Page 1 sur 7
Dites moi tout sur lui !!
Publié : mar. avr. 04, 2006 7:19 pm
par Xela
Alors voila ca y est je viens de me présenter dans la rubrique ADEQUATE
Je suis donc sur le point d'acquérir un Jeanneau SKANES 510 avec un OMC de 120cv in board chez un pro. garantie 3 mois révision faites trim élec neuve antifouling neuf etc.....bref en super état
Mais dites moi tout ce que vous savez sur ce bateau je ne trouve pas beaucoup d'info sur le net...
Juste trouver ce site en cours de construction fait par une personne sympas qui m'a déjà bien répondu !
Dites moi tout sur lui !!
Publié : mar. avr. 04, 2006 7:20 pm
par Xela
OUPS d'ailleurs le site en question :
[url]http://selkof.free.fr
[/url]
Dites moi tout sur lui !!
Publié : mar. avr. 04, 2006 7:33 pm
par Alex33
Salut à toi!!
Le skanès est une bonne coque mais je ne connais pas cette taille de visu!!!
En revanche, le OMC 120cv, c'est assez vieux comme motorisation et les pièces commence à se faire rare pour ces modèles mais bon tout dépend du prix!!!!
Je laisse la main aux autres pour des conseils peut-être plus probant!!
A+
Dites moi tout sur lui !!
Publié : mer. avr. 05, 2006 10:33 am
par titi10000
Salut a toi ..
Skanes est une super coque tres reputee .....
Elle fait partie de ces profils encore aujourd'hui tres surs et qui n'ont plus de preuve a faire sur leur tenue au temps ..
En revanche, OMC ... bof bof .. c'est un moteur assez ancien comme dit mon collegue et la meca.... :-( ... (dispo. / maintenance etc etc ... )
titi10000
Dites moi tout sur lui !!
Publié : mer. avr. 05, 2006 4:17 pm
par V.D.
bonjour Xela et surtout bienvenue!
idem que les autres forumeurs. Le skanes est une coque de tres bonne reputation. Bonne tenue en mer.
Le moteur OMC on n'en entend pas que du bien. Mais bon si il a été bien entretenu. Il y a de vieux OMC qui tournent encore c'est comme les mercury ils ont salle reputation mais certain ont plus de 30 ans et sont encore là.
As tu une garantie dessus? et essaie d'en savoir plus sur le bateau?
A+
Dites moi tout sur lui !!
Publié : mer. avr. 05, 2006 4:42 pm
par ao mahoru
Les skanes on comme dit les autres une très bonne coque. Cpdt sur le 510 les francs bord sont assez bas. De plus le cockpit est minuscules.
Il a exsitait 2 finitions : le skanes de base de 77 à 81 puis ensuite le modèle export de 82 à 87. Mieux vos privilegier l'export car mieux équipés.
Côté moteur il était équipé de série en IB de moteur omc ou volvo avec embase 400 ou 800 omc et chez volvo c'était la 280.
Il faut fuire les moteurs omc pour deux raisons marinisation moins fiable que volvo mais surtout le gros pbm viennent de leur embase. Les embases ne sont pas fiable et le gros soufflet qui en fait le tour est honereux à changer.
Quel est le prix de vente ?
Sinon pour guère plus cher tu peux trouver son grand frère le 575 qui lui est vraiement un très très bon bateau.
Sinon le 510 a aussi était livré avec des 140 ch toujours en 4 cylindres.
Si tu as d'autres question
Dites moi tout sur lui !!
Publié : mer. avr. 05, 2006 7:35 pm
par Xela
pour le prix il est a 5600€ gtie 3 mois....le moteur est nickel sinon j 'en avais trouver un autre chez un particulier avec un 140 CV OMC a 5500€ a Débattre mais à raffraichir......
Dites moi tout sur lui !!
Publié : mer. avr. 05, 2006 8:29 pm
par Alex33
Sur un moteur comme ça, il faut pas une garantie 3mois mais une garantie sur la saison entière!!!
De toute façon, 5500 euros c'est trop chère. Ce moteur vaut pas plus de 800 euros embase comprise. Et pour la coque ça vaut 3000 mais pas plus!!!
Tu trouveras des ensembles plus récent et mieux motorisé pour pas plus cher.
A savoir que le 140cv OMC est de la même trempe que le précédent: ça reste un 4 cylindres assez vieux dont les pièces comme le collecteur et les coudes sont presque introuvable!!
Pas convaincu, d'autant que pour le revendre, faut se lever de bonne heure!!!!!
Dites moi tout sur lui !!
Publié : mer. avr. 05, 2006 8:49 pm
par bataclo
Xela,
J'ai eu l'occasion de tester par grosse mer un Skanes 510 hors bord, j'en ai gardé une excellente impression.
Recherche dans mes anciens messages j'avais fait un compte rendu.
Je ne connais pas en revanche la fiabilité de l'embase qui selon les potos est pas tip top. Par contre j'ai été bluffé par le comportemnt avec le HB, alors en IB ça doit déchirer par la stabilité encore meilleure (centre de gravité et répartition des masses meilleures)
Salut
Dites moi tout sur lui !!
Publié : jeu. avr. 06, 2006 6:18 am
par ao mahoru
Pour ce prix tu peux trouver une skanes 510 export motorisé par du volvo et la moins de pbm pour les pièces et moteur plus fiable.
Sinon pour 8000 euros tu auras un 575 avec un v6 175 ch volvo sans pbm