vehicule pour tracter
vehicule pour tracter
Allez!!! a vos conseils les amis...
On a flacher sur un Nissan Patrol GR 3,0 VDI. On c'est dit que pour tracter le bateau ce serai bien mais, outre la conso , Connaissez vous un peu ces 4x4 ? L'un d'entre vous en as t'il un? quel sont ses points faible?
Merci a tous
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 mai, 2007 - 12:32
tu aurais mieux fait de flascher sur un Pathfinder ,conso 50 % plus faible et bloquage du differentiel à cde electrique !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 mai, 2007 - 12:42
À mon avis tu n'as besoin d'un tel tracteur pour tirer ton leader 550
J'ai un ami qui en un et avec 100€ de gasoil il fait 600km 8O- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 mai, 2007 - 13:02
Vincent,
Je me poserai la question autrement :
"Envisage t'on d'acheter un bateau de 1T5 ou plus dans les toutes prochaines années ?
si oui ==> le 4x4 est OBLIGATOIRE et ça ne se discute pas côté sécurité et agrément en traction
si non ==> tu vas te dégoûter pour la vie tellement ça tête."Je suis fort bien placé pour t'en parler sans arrière pensée et en toute objectivité, je viens de vendre mon 4x4 (mon 5ème en 15 ans, un modèle pourtant archi méga top excellent), je suis revenu à un break (pas mal non plus...) et franchement, là où je faisais 600KM avec 95L (à 130 sur l'autoroute et sans le bateau), et bien maintenant j'en fais au moins 1000 avec moins de 80L et avec le double en puissance......
Le silence, le confort et indéniablement de meilleures aptitudes routières, quoiqu'on en dise (sans nier les progrès faits par les 4X4)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 mai, 2007 - 13:16
les temps changent ,les conso aussi Pathfinder 9 litres au 100 pour 175 cv (consommation calculée sur plus de 25000 km)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 mai, 2007 - 15:07
oui piafou,
mais le 4x4 dont je parlais c'était qd même pas un fossile, 4,2TD inj directe 160CV et 37mKg à 1200 trs.... Pour 2T4 à vide.
Sa conso à 130 était de l'ordre de 13L5 au 100 et la conso mixte sur 380000km (j'ai acheté 2 fois de suite le même véhicule) était de 13L y compris les bouchons de la région parisienne.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 mai, 2007 - 15:42
oui ,mais le moteur du patrol est de conception ancienne et la conso s'en ressent , qu'est ce que c'est ta nouvelle voiture ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 mai, 2007 - 16:05
OK je crois que vous avez raison pour tracter 1 fois par an.....
sans compter le prix des pieces et autres ....
Oui c'est quoi ta voiture stargate?
A+ et merci
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 mai, 2007 - 16:33
En fait tracter est une chose, sortir le bateau de l'eau une autre.....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 mai, 2007 - 17:19
Une belle voiture, mais je ne peux pas tracter plus de 2T1 avec.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 mai, 2007 - 18:06
Clair que pour un leader 550 un mégane ou clio suffit.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 mai, 2007 - 18:08
Arrêtez d'acheter des mazout pour faire moins de 50000 kms par an.
Vous n'êtes pas frustré avec une zone rouge à 4500 tours.
Sinon Claude j'espère que tu as bien déclaré à l'assurance la reprog ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 mai, 2007 - 18:15
En fait la mondeo tracte tres bien ce n'est pas le blême. c'est la male et les momes qui sont serré derrière avec le siege BB.
Je vais me raprocher des Clio 1,2 16s comme me le conseille Cedric ou alors un monospace...
Comme le dit fouxi tracter est une chose sortir le bateau de l'eau en est une autre. Mais bon je paie 20€ une sortie de l'eau au Camping avec un tracteur...
Merci de vos conseils a tous
Vincent
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 mai, 2007 - 19:13
Arrêtez d'acheter des mazout pour faire moins de 50000 kms par an.
Vous n'êtes pas frustré avec une zone rouge à 4500 tours.
Sinon Claude j'espère que tu as bien déclaré à l'assurance la reprog ?
