur demander??

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 28 juillet, 2016 - 16:08

     Avant d'acheter un nouveau Moteur plus puissant  expose ton cas aux  affaires maritimes et demande leur  s'ils autorisent une puissance et poids  supérieur et dans quelle limite,

    car ils peuvent te refuser l'immatriculation avec  une motorisation plus puissante
     

  • Tomv
    Tomv
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    Moussaillon
    Inscription : 27/07/2016
    Messages : 2
    Le 28 juillet, 2016 - 20:09

    OK merci je vais me renseignée, j'avais une autre question j'ai une direction hydraulique actuellement, est elle compatible avec tous les modèle 2 t?

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 28 juillet, 2016 - 20:47

     C'est toujours compatible  pour  2 ou  4 temps

    Mais le choix du Modele  se fait en rapport de la puissance  du moteur

     Exemple suivant les marques :  jusqu'a 75cv  ou 150 ou 300  etc  etc

     

  • Tomv
    Tomv
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    Moussaillon
    Inscription : 27/07/2016
    Messages : 2
    Le 28 juillet, 2016 - 23:44

    OK, il y une grosse différence de poids entre un 40 CV 2 t et un 4 t 25 CV ?

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 29 juillet, 2016 - 09:02

    Le yamaha  F25  - 4 temps - arbre long  electrique et trim  pese 82 kg

    Mais faut rajouter le poids des rames  si tu pose un 25cv- 4 temps sur ton ESTEOU 530 !!rit

     le Yam 40cv - 2 temps - arbre long - electrique et   trim  pese  81,5 kg
     

  • manu06
    manu06
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    Quartier-maître
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    Messages : 8
    Le 29 juillet, 2016 - 09:44

    Le poids est important quand tu change de moteur mais la puissance aussi. Si tu met un moteur trop puissant par rapport a ce que ton tableau arrière peut supporter, tu peux fendre ton tableau arrière ou perdre ton moteur. Je tenterais pas le diable a vouloir mettre bien plus puissant avant d'avoir pris les précautions necessaires por être sur que ca tienne

  • Tomv
    Tomv
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    Moussaillon
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    Messages : 2
    Le 29 juillet, 2016 - 12:39

    Mon 25 4t est arbre cours donc je vais mettre un 40 CV arbre cours, sa donne quoi niveau poids? Pour un bateau de 5m40 40 CV sa avance ou pas? Je ressentirais une grosse différence par rapport a mon 25 CV d'avant?

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 23
    Le 29 juillet, 2016 - 13:28

    la difference en puissance entre un  25 - 4 temps et  un  40 - 2 temps sera  comme la difference entre le jour et la nuit,

    en sachant  qu'entre un  25   2 ou 4 temps  il y a déja  une bonne difference de peche
     

  • pccn
    pccn
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    Maître
    Inscription : 18/01/2015
    Messages : 4
    Le 30 juillet, 2016 - 10:32

    Le mieux si les A M sont OK serait peut être de renforcer ton tableau AR pour être sur de ne pas perdre ton moteur.smiley

  • pccn
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    Maître
    Inscription : 18/01/2015
    Messages : 4
    Le 30 juillet, 2016 - 10:32

    Le mieux si les A M sont OK serait peut être de renforcer ton tableau AR pour être sur de ne pas perdre ton moteur.smiley

  • Tomv
    Tomv
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    Moussaillon
    Inscription : 27/07/2016
    Messages : 2
    Le 30 juillet, 2016 - 17:35

    Peut tu me donner des conseille pour le renforcer stp

  • pccn
    pccn
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    Maître
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    Le 30 juillet, 2016 - 19:12
  • goby
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 23
    Le 31 juillet, 2016 - 15:52

    Si le bois interne dans le tableau est pourri  il et recommandé  d'ouvrir le tableau et de remplacer le bois et de tout re fibrer correctement

  • Tomv
    Tomv
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    Moussaillon
    Inscription : 27/07/2016
    Messages : 2
    Le 31 juillet, 2016 - 23:00

    OK ,normal selon vous qu'il y a que 6mm de polyester a l'arrière et 35 mm de cp?

  • pccn
    pccn
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    Maître
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    Messages : 4
    Le 1 août, 2016 - 06:55

    35 mm de CP stratifiés, sont bien suffisant pour 40 CV mais tu parles d' état moyen???
    S' il est pourri, à remplacer, si c' est plutôt esthétique , à toi de voir mais dans le doute tu le renforce..
    40 CV , ce n 'est pas non plus un gros moteur mais il va tout de même peser dans les 100 kg........Plus bien  sur la poussée sur le tableau.

  • Tomv
    Tomv
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    Moussaillon
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    Messages : 2
    Le 1 août, 2016 - 12:17

    les aff maritime m'autaurise jusqu'a 70 cv, je pense alors en mettre 50 cv 35mm de cp est suffissant pour 50 cv?

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 23
    Le 1 août, 2016 - 12:45

    Tu avais indiqué cela 

    ""   j'ai constaté que le tableau arrière était composée de polyester epaisseur de 6mm et derrière d'un contreplaqué de 35 mm  en  ETAT MOYEN  ""

      Ce n'est est pas bien net  comme info  !!

    Que veux tu dire exactement  ??  As tu douvert le tableau  pour controler le Bois ?

     Car le bois doit etre pris en sandwich dans le tableau et recouvert des  2 cotés par la fibre;

    et il doit y avoir  2 renforts latéraux à l'interieur  du bateau pour la poussée du moteur sur le tableau

    Post 2 photos du tableau  1 interieur et  1 exterieur
     

  • Tomv
    Tomv
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    Moussaillon
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  • Tomv
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    Moussaillon
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    Le 2 août, 2016 - 10:29

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  • Tomv
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    Moussaillon
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    Le 2 août, 2016 - 10:29

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  • Tomv
    Tomv
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    Moussaillon
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    Messages : 2
    Le 3 août, 2016 - 11:22

    Avis du tableau ar ?

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
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    Messages : 90
    Le 3 août, 2016 - 15:39

    pas très évident de se faire une idée d' après les
    photos gratgrat02

  • kranaud26
    kranaud26
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    Moussaillon
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    Le 4 août, 2016 - 19:44

    Tomv a écrit :

    Non je n'est vraiment aucun document,OK je vais voir, a ton avis si il supporte un 25 CV 4 t ,je peut mettre un 40 CV 2 t , sur la carte de circulation il y a écrit: type :inconnu propulsion : moteur a essence catégorie de conception: vide ,numéro de coque [url=http://design-mobilier.com]Mobilier pas cher[/url]: vide nom de série :vedette habitable moins de 7 m ,année de construction :1983 longueur :5m40 largeur 2m, insubmersibilité : non ,les aff maritime on accès au mines? Je peut leur demander??

    Pourras tu m'en informer également quand tu auras trouvé le document car moi aussi j'en ai vraiment besoin. 

Auteur

Tomv
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