Page 1 sur 2

fuite d'huile par l'entrée d'eau de l'embase

Publié : lun. mai 26, 2014 12:39 pm
par Arnaud74
bonjours a tt le monde.
j'ai une fuite l'huile au niveau de l'entrée d'eau de l'embase.
je stock le moteur à la verticale en de hors de l'eau, je me demande comment de l'huile peux etre là, je ne pense pas cette huile viens de l'embase.
lors de l'hivernage du moteur je mets de l'huile dans les cylindres par le trou des bougies. es un surplus d'huile ? j'ai fais une sortie pour le moment
je n'ai pas de mayo lorsque je regarde mon niveau l'huile donc pas d'eau dans le carter huile.
mon niveau d'huile est correct pour le moment. le moteur fonctionne mais j'ai une légère vapeur qui sort à échappement.
je pense à un joint de culasse ou carter d'huile ou les deux quand pensez vous ?
- Moteur yamaha F50 AET arbre long, 4 tps
- la couleur des bougies sont ok
- l'huile moteur est correcte.
Avez vous une idée du prix pour faire changer ces joints ?
Merci d'avance pour votre aide et bon navigation

Image

par les 2 grilles

Publié : lun. mai 26, 2014 12:57 pm
par goby
par les 2 grilles d'aspiration d'eau pour la turbine il ne peut en resortir que de l'eau ,ni de l'huile ,ni des gazs échappement qui de toute gaçon sont secs (pas comme sur un 2 temps qui est gras en sortie échappement .. Dans l'embase le conduit d'eau remonte jusqu'à la turbine et donc l'axe moteur qui va dans la pignonnerie de l'embase ,cet axe moteur juste sous la turbine a un joint spie pour éviter que de l'eau rentre dans l'huile d'embase ,ou quand le moteur tourne il y a une émulsion et l'huile peut sortir en longeant l'axe et aller dans le circuit d'eau de la turbine . Donc joint spie sous bloc turbine à contrôler , si ton moteur est reposé depuis un bon moment , donc l'eau descend , dévisse la visse de vidange de l'embase LENTEMENT , celle du bas et regarde attentivement s'il sort un peu d'eau . le mieux est de faire tourner le moteur et ensuite contrôler idem si mayonnaise . Mais peut etre que tu as seulement par ce joint spie une sortie d'huile et pas une entrée d'eau . Donc contrôle par la vis de remplissage embase si ton niveau huile et OK il doit etre à ras du bouchon.

Merci pour ces infos, alors

Publié : mar. mai 27, 2014 12:47 pm
par Arnaud74
Merci pour ces infos, alors j'ai regarde l'huile d'embase (photo) elle est pas trop mal pas de mayo et surtout pas la même couleur que l'huile de fuite.
j'ai regarde l'huile moteur qui n'a pas de mayo non plus.
J'ai donc démonté l'embase, et c bien ce que je pensais .... L'huile coule le long de l'arbre moteur, donc l'huile vient bien d'en haut.
Mon niveau d'huile reste correcte mais pour combien de temps ...
combien coûte le remplacement de ce "joint moteur " es que je peux naviguer en regardant mon niveau d'huile? 
Avez vous un avis ?
Merci d'avance  

Image

Je pense a la pièce 11 et 3

Publié : mar. mai 27, 2014 12:50 pm
par Arnaud74
Je pense a la pièce 11 et 3

Image

  Si ton huile coulait pas

Publié : mar. mai 27, 2014 1:16 pm
par goby
  Si ton huile coulait pas les  2 grilles démontables de l'aspiration  d'eau turbine ,l'huile ne devrait venir que de la partie  eau de la pompe à eau  et dans ce cas  ce ne pourrait etre que de l'huile d'embase .
 
 Comprend le  en aucun cas il n'y a comunication  eau huile dans le circuit refroidissement eau sauf si le joint spie  sous turbine est HS 
 
  C'est  bizarre .
 
 
 Bref si c'est ton joint spie haut de l'arbre il y en a pour un bon paquet de pognon de main d'oeuvre , car fautsortir le bloc moteur entier de la cuvette .

Vous pensez que je peux

Publié : mer. mai 28, 2014 10:05 pm
par Arnaud74
Vous pensez que je peux naviguer comme cela en vérifiant mon niveau d'huile moteur ?
Dans le but de faire des économies pour partir sur une moteur neuf dans quelques année.

Salut à tous , J'ai eu

Publié : sam. mai 31, 2014 6:33 am
par Le barbot
Salut à tous ,
J'ai eu exactement le même problème il y'a 1 an sur le même moteur et
Il s'agit du joint spi du vilebrequin ! Je suis sur 99% !
Le problème j'ai attendu 2 mois pour avoir ce joint ( en reliqua )
Il faut déposer la tête motrice il y'a pas mal de main d'œuvre .
Et oui tu peut utiliser comme ça en vérifiant le niveau ,
Mais moi je ne suis pas pour polluer la mer !!!

   Mais si c'est  le

Publié : sam. mai 31, 2014 9:10 am
par goby
 
 
 Mais si c'est  le joint spie bas du  vilbrequin  , donc l'huile suinterait le long de l'arbre moteur ,et arrivée sur le couvercle de la pompe à eau qui est étanche elle ne peut rentrer dans la pompe à eau , donc ne peut ressortir par les grilles  d'ASPIRATION de la pompe à  Eau  ?
 
 Expliquez moi si  je me trompe !!!

Je ne suis pas sur que se

Publié : sam. mai 31, 2014 9:52 am
par Le barbot
Je ne suis pas sur que se soit étanche le long de l'arbre au niveau de la pompe ! Moi quand j'avais le problème quand je mettais les oreillettes ( sans brancher l'eau ) pendant 2 ou 3 jours elle était plein d'huile

???????????  Mais bien sur

Publié : sam. mai 31, 2014 11:16 am
par goby
???????????
 
 Mais bien sur que ce doit etre étanche   et à la perfection, puisque dans l'embase à l'arret et en navigation il y a plein d'eau de mer autour du bloc turbine  et  en Navigation il y  a en plus la pression du à  l'échappement , et cette eau  ressort par le moyeux d'hélice.
 
 
 Si pas étanche tu aurais de l'eau dans l'huile d'embase .
 
 
 Ou de l'huile dans la partie Eau.
 
 L'arbre moteur  part du  moteur  traverse la pompe eau et va dans l'embase, l'étancheité est faite par les  2 joints spies qui sont sous la turbine dans le bloc turbine.
 
 
 Le conduit d'aspiration d'eau  débute par les  2 grilles d'aspiration ,qui dans l'embase se transforme en tuyau dans le moulage de l'embase , cet orifice abouti à la turbine qui aspire l'eau de mer et qui la refoule  par un autre tuyau dans le bloc moteur , et dans le moteur la partie eau n'a pas de contact avec la partie  huile  .