alarme moteur i tec evinrude

alarme moteur i tec evinrude

Posté le 26 février, 2014 - 16:40
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Bjr mon moteur i tec evinrude 50cv fonctionnait parfaitemet. j'ai completé le niveau d'huile avec de l'huile pour moteur i tec evinrude et depuis au bout de 5mn de navigation l'alarme niveau d'huile s'enclanche. Le moteur ne chauffe pas et continue de tourner a pleine puissance. si je coupe le contact, et redemare, l'alarme peut se declancher au bout de 5 mn comme au bout de 20 en continu ou pas. mon moteur a environ 30 h de navigation. merci de votre aide

16 commentaire(s)
  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
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    Le 26 février, 2014 - 20:54

    Notre "Crocodile" de service devrait, j' espère, t' éclairer sur le sujet  ....

  • alligator
    alligator
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    Le 26 février, 2014 - 21:24

    Tiens étonnant un e-tec en panne . C'est bien la première fois que j’entends parler de ça !
      Bon sinon sans blague , tu as vérifié que ce n'est pas une alarme qui indique la présence d'eau dans le carburant .  

  • alligator
    alligator
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    Maître
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    Le 26 février, 2014 - 21:29

    Et même si une période de doute t'envahie , pas d'inquiétude , tu as fait le bon choix en achetant un vrai moteur .    Pas un "machin" japonnais

  • ski wake
    ski wake
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    Le 26 février, 2014 - 22:00

    alligator a écrit :

    Et même si une période de doute t'envahie , pas d'inquiétude , tu as fait le bon choix en achetant un vrai moteur .    Pas un "machin" japonnais

    je me sens visé, mais je ne répondrai pas à l' évidente provocation  !!

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
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    Messages : 90
    Le 26 février, 2014 - 22:03

    alligator a écrit :

      ... tu as vérifié que ce n'est pas une alarme qui indique la présence d'eau dans le carburant .  

    A ce propos, as-tu un filtre décanteur avec un "bol" inférieur transparent ?

    ( je ne comprends pas l' intérêt des filtres décanteurs "opaques" (  ) qui ne permettent pas de se rendre compte de leur contenu "suspect" ou non  .....   )  

  • bast2b
    bast2b
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    Moussaillon
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    Messages : 1
    Le 26 février, 2014 - 22:17

    J'ai pas verifié je vais le faire. mais ce qui est etrange c'est que l'alarme a commencé a s'enclancher apres avoir rajouté de l'huile

  • bast2b
    bast2b
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    Moussaillon
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    Messages : 1
    Le 26 février, 2014 - 22:25

    Oui mais machin japonnais ou pas je ne trouve pas le pourquoi. La saison approche et sans bateau en Corse c'est  inpensable pour moi. J'ai 50 ans et a la peche depuis l'age de 8 ans

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
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    Le 26 février, 2014 - 23:55

    bast2b a écrit :

    J'ai pas verifié je vais le faire. mais ce qui est etrange c'est que l'alarme a commencé a s'enclancher apres avoir rajouté de l'huile

     et peut etre une possibilité de niveau d' huile trop haut  ?

    TU es bien sur que c' et la même huile que celle qui s' y trouvait ?

  • bast2b
    bast2b
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    Moussaillon
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    Messages : 1
    Le 27 février, 2014 - 18:41

    Bsr concernant l'huile c'est toujours la meme. Le niveau est au 3/4

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
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    Le 28 février, 2014 - 07:16

    alligator a écrit :

    Et même si une période de doute t'envahie , pas d'inquiétude , tu as fait le bon choix en achetant un vrai moteur .    Pas un "machin" japonnais

     

      Le vente des E-TEC  est divisées par  cent par rapport au YAMAHA . 

     

     Il y en a Trés  trés peu dans les ports,et les quelques malheureux qui se sont fait avoir le regrettent énormément .

     

     Ici  à Marseille les concessionnaires  abandonnent cette  marque  à probleme pour faire  du Yam , Honda  ou autre .

     

     En occasion  presque neuf les  prix sont bien  bas  mais quand meme trés difficile à  vendre .