Non, mon diesel, je l'aime bien :wink:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 mai, 2007 - 19:18
Perso j'ai du ma lavec les tactac audi, préfère un bon d de chez bmw beaucoup plus silencieux.
Et j'ai un peu de mal avec la polution.Sinon concernant la reprog j'ai jamais aimé ces chose là pour la santé du moteur et pour la non conformité. Enfin parlons pas santé du moteur avec ces nouveaux diesel jetable avant les permiers 100000 kms. Vous avez dit société de consommation.... :lol:
J'espère simplement que tu as une boite tiptronic.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 mai, 2007 - 19:39
Perso j'ai du ma lavec les tactac audi, préfère un bon d de chez bmw beaucoup plus silencieux..
Mais Cédric, va falloir que tu sortes voir les évolutions. il est impossible d'entendre tourner mon moulin :!:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 mai, 2007 - 20:23
Justement pour un vraie pilote mieux vos une propulsions et d'ailleurs je les préfère et de loin à une 4 roues motrices. Essayant pas mal de voitures récentes à l'arrêt le 3.0d fait plus un bruit de tracteur que le d de chez bmw. Cela a toujours était le cas des moteurs vag en diesel. J'ai eu 3 tdi et deux d. Aujourd'hui je veux rouler différent j'ai une anglaise, et un modèle rare, car j'aime pas croiser la même voiture que la mienne sur la route.
Je connais très bien les diesel modernes mais récemment je suis passé de 50000 kms annuel a 15000 kms et là le choix du diesel était plus honèreux que l'essence.
Sauf en France ou il y a uen folie du diesel, ailleurs l'essence prime pour des kilométrages faible. (moin de 20000 kms/an) Moins cher en entretien, en assurance.
Par contre je suis heureux que les français achéte des diesel car en essence on peu faire de super affaire. Exemple ma voiture actuelle toute options 43100 euros en neuf en 2005 acheté en 2007 pour 10000 euros, pratique les v6 essence.Tu sais mon v6 essence consomme 8,5 l au 100 mais ne rejette pas de particule et fume pas noir. Il faut pas croire que les véhicules avec FAP sont non polluants. Les diesels et essence polue différament mais la pollution du diesel est bcp plus dangereuse.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 mai, 2007 - 20:45
whaa claude !!
dis moi franchement que prefere tu????
LES ACCELERATIONS DRAGSTERIENNE DUFAZER??
celles ,bombesque procurees par le verado ,??????
OU celles feutrees(hummm) fournies par l audi?????- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 mai, 2007 - 20:55
Ben ça m'est difficile de répondre, j'aime bien le gros gros gaz.
A dire vrai c'est le break diesel le plus bluffant de mes jouets.
Vous avez pu voir que j'ai éliminé une grande partie du hs.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 mai, 2007 - 23:28
il te faut un monospace VD, c'est evident...
Plein de place pour les enfants et tu pourras largement tracter ton boat en toute tranquilité, meme le sortir de l'eau...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 mai, 2007 - 08:30
Pour sortir le leader 550 un bonne routière suffit. Comme dit plus haut si d'ici un an tu comptes passer sur un 7 mètres mieux vos prendre aujourd'hui un 4 x4
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 mai, 2007 - 20:24
il te faut un monospace VD, c'est evident...
Plein de place pour les enfants et tu pourras largement tracter ton boat en toute tranquilité, meme le sortir de l'eau...C'est clair! On avait un seat alhambra cousin du W Sharan TDI 115 BV6 et au niveau place pour les momes c'est nickel. Mais avec pres de 200000 km on a preferer changer et on a flacher sur cette ford....
Mais pour sortir le bateau, a Noimoutier j'ai jamais reussi la calle est trop raide.
Merci de vos avis :wink:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 mai, 2007 - 20:45
quelle ford ?
tu me demandes et c'est comme si c'etait fait !!!avec mon path ,le temps de le dire et hop il est dehors- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 mai, 2007 - 20:58
Bonsoir,
Bizarre, une rover V6 essence BVA qui consomme 8.5 l/100 alors que les données constructeur la donne pour plus et bien souvent le constructeur a tendance a etre optimiste!!!!!
