Achat Arcoa 570
Achat Arcoa 570
- Bonjour à toutes et à tous.
Mon père ayant eu un bateau en bois dont j'adorais la ligne dans les années 75-90 dans l'esprit d'un cabine cruiser, j'ai toujours voulu en retrouver un mais en polyester pour des raison d'entretien.
Mon choix allant sur des modèles du style ACM 690, ARCOA 570/680, etc...
Après quelques visites, je viens d'acheter mi-octobre un ARCOA 570 de 1975 avec seulement 190 heures de marche, moteur OMC 130cv. Le tout dans un état strictement d'origine.
Le bateau n'a pas navigué depuis 1984 mais à toujours était stocké dans un hangar au sec. Mon but étant de pouvoir naviguer au début du printemps.
Premiers travaux : bilan général, nettoyage complet, antifouling, remise en route du moteur, etc....
A bientôt,
Sylvain
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 novembre, 2012 - 18:29
Content pour toi
Les Arcoa sont des bateaux TRES marins
Comme toi , j' ai un faible pour ces lignes de bateau ( ayant navigué avec mon pere sur un 1060 ) .
Je suis un peu moins enthousiaste vis-a-vis des ACM de la meme epoque...
Leur carene etant plutot planantes par mer plate , mais tres inconfortable par mer formée.
Dans les grandes tailles , il y a eu aussi l' AMERICA de Jeanneau http://anciensbateaux.jeanneau.fr/2007/?r=yacht&p=boat&n=439&cas=photo
Pour en revenir à l" Arcoa 570 , il y a eu un certain nombre de versions
- la premiere version était en bois à "clins" .
- la seconde en bois , un peu en forme
- La 3e en bois avec des lignes plus droites
- et enfin la derniere version en stratifié de polyester .
si tu vas sur le site http://motonautismeancien.free.fr/ tu y trouveras quelques infos et tu pourras participer au forum
Nautiquement
Ski Wake
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 novembre, 2012 - 00:38
- Bonsoir.
Merci ski wake pour tes commentaires.
L'América de Jeanneau est superbe mais joue dans une toute autre catégorie question taille et prix mais l'esprit est un peu le même.
As-tu une photo du 1060 à poster ? Cela devait être quelque chose de naviguer sur un tel bateau.
Concernant le site du motonautime ancien, je l"ai visité à de nombreuses reprises. Je vais leur envoyer la seule photo que je possède du bateau de mon enfance. Le chantier était le chantier nautique de la nationale 20 situé à Luant.
Sinon, ci joint une photo de mon arcoa le jour de l'achat. Plus de photos quand il sera vraiment beau.
A bientôt,
SylvainFichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 novembre, 2012 - 11:22
Bonjour ASTURA
Ton Arcoa a une chouette allure ...

Au risque de passer de passer pour un vieux con,
je trouve que c' est quand meme une autre gueule que certaines constructions récentes , mais bon .... 
Il y a plein de photos en allant sur ... http://www.google.com/search?q=arcoa+570&hl=en&tbo=u&tbm=isch&source=univ&sa=X&ei=jAeqUNeXMsTS0QWssYGQCw&ved=0CDAQsAQ&biw=1441&bih=632
&ved=0CDAQsAQ&biw=1441&bih=632
une vieille pub de la derniere version bois me semble-t-il
-
Le 19 novembre, 2012 - 11:35
A propos de l' ARCOA 1060, il y a eu un post la dessus ....
http://www.discount-marine.com/club/content/pr%C3%A9sentation-et-renseignement-arcoa-1060
et sur ce post , tu devrais voir des photos du 1060 http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-moteur/refection-vedette
ce qui était bien dans la 1060 par rapport aux autres modèles, c' est que c'etait la seule carene avec une belle etrave bien "tulipée" et avec une legere "guibre" .
Dans de belles vagues, cette carene passait en force avec de magnifiques gerbes de part et d' autres du pont Av
d' autres photos de la 1060 ....
-
Le 19 novembre, 2012 - 19:45
- Bonsoir Ski Wake pour les liens concernant ces différents bateaux.
Il y en a un que j'adore également, c'est le 960 dans la version de la photo ci-jointe.
Sinon, méa culpa, j'ai indiqué par erreur que mon moteur était un 130cv, en fait c'est bien d'un 120cv qu'il s'agit. Photo également jointe.
