Alarmes sur Volkswagen 100 cv 5 cylindre

Alarmes sur Volkswagen 100 cv 5 cylindre

Posté le 15 juillet, 2013 - 19:37
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Bonjour,

J'ai un Arvor 2006 avec un 100 cv Volkswagen 5 cylindres qui m'a donné du souci il y a 1 an : alarme de pression d'huile lorsque le moteur tournait au ralenti. Phénomène qui disparaissait dès 1000 trs/min. En fait cela provenait du filtre à huile en papier qui était vrillé et avait une mauvaise porosité produit d'origine VW). Changement de filtre et tout est rentré dans l'ordre.

Nouveau souci : toujours au ralenti ou à moins de 1000 trs/min, après un temps variable de fonctionnement à ce régime, le voyant de préchauffage se met à clignoter. Le clignotement cesse dès que j'atteins 1000 tr/min. J'ajoute que tout cela n'est pas systématique et peut ne pas s'observer durant plusieurs jours consécutifs. Enfin, j'ai le sentiment que le moteur fonctionne bien. Démarrage OK, ralenti OK, puissance en montant dans les tours OK, pas de consommation d'huile, refroidissement OK.

Encore un de ces mystères de chez VW dont le SAV est tjs aussi médiocre. J'attends une durite de circuit de refroidissement depuis bientôt 3 mois... En attendant, j'ai recours à un bricolage !

Si quelqu'un a des idées sur ces pbs, merci d'avance de le faire  savoir.

 

Cdt

2 commentaire(s)
  • papy 69
    papy 69
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 02/02/2008
    Messages : 21
    Le 15 juillet, 2013 - 21:15

    Pas très fort sur ce genre d'incidents ni non plus sur les problèmes de bégaiements !!! lol !

  • fred 40
    fred 40
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 03/03/2004
    Messages : 15
    Le 18 juillet, 2013 - 12:39

    Bonjour

    J'ai le même bloc en 150 cv. Il se passe la même chose quand on traine un moment au ralenti, le voyant service s'allume, il suffit d'accélérer et il disparait... jusqu'à la prochaine fois.

    C'est ainsi depuis 2007, je m'y suis habitué et c'est sans aucune incidence sur le fonctionnement, sans doute un peu d'humidité ou un quelconque dépot sur une sonde (admission ou échappement) qui disparait dès qu'on accélère et que le volume d'air est plus important.

    Par contre sur le filtre à huile jamais eu ce soucis, c'était le filtre d'origine ou celui mis en place  lors d'une vidange ?

    J'ai bientôt 500 h et finalement c'est un bon moteur particulièrement économique en carburant et dont il est très facile de faire l'entretien soi-même car très bien conçu et j'ai beaucoup de place dans la cale. Seul bémol la disponibilité de certaines pièces, mais c'est un peu pareil chez certains concurrents.

     

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