Il n'y a rien afaire les consos faible, le couple et la puissance à des régimes raisonnés sont du coté du diesel. point barre.Cordialement
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 mai, 2007 - 21:04
Sinon jamais eu de pbm pour sortir mais ensemble de 1,8 T avec de simple berline comme golf IV ou peugeot expert. Nullement besoin d'un 4 x 4 pour des bateaux de moins de deux tonnes.
Avez-vous lu l'article de l'Argus (journal très connu et reconnu pour son sérieux) qui précise que le diesel revient plus chère que l'essence.
Après dire que le diesel à puissance est du coté du diesel, en départ arrêté notamment en départ sur autoroute je laisse les diesels de même puissance derrière moi et surtout je ne fume pas noir à l'accelération.
Le diesel c'est bien pour les routiers, vrp, taxis mais quand tu fais moins de 40/50000 kms à l'année c'est très très cher.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 mai, 2007 - 23:18
Moi je tracte facile avec une Alfa 166 2,4 JTD (j'ai aussi une 156 sw mais elle ne sert pas pour tracter), avant je tractais avec une 156 V6 (190Cv) , pas besoin de 4x4 (sauf mon vieux RR pour la plage).
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 mai, 2007 - 14:17
salut si tu veu te renseigné sur les patrol il y a un site patrol-gr.net tu pourra posé tous les question que tu souhaite
amitié antho
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 mai, 2007 - 20:25
Moi je tire plus j'ai le turbo en live heuresement reparé demain.
Sinon c'est vrai que les moteurs diesel sont poussés au max de leur puissance.Je pense aussi à l'essence pour la prochaine.
Mais je garde la seat pour tracter.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 mai, 2007 - 22:55
Moi j'ai eu trois voitures différentes pour un bateau :
Shetland Family Four, l'ensemble fait 1.2t à tracter.
Première voiture, Xantia break 1.9TD boîte manu. Sur la route ça allait jusqu'à 90 km/h, après ça commençait à se balader et le moteur avait du mal. PAr contre, à chaque remontée du bateau (pas de place de port), l'embrayage en prenait un coup, ça sentait fort le cramé. Conso : 6.5 L/100 km.
Deuxième voiture : Passat Break V6TDI 150CV Tiptronic. Sur la route, pas de problème jusqu'à 110 km/h, après ça louvoyait mais le moteur n'avait aucun problème. Pour remonter la bateau, la boîte auto était parfaite mais comme l'un de mes endroits préférés de mise à l'eau est au départ d'une plage et que le tracteur qui faisait les mises à l'eau s'est fait virer, je suis passé au 4*4. Conso : 8.5 L/100 km.
Troisième voiture : Range Rover P38 2.5TD. Aucun problème ni sur route ni à la remontée de l'eau car il a une gamme de vitesses courtes. Par contre il va falloir que je règle mon essieu de remorque car l'attelage du Range étant plus haut, il faut que je recule l'essieu. Conso : 10 L/100 km.
Conclusion : Si on ne met pas à l'eau sur la plage, la "plate" (berline, monospace, break) avec boite auto est idéale. Si on met à l'eau sur la plage, le 4*4 est indispensable en boîte auto ou manu (de préférence avec gamme courte, ce qui exclus quasi tous les SUV) mais la conso est un peu plus élevée pour un véhicule plus lent et encombrant dans la vie de tous les jours.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 mai, 2007 - 22:18
Héhé vous voulez une nouvelle qui m'a fait plaisir c'etait pas le turbo qui était HS mais une durite de depression d'air poreuse.
C'est pas troop bon ça?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 mai, 2007 - 19:19
ça Jéjé, pour une bonne nouvelle, c'en est une.