Bonne soirée à tous.
Sylvain
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 novembre, 2012 - 22:39
Hello !
C'est vraiment la classe ce bateau !
Je vais suivre avec attention.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 novembre, 2012 - 20:18
Bonsoir Maik.
Oui, je me dis que je suis assez chanceux.
Quelques photos du bateau un peu plus propre.
Sinon, quelqu'un a des idées de produits pour bien nettoyer pont et anti-dérapant de cockpit ?
Sylvain
-
Le 21 novembre, 2012 - 18:12
Pour en revenir à l" Arcoa 570 , il y a eu un certain nombre de versions
- la premiere version était en bois à "clins" .
Je n' ai pas réussi à retrouver les photos que je souhaitais , mais sur le site CMC on en voit d' autres du 550 qui n' est autre que la version originale du 570 .
le meme lors d' une exposition ... On voit qu' il est en ligne d' arbre alors que les 570 seront motorisés en Z Drive
-
Le 21 novembre, 2012 - 18:30
bonsoir ski wake tu as raison sur la nostalgie de ces bateaux.Je vois beaucoup d' Arcoa sur le bassin et en très bon état. Ceux qui possèdent un échangeur les moteurs sont increvables.je vois aussi quelques ACM et des Guy Couach. Il faut voir l'epaisseur de ces coques.
-
Le 21 novembre, 2012 - 18:50
Je vois beaucoup d' Arcoa sur le bassin et en très bon état. Ceux qui possèdent un échangeur les moteurs sont increvables.je vois aussi quelques ACM et des Guy Couach. Il faut voir l'epaisseur de ces coques.
Faut quand meme savoir qu' a l' origine Arcoa etait un fabricant de pinasses et leurs ouvriers comportaient de nombreux charpentiers de marine ... ceci expliquant peut etre ( :) !! ) la qualité des bateaux ...
Et meme quand ils sont passés au Polyester , les charpentiers de marine étaient encore là ...
Combien d' autres chantiers navals en faisaient autant ... ??
-
Le 21 novembre, 2012 - 21:03
- Bonsoir.
Effectivement très très belle réalisation que ce 550 Skiff.
J'avoue avoir une préférence pour le bois comme la vedette de mon enfance mais pour des questions purement d'entretien j'ai opté pour le polyester. De plus, chose rare, en passant du bois au polyester la ligne du bateau n'en n'à pas trop souffert.
Quand je vois également la qualité de réalisation et d'assemblage ainsi que les matériaux utilisés sur les Arcoa de cette génération, c'est tout simplement bluffant.
Cordialement,
SylvainFichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 21 novembre, 2012 - 21:09
-
Le 21 novembre, 2012 - 21:18
Superbe photos.
Je dirais a vue de nez, fin des années 50 ??
La carène des version bois me semble beaucoup plus planante que la version"plastique".
Est-ce que quelqu'un c'est si il y a un voyant ou une sécurité qui empêche le moteur de démarrer quand l'embase n'est pas totalement en place sur une version d'origine en stern drive ?
Sylvain
-
Le 21 novembre, 2012 - 21:21
Et sur une très vieille pub ( je l' estime au tout début des années 60 ) ...
je trouve "amusant" de voir les vitesses annoncées ...
faut dire qu' à l' époque sur l' ARCOA 1060 la motorisation pour cette coque de 6 tonne était de 2 diesel COUACH 6 cylindres de ... 50 cv ( oui ... cinquante chevaux ... ) .
pour la 1060 , la vitesse annoncée de 8 à 16 noeuds
-
Le 21 novembre, 2012 - 21:43
Effectivement la 1060 était davantage pour le cruising que pour la vitesse.
Il y en a d'ailleurs une à vendre sur le bon coin (dans la version que je trouve la plus belle à mon gout).
Lien ci-dessous.
