Page 1 sur 1
Racordement chauffe eau sur moteur
Publié : sam. août 06, 2011 10:27 am
par morgan
Bonjour,
Je souhaite raccorder mon chauffe eau sur le circuit du moteur mais je ne sait pas ou le raccorder.
Le moteur est un penninsular marine 6.5l TD.
je vous joint une photo du moteur.
Merci de votre aide.
Cordialement,
Morgan

bonsoir quand vous dites
Publié : dim. août 07, 2011 10:22 pm
par cedriccup
bonsoir quand vous dites chauffe-eau c'est pour chauffer un ballon destiner a la douche ou autre c bien cela si c'est ca il faut courcircuité le circuit de refroidissement si c'est le balon est comme je le pense ....montre nous une photo de ton chauffe eau
Soit tu as une sortie et un
Publié : lun. août 08, 2011 10:36 am
par fred 40
Soit tu as une sortie et un retour prévus sur le circuit de refroidissement soit tu fais un piquage soudé pour brancher tes tuyaux. Attention au niveau de liquide et de purger le tout. Pour raccorder le ballon au moteur, prends du tuyau souple qui résiste à la température, tu trouveras de la durite au mètre chez les fournisseurs de pièces VL PL. Attention l'eau obtenue est très chaude et le mitigeur est conseillé.
Je l'ai fait sur un VW et c'est agréable d'avoir de l'eau chaude.
Bonsoir,Oui c'est un chauffe
Publié : lun. août 08, 2011 6:05 pm
par morgan
Bonsoir,
Oui c'est un chauffe eau sigmar destiner à la douche ou évier.Je n'ai pas de photos mais le principe est le meme pour tous, c'est un échangeur thermique avec un aller et un retour raccorder au circuit de refroidissement du moteur.
seulement je ne sait pas ou me raccorder.
Merci de vos info.
morgan
le racordement se fait au
Publié : mar. août 09, 2011 11:38 am
par moonraker
le racordement se fait au point le plus chaud s'est a dire après le calorstat,circuit de refroidissement ou entrèe eau chaude dans l'èchangeur.la sortie se fait dans a la sortie refroidissement interne du moteur.
Bonjour ,Je vous remercie
Publié : mar. août 09, 2011 1:08 pm
par morgan
Bonjour ,
Je vous remercie pour votre réponse,
cordialement,
Morgan
Sur mon Volvo 4.3 GXi il
Publié : mar. août 09, 2011 2:11 pm
par jmich
Sur mon Volvo 4.3 GXi il existe en option une déviation d'eau pour un chauffe eau.
L'option est constituée d'un T qui remplace le bouchon de vidange/purge d'eau moteur avec la durite et le retour se fait dans un autre T de la grosssse durite qui alimente en eau de mer.
Bàt.
Bonjour et merci de votre
Publié : mer. août 10, 2011 5:55 am
par morgan
Bonjour et merci de votre réponse, les moteurs volvo sont un peut différent du peninsular diesel.
J'ai obtenue quelques info des US qui pourront servir, voici le texte original.
On the top of engine before the thermostat there should be a plug. The plug should be removed and now hot water should pour out to the boiler.
The boiler should return to the pipe that looks like the letter J that pipe is aluminum and can be drilled for the correct size and return hose.The size of the hose to the boiler and return should be 3/8th of a inch.You may also want to install a swing brass valve to shut off the system. Or maybe two valves to isolate the complete boiler.Cordialement,
Morgan