Tu feras quelques dizaines d'heures de navigation en plus et tu mangeras plus de poissons cette année (puis comme ça nous on en aura moins à pêcher :evil: )
Super content pour toi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 mai, 2007 - 00:34
:oops: :oops: Salut a tous,hé bien moi j'ai eue l'occasion de tirer ma remorque double essieu+le Skanes vide (1/3 du réservoir plein) sur 15 km avec une ALFA147 essence 105 ch jamais passer la 5eme et comme m'avait dit ao mahoru freinage nul.Donc pour moi il faut du couple moteur et ,comme dans mon cas, ne pas etre limite du permis remorque...et la je pense que c'est jouable.Je vous dit pas que j'étais content d'arriver à la cale .A+ CAPTAIN DIDIER
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 mai, 2007 - 16:57
A 800 roro le turbo ça fait quelques heures de nav oui.
L'autre jour j'ai eu du mal à sortir : câle mouillée et glissante il a fallu mettre du gravier (bord de route ) et s'assoir sur les ailes c'est la première fois que ça m'arrive.
Trop de poids sur la flèche ou les suspensions qui fatigue?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 mai, 2007 - 17:46
Trop de poids sur la flèche ou les suspensions qui fatigue?
Salut Jéjé,
Manque d'adhérence sur les roues motrices compte tenu des conditions, voilà tout.
Je te suggère de fabriquer des cales spéciales avec des pointes métalliques dépassant à l'arrière, toute la pression se reporte dessus, j'avais fait çà pour les pentes de mise à l'eau en Manche, efficacité garantie... j'en avais oublié une paire en partant à la pêche, un "petit malin" me les a piquées, il a bien compris l'intérêt sécuritaire de mon travail personnel, un homme honnête les aurait laissées sur place après avoir observé mon étude-réalisation... mais ceux-là sont si rares... :-(
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 mai, 2007 - 18:53
Je te suggère de fabriquer des cales spéciales avec des pointes métalliques dépassant à l'arrière
Ah ah, je le savais bien, Cruise est un fakir, les cales lorsqu'il ne s'en sert pas pour le bateau, il dort dessus :twisted:
L'idée est effectivement pas bête, bon pour le prochain concours lépine :lol:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 mai, 2007 - 19:54
je dirais même excellente.
En même temps ça m'est arrivé qu'une fois.Si ça se reproduit j'y viendrais c'est simple et certainement efficace.
Merci
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 1 juin, 2007 - 13:15
Bonsoir,
Bizarre, une rover V6 essence BVA qui consomme 8.5 l/100 alors que les données constructeur la donne pour plus et bien souvent le constructeur a tendance a etre optimiste!!!!!
Il n'y a rien afaire les consos faible, le couple et la puissance à des régimes raisonnés sont du coté du diesel. point barre.Cordialement
Entièrement d'accord, un V6 qui fait 8.5L/100, on aura tout vu !!!! :roll:
Il faut rouler comme un papi avec le vent dans le dos pour pouvoir faire ça !!
Mais dans le cas, où tu dis vrai, Cédric, je pense qu'à vitesse égale, moi je ferai 4.5L avec mon TDI 110cv !!!!!!!!Dire qu'un diesel est raentable qu'à partir de 40/50000 km, faut avoir jamais appris à compter pour dire celà !!
Je suis d'accord qu'en occasion de 3 ans mini, si tu fais moins de 20000 km/an, il vaut mieux un essence car ils durent maintenant quasi pareil qu'un diesel et le prix d'achat et les réparations sont moins chers !
Par contre, pour l'assurance, un essence est plus cher car en autre plus de cv fiscaux (mon père est agent d'assurance AVIVA).
Quant à l'exemple de la ROVER a 10000 euros alors qu'en neuf (elle valait 43000 euros), ça n'a rien d'étonnant la marque vient de fondre les plombs et c'est invendable !!
Mon oncle a une ROVER 75 en TDI (pourtant la mieux de toute étant donné qu'ils ont copié la ligne Jaguar), et bien il est marié avec à moins de la brader !!
J'ai un copain qui a eu dernièrement une MG TF 135 (même fabrication que ROVER en mieux), et bien faut voir la qualité de fabrication n'est pas du tout au RDV !!
Au passage, ce copain a maintenant un BMW coupé M3 343cv, on est descendu à 9L/100 km (à 90km/h) mais ça conso normale tourne plutôt autour des 14L/100
C'est comme dire que les V8 IB ne consomme rien (oui si on tire pas dedans)car autrement ça change la donne !!
