Bonjour,
Pour cause de santé, je passe de la voile au moteur, et suis donc un nouveau pour le motonautisme.
Je cherche donc à acheter un petit bateau de 5,50 à 6 metres pour des promenades à la journée,avec un petite cabine pour 2, pour une nuit occasionnelle.
Ce petit Quick me plait bien. Il y manque, à mon gout, une plage bain de soleil, mais je suis conscient que dans cette taille, on ne peut tout avoir.
Que pensez vous de ce bateau ? Quelle taille d'hélice dois je avoir si je trouve une occasion ?
Quel autre bateau pour mon programme de nav? Aquamar bahia ? leader 605 ? par exemple.
Toute autre conseil sera le bienvenu.
Merci.
Vendesir
avis sur le quicksilver 540 cruiser
Pour trouver du quicksilver
Pour trouver du quicksilver en occasion ,il suffit de lire les annonces ou de pousser la porte d'un chantier...............
Avant recherche ,il faut savoir le programme de navigation.
Un 5,60 peut etre mis à l'eau de mer avec marée ,sans probléme pour la journée et retour sur la remorque !
Plus grand ,seul cela parait dissuasif rapidement ............
"Quelle taille d'hélice " ou plus simplement la puissance nécessaire pour le programme de navigation .....
Avant recherche ,il faut savoir le programme de navigation.
Un 5,60 peut etre mis à l'eau de mer avec marée ,sans probléme pour la journée et retour sur la remorque !
Plus grand ,seul cela parait dissuasif rapidement ............
"Quelle taille d'hélice " ou plus simplement la puissance nécessaire pour le programme de navigation .....
Regardes aussi du côté
Regardes aussi du côté des leader et des flyer en 5.50.
le conseil est sage ;car
le conseil est sage ;car le leader ou le flyer est d'un niveau qui ne souffre pas de critiques.
en effet la qualite du quick
en effet la qualite du quick laisse un peu a desirer sur ces modeles la...la nouvelle gamme est beaucoup mieux apparement
Oui,tout a fait ....
Oui,tout a fait ....
Bonjour à tous,Merci
Bonjour à tous,
Merci d'abord pour vos conseils.
J'ai également décidé de changer de catégorie et je cherche un Flyer 650 cabin HB ou un leader 605 HB; moteur de 115 à 140 CV.
Lieu de navigation : à partir de Rosas, les criques du cap creus, juqu'aix iles medes en passant bien sur par la baie de Rosas-empuriabrava. Balades ,baignade et un peu de Ski nautique pour les petits enfants.
Que pensez vous de ce choix ?
Merci d'abord pour vos conseils.
J'ai également décidé de changer de catégorie et je cherche un Flyer 650 cabin HB ou un leader 605 HB; moteur de 115 à 140 CV.
Lieu de navigation : à partir de Rosas, les criques du cap creus, juqu'aix iles medes en passant bien sur par la baie de Rosas-empuriabrava. Balades ,baignade et un peu de Ski nautique pour les petits enfants.
Que pensez vous de ce choix ?
pas de soucis du bon
pas de soucis du bon materiel, quel marque de moteur?
Uniquement hors bord 4 T.
Uniquement hors bord 4 T. Mercury, Honda, ou Suzuki par ex.
J'ai rajouté à mon choix, et de préférence, le quicksilver 635 WA pour le passage à l'avant beaucoup plus sécuritaire que le Flyer ou le Leader 605.
Si vous en connaissez un à vendre, n'hésitez pas à me le signaler.
Merci
J'ai rajouté à mon choix, et de préférence, le quicksilver 635 WA pour le passage à l'avant beaucoup plus sécuritaire que le Flyer ou le Leader 605.
Si vous en connaissez un à vendre, n'hésitez pas à me le signaler.
Merci
Tu parles du côté
Tu parles du côté sécuritaire et tu veux partir sur les anciens carène des quick qui sont à des années lumières de la sécurité d'une carène jeanneau/beneteau.
Si tu veux un passage vers l'avant et que tu n'as pas trop le pied marin regarde du côté du :
-leader 605 millésime
-cap camarat 625 wa
-flyer 650 wa
Si tu veux un passage vers l'avant et que tu n'as pas trop le pied marin regarde du côté du :
-leader 605 millésime
-cap camarat 625 wa
-flyer 650 wa