Page 1 sur 1

Panne moteur et premier remorquage

Publié : lun. août 15, 2011 8:14 pm
par vador
Bonsoir ,
Et voila , j'ai eu droit à ma première panne et à mon premier remorquage.
Journée plage et au moment de repartir le moteur ne démarre pas.
A force d'insister il part bizarement mais en marche arrière alors que j'ai actionné la marche avant.
J'arrête tous. Je me rends compte qu'au point mort l'hélice ne tourne pas dans aucun sens.
Et oui je suis en prise en marche arrière.
Je refais un essai , je réussi difficilement à démarrer(la sécurité?) pareil que j'actionne la marche avant ou arrière , je recule.
J'ouvre le capot moteur lorsque on actionne la marche avant un cable est actionné (celui du dessus) et lorsque on actionne la marche arrière c'est le même cable qui est actionné.
Petite précision mon moteur est un mercury 90 ch 2 temps carbu 3 cylindres de 1999.
J'ai eu la derniére fois en rentrant au port de la difficulté à actionné la marche arrière (cela bloqué).

2 hypothèses cable d'

Publié : lun. août 15, 2011 9:21 pm
par ski wake
2 hypothèses
cable d' inversion de marche cassé chape de liaison HS entre le cable et la commande d' inversion de marche ...

Des bonnes nouvelles. Grace

Publié : mar. août 16, 2011 11:02 am
par vador
Des bonnes nouvelles.
Grace à l'aide et aux conseils gratuits du concessionnaire yamaha de Palavas les flots c'est déjà réparé.
C'était l'attache du cable d'embrayage, la vis s'était enlevée.
Il a fallu démonté le boitier de commande pour réparer.
Donc je vais pouvoir naviguer pendant mes congés.
En tout cas un grand merci à M LAPENE, qui gratuitement à pris le temps de me diagnostiquer et m'aider alors qu'il ne fait que du yamaha et le tout pour rien.
A recommander si vous étes dans le coin.

C'est celui qui a le vieux

Publié : mar. août 16, 2011 2:11 pm
par beretmu
C'est celui qui a le vieux camion-grue pour la mise à l'eau ?

Oui , il me semble. Il est

Publié : mar. août 16, 2011 6:59 pm
par vador
Oui , il me semble.
Il est au bassin , pas au port en mer.

J'ai eu recours à leurs

Publié : mar. août 16, 2011 8:32 pm
par beretmu
J'ai eu recours à leurs servives pour la mise à l'eau l'été dernier et c'est vrai qu'ils m'ont semblé serviables