Page 1 sur 1
Hélice perdue
Publié : ven. août 20, 2004 9:12 am
par KOZICKI
J'ai très récemment perdu l'hélice du moteur in-board de mon voilier (sun dream 28) pour une raison totalement inconnue.
Pendant le carénage effectué en avril dernier, je n'avais rien remarqué de particulier, et j'ai simplement remplacé les anodes.
Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un?
Par ailleurs, comment cela est-il pris en compte par les assurances?
Hélice perdue
Publié : dim. août 22, 2004 2:29 pm
par Ty-Centrino
Bonjour,
Je ne peux m'empêcher de sortir une des célèbres répliques de Louis de Funès dans la Grande Vadrouille : "Y a plus d'hélice hélas ! C'est là qu'est l'os...".
En espérant vous faire sourire, même si vous ne devez pas être très amusé par ce qui vous arrive...
Bon vent,
Hélice perdue
Publié : mar. août 24, 2004 8:40 am
par KOZICKI
Effectivement, cette affaire ne m'a pas fait beaucoup rire, surtout que c'est arrivé comme toujours à un moment où la météo était délicate et à quelques mètres des cailloux!
Le but de mon message était surtout de savoir si quelqu'un avait déjà subi les mêmes désagréments et de où cela pouvait provenir.
Merci d'avance
Hélice perdue
Publié : mar. août 24, 2004 12:59 pm
par Roland
Techniquement je ne vois que deux solutions sur la perte d'une hélice.
1) la clavette est partie et l'hélice, et, en tournant, a mangé l'embout d'arbre, :evil:
2) la rondelle avec méplat qui interdit à l'écrou de se désserrer est bouffée (ou pas mise) et l'écrou s'est desserré ce qui n'empèche plus l'hélice de prendre sa liberté. :cry:
En ce qui concerne l'assurance çà ne coûte rien de faire une déclaration....
tout dépend le contrat