moteurs electriques
moteurs electriques
Bonjour, je recherche des possesseurs de moteurs electriques pour annexes afin de recueillir leur avis. J'ai aussi cru comprendre qu'une question analogue avait déjà été posée mais dans les nombreux thèmes abordés dans le forum, il est difficile de la retrouver. Merci d'avance.
moteurs electriques
bien apparemment sur un lac ce n'est pas trop mal mais en mer ce n'est pas le top.
c'etait un résumé :lol:
tu doit l'utiliser sur quel bateau et ou?
c'etait un résumé :lol:
tu doit l'utiliser sur quel bateau et ou?
moteurs electriques
mon bateau est sur corps mort et je souhaite motoriser simplement et légèrement ma petite annexe
moteurs electriques
Si tu dois faire 200 m de temps en temps ça peut aller, en espérant que tu n'auras pas de courant contraire... :wink:
moteurs electriques
lolofan a écrit :
mon bateau est sur corps mort et je souhaite motoriser simplement et légèrement ma petite annexe
Bien sur! mais si tu compte le poid de la baterie + le moteur c'est du kif kif.
un petit 3cv 2tps ne doit pas plus lourd.
Mais tu as raison de suivre la voie de l'ecologie.... :wink:
moteurs electriques
3cv 2 tps me conseilles tu? lequel par exemple?
moteurs electriques
salut,
dans les classiques qui marchent bien, tu as le yamaha malta 3.5, le suzuki 2.2cv, les mariner 2.5 et 3.5cv.
On en trouve sur le marché de l'occasion en super état, mais parfois cher vu que l'on en trouve plus neuf.
Moi, j''avais acheté un vieux johnson 3cv bicylindre, jamais eu de soucis avec malgré les 40 ans de la bete. Pas cher par contre sur le marché de l'occasion!
jerome
dans les classiques qui marchent bien, tu as le yamaha malta 3.5, le suzuki 2.2cv, les mariner 2.5 et 3.5cv.
On en trouve sur le marché de l'occasion en super état, mais parfois cher vu que l'on en trouve plus neuf.
Moi, j''avais acheté un vieux johnson 3cv bicylindre, jamais eu de soucis avec malgré les 40 ans de la bete. Pas cher par contre sur le marché de l'occasion!
jerome
moteurs electriques
lolofan a écrit :
3cv 2 tps me conseilles tu? lequel par exemple?
je n'ai pas de marque a conseiller. perso j'ai eu 1 johnson 3cv 2tps de 1991 qui devait peser une 15ène de kg et qui marché nickel. Je connait les malta de chez yam qui sont tres bien aussi, et j'ai eu un honda 2,3cv 4tps mais plus lourd et maintenant un 4cv mercury 4tps plus lour aussi.
avec le 3cv johnson 2cyl , mon annexe de35kg et mes 105kg j'arrivé a dejeauger.
a+
moteurs electriques
En fait, le poids n'est-il pas l'un des premiers critères? Si oui quels sont les petits moteurs les plus solides et les plus légers?
moteurs electriques
je crois que ce doit etre le yam malta. Mais bon tu n'es pas a 3 ou 4kg prés! Ces moteurs doivent faire entre 12 et 15 kg maxi
le yam malta 2,5 ou 3cv a 1seul cylindre si je m'abuse et un johnson 3cv en as 2.
J'ai eu l'occasion d'essayer les deux. le malta sur une anexe de 2mt et mon johnson 3cv sur notre anexe de 3,30mt.
ben le johnson est + vivace, j'en ai deduit que le malta doit avoir 1seul cylindre.
le yam malta 2,5 ou 3cv a 1seul cylindre si je m'abuse et un johnson 3cv en as 2.
J'ai eu l'occasion d'essayer les deux. le malta sur une anexe de 2mt et mon johnson 3cv sur notre anexe de 3,30mt.
ben le johnson est + vivace, j'en ai deduit que le malta doit avoir 1seul cylindre.