-
Le 22 novembre, 2012 - 15:46
Effectivement la 1060 était davantage pour le cruising que pour la vitesse. Il y en a d'ailleurs une à vendre sur le bon coin (dans la version que je trouve la plus belle à mon gout). Lien ci-dessous. http://www.leboncoin.fr/nautisme/361876840.htm?ca=4_s
D' après moi, c' est un modele de 1961 ou 1962 car :
- il n' y a pas encore la cabine Arrière
- le hard top n' est pas d' origine
Ce qui est " bizarre" c' est que les "ouies" d' arrivée / extraction d' air ( sur le coté du cockpit ) ne sont pas d' origine ; ce sont les versions ultérieures ( plates et en polyester ) . Alors que les aérateurs de l' epoque etaient en bronze chromé de forme arrondie posés sur le pont et reliant le poste de pilotage. Il y en avait 2 de chaque coté.
Sur les versions suivante il n' y avait qu' Une seule boite à air en polyester de couleur gris foncé ( entouré en bleu sur dessin Arcoa 1100 ci dessous ) sur laquelle etait posé le logo Arcoa
- un grand modèle pour l' arrivée d' air
- un modele 2 fois plus petit pour l' extraction
Sur la version suivante , il y avait une bande bleue sur le haut de la coque qui reliait le hublot rond de la cabine AV vers l' arrière au-dessus du hublot rectangulaire de la cabine AR ( entouré en violet sur dessin 1100 ) .
Je ne sais pas si le bastingage AR a été changé ; au départ il etait composé d' un tube rond métallique qui encadrait une toile blanche .
Dans les versions suivantes , il était plus bas composé d'une rambarde supérieure vernie comme la "barre à banc" inférieure. Entre les 2 un paneau de CP Marine blanc ( entouré en vert sur dessin 1100 ) .
Cela dit avec 2 fois 2OO cv, sa vitesse de pointe devait etre bien supérieure à celle de l' Arcoa paternel avec 2 fois .. cinquante .
Perso, j' ai un faible pour la version " atlantique " dotée d' un fly bridge ( d' une taille relativement faible par rapport a ce qui se fait actuellement .. ) .
La version atlantique etant dotée de 2x diesel de 180 et meme 250 cv COUACH sur base Ford ...
A ma connaissance c' est la plus forte motorisation qui ait été montée en standard sur cette coque.
Sur la version 1100, le hublot AV qui etait rond est devenu rectangulaire ( cadre rouge )
voir un dessin de la 1060
-
Le 27 novembre, 2012 - 21:35
- Bonsoir à tous.
- Bonne nouvelle, j'ai réussi à retrouver le premier proprétaire de la vedette de mon enfance.
Il pense pouvoir retrouver une ou deux diapos, je post cela dès reception. Avis aux connaisseurs pour en trouver l'origine.
En attendant, encore quelques photos de mon Arcoa actuel qui se refait une beauté avant de pouvoir reprendre du service aux beaux jours.
J'ai démonté quelques accastillages afin de les polirs. La seule entorse à l'origine que je pense m'autoriser est l'ajout d'un davier pour des questions de pratique.
Petite question, qu'utilisez-vous comme essence pour un moteur de cette génération ? SP95, SP98, avec ou sans additif ???
A bientôt,
Sylvain
-
Le 17 décembre, 2012 - 13:20
- Bonjour à tous.
Je n'ai toujours pas de photos à poster du bateau de ma jeunesse. Le premier proprio cherche dans ses archives.
Sinon, avez-vous des informations à me transmettre à propos de l'essence que vous utilisez dans vos "vieux" moteurs (+ de 30ans) pour ceux qui en ont.
Sinon, toujours pas d'étincelle à la bougie. J'ai fais tester la bobine, elle est bonne.
Reste à regarder le condensateur. Cela peut être aussi tout bêtement une sécurité pour éviter de démarrer quand l'embase n'est pas complètement en position ? j'attends de pouvoir le caler un peu plus haut pour cela.
Ce week-end, j'ai démonté les taquets pour les polisher et les revernir ainsi que commencé à gratter l'antifouling.
Encore deux trois photos de mon Arcoa.
Il y a t-il des personnes qui naviguent sur Cherbourg-Octeville sur le forum ?
A bientôt,
Sylvain
-
Le 17 décembre, 2012 - 14:44
....Sinon, toujours pas d'étincelle à la bougie. J'ai fais tester la bobine, elle est bonne.
Reste à regarder le condensateur. Cela peut être aussi tout bêtement une sécurité pour éviter de démarrer quand l'embase n'est pas complètement en position ?...
Ce n' est pas exclus .... je me demande d' ailleurs s'il n' y a pas un poussoir / inter sur la commande à distance pour "by-passer" cette sécurité ....
-
Le 17 décembre, 2012 - 15:21
- Bonjour Ski wake.
Merci de ces précisions.
Ci-joint, deux photos des commandes moteur si cela peut aider à y voir plus clair.
Cordialement,
Sylvain
-
Le 8 janvier, 2013 - 17:58
BONJOUR, bienvenue
l'arcoa 570 est un bateau qui tient tres bien la vague sans recevoir de l'eau en pleine tronche à chaque vague forte.
pour te donner une idée , j'en ai rénové un dont le lien ci-dessous
http://arcoa-570.rain-blog.com/index.htm
c'est un bateau qui demande tres peu d'entretien à condition de le bichonner.
j'ai un copain qui avait le même avec un omc 120 il l'a changé par un mercruiser 130 plus moderne d'occcasion valeur 2000.00 € avec embase ( avec omc grosse consommation vieux carburateur et marche au super normal donc additif dans l'essence)
-
Le 11 janvier, 2013 - 14:26
Marco et Astura, bravo à vous 2. J'ai suivis vos travaux sur vos bateaux.et je dis Chapeau bas messieurs

-
Le 16 janvier, 2013 - 11:45
BONJOUR?
j'ai possèdé un arcoa 570 pendant 6 ans que j'avais rénové entierement ,d'ailleur je
l'ai revendu a quelqu'un qui habite au alentour du bassin d'arcachon .
c'etait mon premier et très bon bateau
-
Le 7 avril, 2013 - 13:30
slt astura je viens de lire tes post. sa me rassure de voir qu il y a des amoureux de ce bateau. pour ma part j ai acheter un 570 il y a 2 ans et je commence juste sa restauration faute de temps, la coque est correcte mais le plus gros est la mécanique qu il faut que je trouve. ils était équiper d un mercruiser 2,5 l 120 CV et a ce jour je suis a la recherche d un mercruiser 3 l 130 ou 140 CV. j’espère l avoir fini pour la saison 2014. par la même occasion je demande a tous les possesseur de 570 s il le souhaite des photos ou documents sur ce bateau.
-
Le 7 avril, 2013 - 20:34
Salut Astura
Quel plaisir de voir ces magnifiques bateaux encore dans cet état.
Je ne suis pas un expert en rénovation car je viens d'acheter mon premier bateau, un Yougtimer par rapport au tien, un Bénéteau Flyer 5.50.
http://www.discount-marine.com/club/blog/coolmomocool
Quand j'étais jeune, je rêvais devant le genre de ton bateau. Aussi c'est avec plaisir que je vais suivre ton chantier.
-
Le 21 avril, 2013 - 13:51
Bonjour Sylvain
Je suis avec attention depuis peu ta remise en route de ton bateau.
J'espère que tu as pu avancer...
Donne nous des nouvelles.
-
Le 10 septembre, 2013 - 15:30
Bonjour à tous. Merci pour vos commentaires et encouragements. Quelques nouvelles depuis tout ce temps. J'ai bien sur quand même continué à le nettoyer. Le bateau n'a pas trop avancé. J'ai décapé et repeint les sigles Arcoa et le support d'ancre. J'ai également polie les chaumards et taquets. J'ai changé aussi le condensateur qui semblait "claqué". Sinon, j'ai retrouvé la photo du bateau de mon enfance (ci-joint). A bientôt. Astura
-
Le 10 septembre, 2013 - 23:30
... Sinon, j'ai retrouvé la photo du bateau de mon enfance (ci-joint). A bientôt. Astura
C'est manifestement une coque en bois ; il est possible qu' elle soit motorisée en ligne d' arbre ...
-
Le 11 septembre, 2013 - 13:05
- Bonjour SKI-WAKE.
Le bateau était en bois effectivement. Il était motorisé par un HB 33cv de marque Jonhson.
Le constructeur était le "chantier nautique de la nationale 20" basé à Luant (36).
Sinon, as-tu déja vu un essai sur l'Arcoa 570 et si oui dans quel magazine ?
Par avance, merci pour ta réponse.
Astura
-
Le 11 septembre, 2013 - 18:03
- Merci SKI WAKE pour toutes ces précisions, c'est impressionnant.
