additif essence
additif essence
Bonjour a tous!
Ravis de vous retrouver sur ce forum superbement relooké ! Après quelques mois d'absence pour la réalisation d'un projet domotique sur ma nouvelle demeure en Bretagne Sud! voici le temps venu pour les préparatifs de mise a l'eau du bateau! mes problèmes de carburation moteurs ayant été résolus l'an dernier j'ai fait hiverner mon moteur par un pro et en profiter suite à vos conseils de faire monter un filtre décanteur
Afin de partir sur de bonnes bases cette année et eviter les galères de l'an dernier avec le carburant, je souhaiterais avoir l'adresse de revente des produits MECATEC ! je ne sais plus de mémoire si c'est Goby ou Papy 69 qui connaissent ces fournisseurs ! et bien sur quel produit serait conseillé pour du SP 95!
A vous lire!
Pat
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Le 31 mai, 2015 - 14:24
http://www.equipnautic.com/boutique-tag-traitement_carburant.html
TC2 pour l'entretien courant et hivernage
TC3 pour du curatif- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 31 mai, 2015 - 18:03
Je confirme les propos de sharky, depuis que j'utilise ces produits, moins de onso et plus aucun problème.
Bataclo (Claude) te fournira tout çà et au besoin te donnera de bons conseils.
Son site de vente en ligne est celui indiqué par sharky.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 1 juin, 2015 - 08:40
+1
Testé et approuvé sur bateau, 4x4 diesel et voiture de madame essence- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 1 juin, 2015 - 16:54
Merci pour tous ces renseignements
je vais donc les contacter pour une commande
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Le 11 juin, 2015 - 13:28
Sinon chez Mercury, ils vendent des produits efficaces et moins cher. Le powertune (12€ pour environ 2 moteurs de 100cv) a injecté directement dans les carbus et le Quickleen 22€ pour 260l (traitement essence curatif).
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Le 23 juin, 2015 - 12:05
bonjour
Attention a comparer ce qui est .... comparable
Le TC2 Power Boat a l' avantage de mélanger
plusieurs produits ayant leurs roles bien spécifiques.
Un stabilisant de carburant
Un nettoyant du circuit de carburation / injection
Un "booster d' Octane"Effectivement chez MERCURY
on peut acheter les produits suivants …Le QUICKLEEN qui est un NETTOYANT
Le QUICKSTORE qui est un STABILISANT
Le QUICKCARE qui est un améliorant de combustion
Mais là encore, tout dépend le dosage ....
par exemple le "booster d' octane" du TC2 PWB
transforme un sp95 en sp100.Il faudrait donc savoir précisément de combien
le quickcare "remontera" un SP95 ....Si je peux me permettre une comparaison "osée", c' est
un peu comme pour les pots de peinture ....
En prenant un pot de 3 litres , les prix peuvent varier
d' un coefficient de UN a QUATRE.
Dans TOUS LES CAS, on aura TROIS litre de peinture
SAUF qu' avec certains contenus UNE SEULE couche suffira
alors que pour d' autres, ... au bout de 3 couches, le
résultat ne sera pas encore satisfaisant....
AU final , ce qui compte c' ets ce que l' on appelle
l' "extrait sec", autrement dit la VERITABLE QUANTITé
DE MATIERE qu' il restera quand le solvant / support
( disons de "l'eau" pour faire simple en peinture ) se
sera evaporé ....On peut aussi avoir une autre approche ....
Entre une marque ( MERCURY / YAMAHA / SUZUKI ... )
qui achète les produits et les revend sous SA Marque
et le FABRICANT du produit lui-même, ...
Perso,, j' ai une "petite idée" de là où je risque de
faire la meilleure affaire ....Mais, ... ce n 'est QUE MON AVIS
En plus, avec le TC2 il y a
un séparateur de phase (eau / essence),
un désoxydant pour les injecteurs,
un antioxydant pour l’essence ajoutée, et …..
un lubrifiant pour éviter que ça grippe…Enfin, il faut savoir que le TC2 est conçu spécifiquement
pour de l’essence française, ...je ne serai pas aussi affirmatif pour les produits Mercury.
Je ne dit pas pour autant que Mercury distribuerait
de mauvais produits, mais tant qu' à faire, on doit
pouvoir avoir mieux..
A chacun de faire SON choixJ' en reviens toujours au même couplet ....
Si l' on pouvait achter des Mercedes au prix des DACIA....
ça se saurait ...Cela dit ce n 'est pas pour autant que DACIA soit "mauvais" ...
mais tout dépend son degré d' exigence ....- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 23 juin, 2015 - 12:59
C'était pas çà le sujet du bac philo !!! une fois de plus Ski Wake à répondu à côté et avec des longueurs et des précisions bien inutiles !!
