accélération ne tient pas - Mercury 2t 50cv

accélération ne tient pas - Mercury 2t 50cv

Posté le 22 mars, 2011 - 12:18
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4 commentaires
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Bonjour, les beaux jours arrivent et comme pas mal de gens c'est le moment de prendre la mer.
Mon moteur est un Mercury 2 temps 50cv autolub de 1996 qui fonctionnait à merveille jusqu'au week-end dernier. le bateau étant dans une marina, je l'ai toujours démarré au ponton et laissé tourner au ralenti sans souci au moins une fois par mois durant l'hiver.
Dimanche dernier voulant faire une ballade, je suis sorti de la marina sans soucis. Arrivé au large, j'ai accéléré sans problème mais au bout de 2 mn, le moteur a ralenti progressivement pour finalement s'arrêter.(par analogie, c'est le même symptôme qu'une panne d'essence) Impossible de redémarrer...
je me suis fait remorquer... Arrivé au ponton après que le moteur ait été arrêté pendant une demi heure, celui-ci a bien voulu redémarrer.
Tant que le moteur est au ralenti ou à petite vitesse, pas de problème. C'est le régime rapide qui semble poser souci.
Refroidissement OK (pompe changée l'année dernière, et jet d'eau constant)
Réservoir d'huile plein
Filtre à essence neuf
Pas d'alarme
Poire d'amorçage dure
Une idée? merci d'avance si quelqu'un a une piste fiable.

4 commentaire(s)
  • GALIOTE
    GALIOTE
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 29/10/2010
    Le 22 mars, 2011 - 17:04

    Bonjour, votre moteur est alimenté par un nourrice ou par un reservoir fixe.

     

    DISCOUNT MARINE

  • mjacques
    mjacques
    Hors ligne
    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 22 mars, 2011 - 18:13

    bonjour

    je rejoins la question precedente

    reservoir fixe?

    tout d abord control ligne carburant  tuyau pince filtre connecteur ect

    attention le connecteur a proximite du moteur controler que le joint torique est toujours present

    puis nettoyage carburateur control enrichisseur reglage course du  cable

    je vous joins 2 pdf

    bon courage

  • penfeld
    penfeld
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    Matelot
    Inscription : 25/08/2009
    Messages : 11
    Le 23 mars, 2011 - 11:10

    Merci pour vos réponse et un grand merci pour les documents pdf ;) (au fait où trouver toute la documentation quant à mon moteur au format pdf?) Le réservoir est fixe et la ligne d'alimentation semble OK. Y aurait-il quelque part un filtre essence sous le capot moteur? Du côté réservoir j'en avais mis un, d'autant plus que j'avais posé un débimètre et que ce joujou est très sensible aux impuretés. Cet après midi je vais changer les bougies et voir si j'arrive sans aide, à déposer les carbus... Je vous tiens au courant http://www.plaisanciersduchateau.com

  • penfeld
    penfeld
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 25/08/2009
    Messages : 11
    Le 28 mars, 2011 - 09:30

    J'ai changé les bougies
    J'ai injecté dans les carbus un nettoyant carbu
    J'ai purgé les cuves des carbus

    Et, et.... Et bien tout semble fonctionner à merveille. J'ai testé à toutes les allures hier dimanche pendant 2 heures sans le moindre problème.

    Merci à tous

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