Au club de ski où je suis en Charente, il y a un Correct Craft "2001" avec un V8 carbu de 260cv et bien chargé avec un FatSac de 200L d'eau et trois personnes dedans avec un wake derrière, la bougre avale entre 6 et 8L par cession de 20 minutes quand même ! 8OAlors arrêtons de dire n'importe quoi sur n'importe quel sujet sous prétexte qu'on est persuadé d'avoir raison !!
Alex
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 1 juin, 2007 - 13:45
Je ne perdrais pas de temps à répondre. Je sais ce que j'affirme après libre à toi de dire ce que tu veux. Bye bye amis polueur :twisted:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 juin, 2007 - 21:09
Diesel / Essence le vieux débat :)
Je rejoins ao mahoru 8)
Mon père a eu une Rover 75 2.5 V6 Bva
C'est un moteur V6 de 177cv , puissance fiscale 13cv
Je l'ai suffisament conduite pour en connaitre la consommation.
Je tournais aux alentours de 9l au 100
pour info , les Rover 75 avec moteur TDI n'existent pas , C'est CDT
il s'agit du 2.0 de la BMW 320D dégonflé à 116cv je crois au lieu de 130cv .Par ailleurs j'ai moi même une Série 5 E39 Essence ( et ma moitié un Scénic DCI )
6 cylindres en ligne ...
( VD pourra confirmer que je ne racontes pas des cracks , elle est garée sur le parking de la boite )
Je tourne à 8.5 de moyenne , avec la clim , parcours mix , ville , nationale et 4 voies
Et je ne roule pas comme un Papy
Des Passat TDI 130 cv ou autre Alfa 156 JTD s'en rappelent encore en sortie de péage ...Mon père aussi avec sa 607 2.2 HDI :lol:Pour ceux qui est du couple et des fameuses reprises en 4ème/5ème qui avantagent les diesels , moi je réponds que j'ai une boite de vitesse
Un petit départ à 80 en 3ème peut-être :?: :wink:
Un diesel consommera moins c'est clair , mais l'agrément n'est pas du tout le même sans parler du bruit , ah le son enivrant du 6 cylindres en ligne qui chante comparé aux claquements à froids des TDI ,beeeeeeeeurk :x
Je fais 10000 km par an avec la Série 5 et 15000 km avec le Scénic
Qu'est ce que je vais aller m'encombrer d'un deuxième diesel ????
Ce qui roule plus de 25000 km par an , je les comprends , le prix d'achat du diesel ainsi que l'entretien est plus onereux mais on s'y retrouve à la pompe et au bout de 2/3 ans la voiture est rentabilisée
mais quand je vois des Tdi ou autre HDi de 2005 avec 20000 km au compteur , je rigoles doucement....Le plaisir auto commence à 4500 tr/min là ou s'arrete le diesel
:wink:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 juin, 2007 - 21:35
Bien résumé et c'est bien vrai que le plaisir en voiture comence à 4500 tours.
En bateau c'est différent après 4600/4800 tours c'est du bruit.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 juin, 2007 - 21:54
ben moi avec mon berlingo (voiture française :P ) 5.4l a 90kmh et 6 la 110 kmh 90cv hdi :lol:
et avec cet économie de gazole je peu acheter plus d'essence pour mon vieux 60 cv 2 t yam :lol:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 juin, 2007 - 21:56
Oui mais quand le turbo lache ou la rampe d'injection l'économie est belle est bien mangé. Car il faut savoir que ce sont devenu des pièces jetable.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 juin, 2007 - 23:54
c'est un vaste debat mais il y a un parametre que personne ne peut ignorer c'est la revente.
J'ai vecu quelques années avec une fille qui bosser chez un grand constructeur auto, j'avais pas forcement besoin d'acheter des diesel mais les essence sont purement et simplement invendable. Donc là tu recuperes tout ton investissement...
Maintenant on peut me dire que j'ai plus qu'a acheter une essence d'occase, mais il faut comparer du comparable et puis meme si je l'achete pas cher, si j'arrive pas a la revendre quand j'ai envie de changer de voiture, je suis quand meme comme un con.
