additif essence

additif essence

Posté le 31 mai, 2015 - 14:07
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Bonjour a tous!
Ravis de vous retrouver sur ce forum  superbement relooké ! Après quelques mois d'absence pour  la réalisation d'un projet domotique  sur ma nouvelle demeure en Bretagne Sud! voici le temps venu pour les préparatifs de mise a l'eau du bateau! mes problèmes de  carburation moteurs ayant été résolus l'an dernier j'ai fait hiverner mon moteur par un pro et en profiter suite à vos conseils de faire monter un filtre décanteur

Afin de partir sur de bonnes bases cette année et eviter les galères de l'an dernier avec le carburant, je souhaiterais avoir l'adresse de revente des produits MECATEC ! je ne sais plus de mémoire si c'est Goby ou Papy 69   qui connaissent ces fournisseurs ! et bien sur quel  produit  serait conseillé pour du SP 95!

A vous lire!

Pat

 

15 commentaire(s)
  • Sharky
    Sharky
    Hors ligne
    Major
    Inscription : 06/03/2003
    Messages : 41
    Le 31 mai, 2015 - 14:24

    http://www.equipnautic.com/boutique-tag-traitement_carburant.html

    TC2 pour l'entretien courant et hivernage
    TC3 pour du curatif

  • papy 69
    papy 69
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 02/02/2008
    Messages : 21
    Le 31 mai, 2015 - 18:03

    Je confirme les propos de sharky, depuis que j'utilise ces produits, moins de onso et plus aucun problème.
    Bataclo (Claude) te fournira tout çà et au besoin te donnera de bons conseils.
    Son site de vente en ligne est celui indiqué par sharky.

  • Sveti
    Sveti
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    Second maître
    Inscription : 27/09/2012
    Messages : 6
    Le 1 juin, 2015 - 08:40

    +1 smiley
    Testé et approuvé sur bateau, 4x4 diesel et voiture de madame essence super

  • pat5659
    pat5659
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    Moussaillon
    Inscription : 03/06/2013
    Messages : 5
    Le 1 juin, 2015 - 16:54

    Merci pour tous ces renseignements

    je vais donc les contacter pour une commande

  • poutcle
    poutcle
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    Moussaillon
    Inscription : 19/09/2013
    Messages : 1
    Le 11 juin, 2015 - 13:28

    Sinon chez Mercury, ils vendent des produits efficaces et moins cher. Le powertune (12€ pour environ 2 moteurs de 100cv) a injecté directement dans les carbus et le Quickleen 22€ pour 260l (traitement essence curatif).

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 23 juin, 2015 - 12:05

    bonjour

    Attention a comparer ce qui est .... comparable

    Le TC2 Power Boat a l' avantage de mélanger
    plusieurs produits ayant leurs roles bien spécifiques.
    Un stabilisant de carburant
    Un nettoyant du circuit de carburation / injection
    Un "booster d' Octane"

    Effectivement chez MERCURY
    on peut acheter les produits suivants …

     

    Le QUICKLEEN qui est un NETTOYANT 

    Le QUICKSTORE qui est un STABILISANT 

    Le QUICKCARE qui est un améliorant de combustion

    Mais là encore, tout dépend le dosage ....
    par exemple le "booster d' octane" du TC2 PWB 
    transforme un sp95 en sp100.

    Il faudrait donc savoir précisément de combien
    le quickcare "remontera" un SP95 .... gratgrat01

    Si je peux me permettre une comparaison "osée", c' est
    un peu comme pour les pots de peinture ....
    En prenant un pot de 3 litres , les prix peuvent varier
    d' un coefficient de UN a QUATRE.
    Dans TOUS LES CAS, on aura TROIS litre de peinture
    SAUF qu' avec certains contenus UNE SEULE couche suffira super
    alors que pour d' autres, ... au bout de 3 couches, le
    résultat ne sera pas encore satisfaisant... cpopossible02.

    AU final , ce qui compte c' ets ce que l' on appelle
    l' "extrait sec", autrement dit la VERITABLE QUANTITé
    DE MATIERE qu' il restera
    quand le solvant / support
    ( disons de "l'eau" pour faire simple en peinture ) se
    sera evaporé ....

    On peut aussi avoir une autre approche ....
    Entre une marque ( MERCURY / YAMAHA / SUZUKI ... )
    qui achète les produits et les revend sous SA Marque
    et le FABRICANT du produit lui-même, ...
    Perso,  clindoeil, j' ai une "petite idée" de là où je risque de
    faire la meilleure affaire .... siffle

    Mais, ... ce n 'est QUE MON AVIS

    En plus, avec le TC2 il y a
    un séparateur de phase (eau / essence),
    un désoxydant pour les injecteurs,
    un antioxydant pour l’essence ajoutée, et …..
    un lubrifiant pour éviter que ça grippe…

     

    Enfin, il faut savoir que le TC2 est conçu spécifiquement
    pour de l’essence française, ...

    je ne serai pas aussi affirmatif pour les produits Mercury.

    Je ne dit pas pour autant que Mercury distribuerait
    de mauvais produits, mais tant qu' à faire, on doit
    pouvoir avoir mieux..
    A chacun de faire SON choix  dents  

    J' en reviens toujours au même couplet ....
    Si l' on pouvait achter des Mercedes au prix des DACIA....
    ça se saurait ... secret  telephone

    Cela dit ce n 'est pas pour autant que DACIA soit "mauvais" ...
    mais tout dépend son degré d' exigence .... clindoeil 

  • papy 69
    papy 69
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 21
    Le 23 juin, 2015 - 12:59

    C'était pas çà le sujet du bac philo !!! une fois de plus Ski Wake à répondu à côté et avec des longueurs et des précisions bien inutiles !!  jesors................................dehors

  • Antoniouky
    Antoniouky
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    Le 23 juin, 2015 - 14:02

    Sharky a écrit :

    http://www.equipnautic.com/boutique-tag-traitement_carburant.html

    TC2 pour l'entretien courant et hivernage
    TC3 pour du curatif

    Il faut en mettre à chaque plein d'essence ou il faut en mettre à chaque saison ??? Est ce seulement pour les moteurs d'ancienne génération qui supportaient mal le carburant "sans plomb"?

  • Antoniouky
    Antoniouky
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    Messages : 12
    Le 23 juin, 2015 - 14:02

    Sharky a écrit :

    http://www.equipnautic.com/boutique-tag-traitement_carburant.html

    TC2 pour l'entretien courant et hivernage
    TC3 pour du curatif

    Il faut en mettre à chaque plein d'essence ou il faut en mettre à chaque saison ??? Est ce seulement pour les moteurs d'ancienne génération qui supportaient mal le carburant "sans plomb"?

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 23 juin, 2015 - 16:13

    Antoniouky a écrit :

    Sharky a écrit :

    http://www.equipnautic.com/boutique-tag-traitement_carburant.html

    TC2 pour l'entretien courant et hivernage
    TC3 pour du curatif

    Il faut en mettre à chaque plein d'essence ou il faut en mettre à chaque saison ???

    ça dépend  mrgreen
    Pour le curatif, c' est une dose correspondant
    à la quantité de carburant indiquée.

    A l' issue du traitement curatif, tu es tranquille
    mais il vaut mieux faire en sorte d' eviter à
    nouveau que de l' eau ou de l' humidité
    ne s' "invite" dans l' alimentation du moteur
    bref, un filtre décanteur ( a bol transparent
    de préférence ) est hautement recommandé
    si tu veux etre tranquille  ...

    Pour le traitement PREVENTIF,
    c' est comme tu veux .
    Il est probablement possible
    par exemple de ne faire qu' un plein sur 2 ...

    Cela dit, cela signifie que tu baisseras l' efficacité
    du traitement.
    De plus dans le cas du Power Boat, cela
    atténuera le % du booster d'octane , donc te fera
    consommer un peu plus....  

    Est ce seulement pour les moteurs d'ancienne génération qui supportaient mal le carburant "sans plomb"?
    Par rapport aux moteurs sans plomb,
    je ne saurai te répondre
    en revanche par rapport aux moteurs
    concus pour tourner au Sans plomb,
    c' est PARFAITEMENT  adapté.

    tu t 'en rendras compte par toi même
    en l' essayant ...  
     

     

  • papy 69
    papy 69
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    Le 23 juin, 2015 - 18:29

    Le plomb servait surtout pour lubrifier les sièges de soupapes et sur les 2T çà n'a donc pas trop d'importance.
    Perso je mets du TC3 en fin de saison, je fais tourner le moulin avec les oreilles et j'hiverne sans autre procédure.
    Ensuite à chaque plein je mets du TC2 et j'en suis très satisfait.

  • papy 69
    papy 69
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 21
    Le 23 juin, 2015 - 22:33

    papy 69 a écrit :

    C'était pas çà le sujet du bac philo !!! une fois de plus Ski Wake à répondu à côté et avec des longueurs et des précisions bien inutiles !!  jesors................................dehors

    Tout le monde aura compris (!) que je faisais remarquer qu'une fois de plus Ski Wake faisait une réponse complète, argumentée, pas trop longue (quoique !!) et que nous en restions les bras ballants !! drapeaublc

  • CoolMomoCool
    CoolMomoCool
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    Messages : 35
    Le 24 juin, 2015 - 08:26

    papy 69 a écrit :

    papy 69 a écrit :

    C'était pas çà le sujet du bac philo !!! une fois de plus Ski Wake à répondu à côté et avec des longueurs et des précisions bien inutiles !!  jesors................................dehors

    Tout le monde aura compris (!) que je faisais remarquer qu'une fois de plus Ski Wake faisait une réponse complète, argumentée, pas trop longue (quoique !!) et que nous en restions les bras ballants !! drapeaublc

    Euh ça dépend de l'heure à laquelle on essaye de le lire...
    le matin au réveil ou le soir après quelques verres de rosé, on peut avoir du mal à suivre, surtout quand il parle de dalles....clindoeil

  • Jeanfi67
    Jeanfi67
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    Le 24 juin, 2015 - 09:00

    Ah bah si vous le relancer avec les dalles... peur03

    Je viens de passer 50 litres de 98 Excelium avec du Quickleen de Mercury car le ralenti était pas terrible a froid ( je suis en vacance et j'ai la flemme de demonter la rampe pour investigation plus poussée...).
    Le ralenti était ok en Avril Mai, 3 semaines à Porquerolles sans soucis. Un mois plus tard je récupère le bateau du gardiennage et bof bof il tournait pas rond, comme de la merdouille dans le circuit de ralenti, pourtant j'avais mis du stabilisant Motul et j'avais tourné une heure avec histoire que ca aille bien partout avant le gardiennage.
    Le Quickleen a fait le job sur ce coup là, au bout de 30 min de traine, ca allait bien mieux .
    Je vais commander chez Claude pour tester le TC2, ca ne fera pas de mal ;)
     

  • papy 69
    papy 69
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    Messages : 21
    Le 24 juin, 2015 - 09:14

    Tu seras certainement très satisfait du résultat du TC2. Et à mon humble avis, laisse tomber les stabilisants de toutes sortes, utilise le TC3 et tu seras tranquille, mon moteur reste 3 mois sans tourner et il démarre au quart et carburation impeccable.

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