recherche doc sur moteur HB Suzuki 115 CV

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
corsica1

recherche doc sur moteur HB Suzuki 115 CV

Message par corsica1 »

Bonjour,
Comme notre Cap Ferret 500 cabines etait beaucoup trop petit, nous venons de commander une Antares 6.80 avec un moteur HB suzuki de 115 cv .
Ne connaissant pas ce moteur, je recherche donc toutes les docs techniques , manuel d'entretiens , docs d'attelier etc pour ce moteur.
mais aussi tous vos conseils , astuces etc pour ce nouveau bateau et son moteur .
d'avance merci !
stephane

ski wake

j' imagine que c' est le DF

Message par ski wake »

j' imagine que c' est le DF 115 en QUATRE temps  ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
corsica1

oui, pardon, bateau et

Message par corsica1 »

oui, pardon, bateau et moteur neuf , c'est un pack declasse 2011 ....
une bonne affaire !
Becam

Salut Corsica , Je dispose

Message par Becam »

Salut Corsica ,
Je dispose d'une Antares 680 depuis un peu plus d'un an .Pour l'instant , je nourris le moteur avec de l'essence additivée au Startron et au conservateur Motul .Cependant , je vais m'orienter vers les produits Mécatech .
Après chaque sortie , je le rince à l'eau douce par la prise prévue à cet effet . Lors de la dernière révision , j'ai était surpris de constater des dépôts de sel sur les électrodes internes . Pour éviter que cela se reproduise , j'essaie le Stop-Sel en fin de rinçage .
Dans un but de sécurité , j'ai séparé les batteries montées en parallèle .
C'est un bateau agréable que chacun cherchera à entretenir et à améliorer selon ses convenances mais il est bon pour l'ensemble des intéressés et des utilisateurs que nous puissions communiquer nos points de vue .
A bientôt !

ao mahoru

Becam a écrit : .Cependant

Message par ao mahoru »

Becam a écrit :
.Cependant , je vais m'orienter vers les produits Mécatech

Tu dois être membre d'un forum de bataclo :)
Becam

Non , pas encore ! Mais ses

Message par Becam »

Non , pas encore !
Mais ses produits m'intéressent , en particulier le TC2 spécifique pour le nautisme . En plus , ils sont  fabriqués en France et je suis un peu chauvin ... Qui me le reprochera ? 
Mais après essai ou études comparatives , si je ne suis pas satisfait , je replierai mon drapeau pour choisir le meilleur ...
Allez les Bleus !!! Mais courez donc plus vite et plus longtemps pour gagner !

ski wake

DOC en anglais

Message par ski wake »

DOC en anglais http://pdf.nauticexpo.com/pdf/suzuki-marine/df115-90/21237-19310.html
une doc commerciale en francais  .... http://www.suzukimarine.ch/fileadmin/media/pdf/marine/VS_SAS_2010_Suzuki_Outboard_Brochure_fr.pdf

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
corsica1

ski wake a écrit : DOC en

Message par corsica1 »

ski wake a écrit :
DOC en anglais http://pdf.nauticexpo.com/pdf/suzuki-marine/df115-90/21237-19310.html
une doc commerciale en francais  .... http://www.suzukimarine.ch/fileadmin/media/pdf/marine/VS_SAS_2010_Suzuki_Outboard_Brochure_fr.pdf

Merci beaucoup ............

ski wake

j' ai le manuel du proprio

Message par ski wake »

j' ai le manuel du proprio commun au DF 100 / 115 / 140 , mais il fait une quarantaine de pages  et je n' ai pas de photocopieur ni de scanner , et je ne me vois pas photocopier les 40 pages sur la photocopieuse de la poste à 20 centimes la page ...
pour info , là,  http://moteursdebateaux.lefofo.com/nombre%20heures%20de%20marche%20sur%20SUZUKI%204%20Temps%20-topic-1621-0.html
j' ai expliqué comment determiner le nombre d'heures total de marche du moteur .
Si tu as une demande precise sur une ou 2 pages je pourais le faire et t'envoyer cela  
corsica1

Merci beaucoup, mais a

Message par corsica1 »

Merci beaucoup, mais a premiere vue , tu as le manuel de l'ancienne gamme ,pour  les nouveaux (depuis 2010 de memoire) il n'y as plus de 100 CV . le 90 et le 115 sont communs , et le 140 est different.
c'est surtout les docs techniques que je cherche , le bateau et le moteur sont neuf , le concessionnaire Beneteau a qui je l'achete me donneras bien les manuels proprio du bateau et du moteur ....
Répondre