Quand a vos conso essence, Espace V6 essence, on faisait bien nos 15 litres au 100, et au perf, regardez pas de trop pres les test chrono de reprise de vos voiture essence face a des diesel moins puissant, ca fais mal... je sais... et pourtant j'aime bien l'essence... J'ai en ce moment que des vehicules essences a la maison, mais parfois je regrette le couple et le turbo basse pression de mon ex HDI...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 juin, 2007 - 06:55
Diesel / Essence le vieux débat :)
Je rejoins ao mahoru 8)
( VD pourra confirmer que je ne racontes pas des cracks , elle est garée sur le parking de la boite )
:wink:Quel menteur celui la....il se traine lamentablement :lol: j'vous jure j'les pas vue sa caisse :lol: j'sais même pas si il bosse :lol:
8) cassé franckie 8)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 juin, 2007 - 08:42
:arrow: jean-claude : Bien vu le truc :wink:
:arrow: ao mahoru : je te rejoins sur les pièces jetables
En 4 ans et 50000 km avec la BMW
Je n'ai été que deux fois au garage pour des vidanges et autres entretiens courants ( pneus )
En 6 mois et 18000 km avec le Scénic , un amortisseur qui casse net : maladie des Scénic , Une Vanne EGR :roll: , un débimètre :twisted: , un clapet de suralimentation du turbo :oops::arrow: Pascalus : Je te rejoins sur le critère de revente , il est clair que un diesel se revend beaucoup mieux qu'un essence et encore faut il ne pas être trop gourmand car y'en a la pelle et il est facile de choisir
J'ai mis 1 mois et demi à revendre mon ex Laguna Essence de 3 ans et demi et 40000 km
Un ami qui a la même en DCI 120 mais 100.000 a mis presque un an avant de la faire reprendre par un garage
Les Laguna II n'étaient pas spécialement fiables non plusPar contre les tests de reprise que tu cites avantagent forcement les diesels , c'est pour cela qu'il faut savoir se servir de la boite de vitesse
En 5 ème à 80 - > 120 , je vais me faire dépasser par une TDI sans souci
par contre en 3 ème à 80-< 120 c'est une autre histoire
Tu as beaucoup plus d'allonge avec une essence :wink::arrow: VD Saloupiau , vais aller te dégonfler les pneus de ta Xantia garé sous les arbres :lol:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 juin, 2007 - 08:42
Bonjour ; Ex "pigeon voyageur" depuis peu avec a l'epoque recente 65000 kms par an il n'existe par de voiture économique le diesel lorsque la pompe lache mange en reparation la difference d'utilisation essence/ gaz oil. Kenavo oyster.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 juin, 2007 - 08:43
et pour ceux qui doutent VD et moi ont doit avoir le même serveur :lol: :wink:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 juin, 2007 - 10:24
et pourtant quand on roule, la reprise et le couple sont les caracteristique les plus appreciable au quotiden.... (en plus chnager de vitesse fais perdre au mieux une demi seconde)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 juin, 2007 - 18:58
Perso en sortie de péage d'autoroute avec la bva et le v6 de 177 ch je suis devant une passat TDI 170. Il ne peut que lire ma plaque d'immat. En reprise j'enfonce la pédale droites et tombent 2 rapports d'un coup et j'enfume les tdi et hdi de même puissances.
Par contre je suis battu par une 530d E60.Il y a un marché pour les voitures essence, en seconde et troisème mains.
Après en entretien cela revient un peu moins cher mais surtout il y a moins de pièces jetable que sur un hdi, dci ou autres tdi.
Et niveau bruit c'est bcp moins bruyant.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 juin, 2007 - 21:11
de toute façon dés que j'ai mon cayenne vous pourrez toujours suivre pour voir si on peut lire la plaque :lol:
(peut-être dans une autre vie :cry: )
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 juin, 2007 - 21:30
lire la plaque? IMPENSABLE la seule chose que tuverras cest la longue trace de gomme laissee par le pneu ar alors que je serait deja tres loin!!!!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter