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Le 23 juin, 2015 - 14:02
http://www.equipnautic.com/boutique-tag-traitement_carburant.html
TC2 pour l'entretien courant et hivernage
TC3 pour du curatifIl faut en mettre à chaque plein d'essence ou il faut en mettre à chaque saison ??? Est ce seulement pour les moteurs d'ancienne génération qui supportaient mal le carburant "sans plomb"?
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Le 23 juin, 2015 - 14:02
http://www.equipnautic.com/boutique-tag-traitement_carburant.html
TC2 pour l'entretien courant et hivernage
TC3 pour du curatifIl faut en mettre à chaque plein d'essence ou il faut en mettre à chaque saison ??? Est ce seulement pour les moteurs d'ancienne génération qui supportaient mal le carburant "sans plomb"?
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Le 23 juin, 2015 - 16:13
http://www.equipnautic.com/boutique-tag-traitement_carburant.html
TC2 pour l'entretien courant et hivernage
TC3 pour du curatifIl faut en mettre à chaque plein d'essence ou il faut en mettre à chaque saison ???
ça dépend
Pour le curatif, c' est une dose correspondant
à la quantité de carburant indiquée.A l' issue du traitement curatif, tu es tranquille
mais il vaut mieux faire en sorte d' eviter à
nouveau que de l' eau ou de l' humidité
ne s' "invite" dans l' alimentation du moteur
bref, un filtre décanteur ( a bol transparent
de préférence ) est hautement recommandé
si tu veux etre tranquille ...Pour le traitement PREVENTIF,
c' est comme tu veux .
Il est probablement possible
par exemple de ne faire qu' un plein sur 2 ...Cela dit, cela signifie que tu baisseras l' efficacité
du traitement.
De plus dans le cas du Power Boat, cela
atténuera le % du booster d'octane , donc te fera
consommer un peu plus....Est ce seulement pour les moteurs d'ancienne génération qui supportaient mal le carburant "sans plomb"?
Par rapport aux moteurs sans plomb,
je ne saurai te répondre
en revanche par rapport aux moteurs
concus pour tourner au Sans plomb,
c' est PARFAITEMENT adapté.tu t 'en rendras compte par toi même
en l' essayant ...
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Le 23 juin, 2015 - 18:29
Le plomb servait surtout pour lubrifier les sièges de soupapes et sur les 2T çà n'a donc pas trop d'importance.
Perso je mets du TC3 en fin de saison, je fais tourner le moulin avec les oreilles et j'hiverne sans autre procédure.
Ensuite à chaque plein je mets du TC2 et j'en suis très satisfait.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 23 juin, 2015 - 22:33
C'était pas çà le sujet du bac philo !!! une fois de plus Ski Wake à répondu à côté et avec des longueurs et des précisions bien inutiles !!
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Tout le monde aura compris (!) que je faisais remarquer qu'une fois de plus Ski Wake faisait une réponse complète, argumentée, pas trop longue (quoique !!) et que nous en restions les bras ballants !!
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Le 24 juin, 2015 - 08:26
C'était pas çà le sujet du bac philo !!! une fois de plus Ski Wake à répondu à côté et avec des longueurs et des précisions bien inutiles !!
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Tout le monde aura compris (!) que je faisais remarquer qu'une fois de plus Ski Wake faisait une réponse complète, argumentée, pas trop longue (quoique !!) et que nous en restions les bras ballants !!
Euh ça dépend de l'heure à laquelle on essaye de le lire...
le matin au réveil ou le soir après quelques verres de rosé, on peut avoir du mal à suivre, surtout quand il parle de dalles....- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 24 juin, 2015 - 09:00
Ah bah si vous le relancer avec les dalles...
Je viens de passer 50 litres de 98 Excelium avec du Quickleen de Mercury car le ralenti était pas terrible a froid ( je suis en vacance et j'ai la flemme de demonter la rampe pour investigation plus poussée...).
Le ralenti était ok en Avril Mai, 3 semaines à Porquerolles sans soucis. Un mois plus tard je récupère le bateau du gardiennage et bof bof il tournait pas rond, comme de la merdouille dans le circuit de ralenti, pourtant j'avais mis du stabilisant Motul et j'avais tourné une heure avec histoire que ca aille bien partout avant le gardiennage.
Le Quickleen a fait le job sur ce coup là, au bout de 30 min de traine, ca allait bien mieux .
Je vais commander chez Claude pour tester le TC2, ca ne fera pas de mal ;)
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Le 24 juin, 2015 - 09:14
Tu seras certainement très satisfait du résultat du TC2. Et à mon humble avis, laisse tomber les stabilisants de toutes sortes, utilise le TC3 et tu seras tranquille, mon moteur reste 3 mois sans tourner et il démarre au quart et carburation impeccable.
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