Oui, l'Arcoa 570 ressemble fortement au bateau de ma jeunesse, c'est pour cela que je recherché ce modèle en particulier.
Concernant le site du motonautisme ancien, dans un précédent commentaire tu m'en avait parlait.
Je leur ai donc envoyé une photo du bateau en bois.
Encore merci.
Astura
-
Le 11 septembre, 2013 - 18:16
... Le bateau était en bois effectivement. Il était motorisé par un HB 33cv de marque Jonhson.
Le constructeur était le "chantier nautique de la nationale 20" basé à Luant (36).
ah ben ça , alors !!! ... j' aurais mis ma main à couper que c' était un Arcoa ! ...
... Sinon, as-tu déja vu un essai sur l'Arcoa 570 et si oui dans quel magazine ?
j' imagine que de 1965 à 1975 il y a du y avoir des essais parus
-
soit dans NEPTUNE NAUTISME ( comme cette revue s' appelait alors )
-
soit dans " NAUTISME " devenu plus tard " les Cahiers du Yachting "
Comme ces revues ont été vendues, revendues, ... je ne sais pas quelles archives elles ont pu garder..
Par exemple la revue " les cahiers du Yachting " ont racheté l' "Helice Magazine" mais quelques années plus tard, les Cahiers du Yachting qui faisaient partie du groupe " l' AUTO JOURNAL" ont à leur tour été vendus , mais je ne me souviens plus a qui ? ....
"Neptune Nautisme" a été repris par le groupe LARIVIERE qui édite notamment MOTEUR BOAT ; Et alors que Neptune Nautisme était une revue " mixte" ( voile et moteur ) en passant sous le "giron " du groupe LARIVIERE ( ou un peu avant , je ne sais plus ), Neptune Nautisme est devenu NEPTUNE MOTEUR en traitant essentiellement de bateaux habitables disons, .. haut de gamme ...
A l' occasion, je jetterai un œil dans mes archives , histoire de voir si je trouve quelque chose ...
En attendant,
-
tu peux aller sur le site http://motonautismeancien.free.fr/
-
a gauche tu sélectionnes vers le bas " histoire des grands chantiers
-
tu cliques sur ARCOA
-
et tu y verras sur 2 pages quelques infos sur ARCOA ainsi que des photos d' époque....
tu peux également aller sur la rubrique DAY CRUISER EN BOIS et y verras des photos d' un ARCOA 570 de la 2ème époque ( la première époque étant une coque "à Clins" ) ; la coque en bois n' est plus à clins mais le roof s' inspire des constructions Britanniques .
-
-
Le 24 septembre, 2013 - 09:06
- Bonjour à tous.
Juste deux trois photos des sigles Arcoa repeints et de la grille de ventilation du compartiment moteur changée.
A bientôt.
astura
-
Le 24 septembre, 2013 - 14:31
hé hé .. ça prend tournure
on attend la suite 
-
Le 7 octobre, 2013 - 17:25
- Bonjour Ski Wake.
As-tu retrouvé stp des articles concernant l'Arcoa 570 ?
Je serais très curieux de voir ce que la presse en pensait à l'époque.
Cordialement.
Astura
-
Le 7 octobre, 2013 - 20:05
- Bonjour Ski Wake.
As-tu retrouvé stp des articles concernant l'Arcoa 570 ?
Je serais très curieux de voir ce que la presse en pensait à l'époque.
je n' ai rien sur les docs en ma position ; il faudrait que j' aille faire un raid chez mon cousin qui a quelques "pépites anciennes" ...
-
Le 8 octobre, 2013 - 14:37
Merci Ski Wake.
Ce n'est pas urgent du tout mais effectivement si tu as le moyen de trouver quelque chose.
Première piste, a priori dans le magazine l'Hélice Magazine il doit y avoir déja des articles.
Avec ton expérience, que me conseille tu comme puissance pour un moteur de secours sur l'Arcoa pour un usage en mer et sachant qu'il y a pas mal de courant sur certains secteurs par chez moi (ex : raz blanchard, raz de Barfleur) ?
Je dois pouvoir l'installer et le retirer de sa chaise à chaques sorties et seul car il y a pas mal de vol de matériel ou le bateau à son mouillage.