     

     

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
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    Messages : 90
    Le 28 février, 2014 - 10:08

    goby a écrit :

    alligator a écrit :

    Et même si une période de doute t'envahie , pas d'inquiétude , tu as fait le bon choix en achetant un vrai moteur .    Pas un "machin" japonnais

    Le vente des E-TEC  est divisées par  cent par rapport au YAMAHA . 

    Il y en a Trés  trés peu dans les ports,et les quelques malheureux qui se sont fait avoir le regrettent énormément .

    Ici  à Marseille les concessionnaires  abandonnent cette  marque  à probleme pour faire  du Yam , Honda  ou autre .

    En occasion  presque neuf les  prix sont bien bas  mais quand meme trés difficile à  vendre .

    Arrête !  tu nous nous énerver notre Alligator     

  • camembert
    camembert
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    Le 28 février, 2014 - 11:24

    Salut

    L'oncle Picsou l'a dit, le (deux) temps c'est de l'argent ! :lol:

    ++Ben

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
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    Le 28 février, 2014 - 15:42

    ski wake a écrit :

    goby a écrit :

    alligator a écrit :

    Et même si une période de doute t'envahie , pas d'inquiétude , tu as fait le bon choix en achetant un vrai moteur .    Pas un "machin" japonnais

    Le vente des E-TEC  est divisées par  cent par rapport au YAMAHA . 

    Il y en a Trés  trés peu dans les ports,et les quelques malheureux qui se sont fait avoir le regrettent énormément .

    Ici  à Marseille les concessionnaires  abandonnent cette  marque  à probleme pour faire  du Yam , Honda  ou autre .

    En occasion  presque neuf les  prix sont bien bas  mais quand meme trés difficile à  vendre .

    Arrête !  tu nous nous énerver notre Alligator     

     

     

      hi!!!hi!!!!!!hi

  • CoolMomoCool
    CoolMomoCool
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    Messages : 35
    Le 28 février, 2014 - 21:01

    Euh, Evinrude, c'est un moteur  

    moi qui croyait que c'était pas le nom d'une libellule dans un dessin animé de Disney....

     Tape pas Goby, pas sur la tète

  • bast2b
    bast2b
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    Le 1 mars, 2014 - 11:27

    Bon je constate que vous avez tous le plus beau moteur du monde,et le plus beau bateau. Je croyais trouver une solution a mon probleme mais bon......
    Bonne journée a tous , bonne peche et merci quand meme. Je vais me debrouiller avec ma libellule.
    Ciao

  • ski wake
    ski wake
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    Le 1 mars, 2014 - 13:18

    bast2b a écrit :

    Bon je constate que vous avez tous le plus beau moteur du monde,et le plus beau bateau. Je croyais trouver une solution a mon probleme mais bon...... Bonne journée a tous , bonne peche et merci quand meme. Je vais me debrouiller avec ma libellule. Ciao

    Allons, allons, ... restons  zen ...

    Ce n' est pas notre faute si peu de personnes ont un E-Tec  

     Quelles vérifications as-tu faites par rapport à la proposition de notre  "Monsieur E-Tec", à savoir , Alligator ???

    alligator a écrit :

      ... tu as vérifié que ce n'est pas une alarme qui indique la présence d'eau dans le carburant .  

    D' autre part , tu ne nous as pas dit si entre ton moteur et ton réservoir tu avais un filtre décanteur ? ...   

    ski wake a écrit :

      .... A ce propos, as-tu un filtre décanteur avec un "bol" inférieur transparent ?

    ( je ne comprends pas l' intérêt des filtres décanteurs "opaques" (  ) qui ne permettent pas de se rendre compte de leur contenu "suspect" ou non  .....   )  

    Enfin, tu n' as pas le livret utilisateur qui t' indique les significations des voyants  ?

    Il y a peut etre une possibilité de faire un "reset" dans le cas ou ton voyant indiquerait un défaut "passé" ... ???

    Ou peut etre faut-il relier ton moteur à la "valise"  pour ré-initialiser le système ??

    Quand on sait que si on change UN ( ou plusieurs ) injecteur(s), il faut obligatoirement  passer le moteur " à la valise " ...pour qu' il fonctionne à nouveau ...   

Auteur

bast2b
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Moussaillon
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