Page 1 sur 1

Carte grise remorque?

Publié : dim. oct. 16, 2011 3:49 am
par lois
bonjour,
on me propose un Beneteau open flyer 500 avec remorque. cette remorque n'a pas de carte grise (négligence de l'ancien proprio qui ne l'utilisait que très peu) elle doit avoir un ptc de 1300 kg. je crois que la carte grise est obligatoire pour cette remorque. comment faire pour l'immatriculer?
merci à vous.

bonjour absolument soit

Publié : dim. oct. 16, 2011 5:02 am
par jojc
bonjour absolument soit l'ancien proprietaire à le certificat des mines ou bien voir le fabricant en demandant un duplicata du pv en donnant le n°de serie sur la plaque de la remorque.et ensuite faire une demande d'immatriculation.

Pour faire simple ;il est

Publié : dim. oct. 16, 2011 5:45 am
par oyster
Pour faire simple ;il est indispensable de posséder la feuille des mines d'homologation du fabricant de la remorque  dans le cas de perte de la carte grise ;et, ceci pour éviter les vols .
Le minimun serait que le vendeur fasse un certificat de perte , et demande la feuille des mines (diagonale rouge) pour que vous puissiez faire établir une nouvelle carte grise .( si refus ,ne pas acheter  un "probléme" au premier controle).

Entièrement d'accord avec

Publié : dim. oct. 16, 2011 7:13 am
par papy 69
Entièrement d'accord avec tout ce qui vient d'être dit !
Juste qu'il existe un forum remorque....