Cordialement.
astura
-
Le 16 octobre, 2013 - 15:20
- Bonjour Ski Wake.
Comment te joindre directement ?
J'ai en effet quelques questions à te poser au vu de ton expérience des "petits" et "grands" bateaux et aux nombreux sujets que tu connais.
Cordialement.
astura
-
Le 16 octobre, 2013 - 19:52
merci de ton mot
Clique sur la petite icone rectangulaire en dessous de mon pseudo tu pourras ainsi m' envoyer un MP ( message personnel ) ; moi meme je vais t 'en envoyer un .
Je pense que le mieux serait qu' on se joigne par téléphone , car depuis plus d' un an j' en suis à un nombre déraisonnable de pages de mail envoyés ( une bonne centaine de pages réparties pour 6 forumeurs )
Si ça continue, je vais facturer mes interventions de consultant en Nautisme
-
Le 14 février, 2014 - 12:06
Salut Astura,
Un beau bateau que tu entretien.
C'est un bel hommage que tu rends à son "père", Guy Couach, qui vient de rejoindre le "Paradis" des Marins.
Si tu n'a pas du tout d'étincelles aux bougies, es-tu sur que le delco soit alimenté ?
-
Le 15 février, 2014 - 12:55
Salut.
Sur mon omc 120 j'utilusais du sp98 .
Pour ton allumage c'est bizarre. Le faisceau est neuf ?
Dav.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 février, 2014 - 17:06
Regarde aussi s'il n'y a pas un solenoide qui pourrait être en cause.
-
Le 15 février, 2014 - 23:29
- Bonsoir à tous.
Pour répondre à CoolMomoCool, oui effectivement j'espère que le delco est bien alimenté, comment vérifier cela ?
L'on m"a également parlé d'un problème de masse, mais je n'en vois pas.
Je pensais que du négatif de la batterie partait peut être une masse ??
Davalfa, qu'entends tu par solénoïde ? Comme dans un démarreur ?
Sylvain (astura)
-
Le 16 février, 2014 - 18:24
Il est vraiment beau ton bateau !!!
Alors je suis nul en mécanique mais je sais que sur le moteur côté droit quand tu regarde vers l'arrière, tu as au moins deux solénoides fixés sur une plaque si je me rapelle bien . Il y'en a un pour l'embase il me semble, et l'autre pour le démarreur .... inverse les deux pour voir .
-
Le 16 février, 2014 - 19:54
Un autre truc aussi, regarde si ta tête de delco a pas une fissure.
-
Le 16 février, 2014 - 21:22
Salut.
Ma twingo me fait ça les jours de pluie. C'est l'humidité qui se fout dans le delco. Je demonte, je seche, je WD40ise et ça pète !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 février, 2014 - 22:22
Un camembert dans un pot de yaourt, on aura tout vu !!
Lol humour bien entendu Camembert ;-)
-
Le 17 février, 2014 - 22:27
y'a pas de mal elle est marrante :lol:
-
Le 25 février, 2014 - 15:10
- Bonjour à tous.
Bon à priori bonne nouvelle. Le delco ne semble pas alimenté.
J'ai vérifié cela avec un multimètre.
Donc, il me reste à trouver ou est coupé la liaison et je peut espérer entendre tourner enfin le moteur.
La pompe à eau devrait également retrouver ça place rapidement après sa remise à niveau.
Je pense aussi dans un autre domaine ajouter une plage arrière dans le style de celle de l'image ci jointe, ça peut etre sympa.
astura
-
Le 25 février, 2014 - 17:31
Salut Astura,
A mon avis, tu as fait en grand pas sur la recherche du problème d'allumage.
Il faut que tu vérifie tout le câble électrique du delco vers la bobine haute tension, voir aussi le condensateur sur le coté de la bobine, et l'alimentation de la bobine.
Les plates-formes sont toujours intéressantes. J'en ai mis deux sur mon Flyer, c'est bien pratique pour l'accès à bord et pour la pêche.
-
Le 25 février, 2014 - 19:43
Bonjour Astura.
Pour ton allumage je te conseil de chercher un schema de fontionnement d allumage a vis platinee sur google et tu vas vite comprendre le fonctionnement car rien de plus simple pour ce type d allumage .
Ca devrait te permettre de savoir ou chercher en reprenant tout a zero.