Page 1 sur 1

qui connait le boitier commutateur batterie ?

Publié : lun. oct. 03, 2016 4:28 pm
par Papyjo78
Bonjour,

êtes vous pour ou contre les boitiers electronique permettant de recharger 2 batteries en les mettant en parallèle ?
certains preconisent de mettre un boitier manuel et d'eviter de toucher le boitier quand le moteur tourne sinon l'alternateur du moteur va griller. 
J'ai 2 batteries differentes 60a et 110a
Merci d'avance. 
Papyjo78. 
 

Bonjour,

Publié : ven. oct. 07, 2016 12:26 pm
par hlebihan
Bonjour,

On n'a pas trop d'expérience sur ce type de matériel, on ne vend que des répartiteurs de charge type Cristec.

Pour les commutateurs de batterie, effectivement il est déconseillé de le toucher pendant que le moteur tourne, la coupure qui est créée pendant la modification de la position peut effectivement détériorer le système de charge.

En espérant avoir répondu un peu à la demande,
Hervé
Discount Marine
 

Merci Hervé ça confirme ce

Publié : ven. oct. 07, 2016 7:56 pm
par Papyjo78
Merci Hervé ça confirme ce que m'a dit une personne qui possede ce commutateur. 
Ne pas utiliser 1+2 parallele sauf si batterie identique. 
Ne jamais arreter le moteur par ce commurateur. 

Finalement faut mettre sur 1 ou 2 et ne pas en changer tant qu'on est pas moteur arrété. 
Dans mon cas, j'ai fait l'installation mais pas testé le ´rechargement ´de la 2eme batterie liée a mon miteur electrique. 

Merci ca confirme la prudence car j'ai lu qu'on pouvait oasser de 1 a 1+2 puis 2 moteur allumé Et là on 10 coup on grillerait l'alternateur. 

@moderateur on peut fermer le sujet

Je suis pour les contacteurr

Publié : dim. oct. 16, 2016 4:09 pm
par el chti biloute
Je suis pour les contacteurr electronique
Ça ne présente que des avantages
Et sachez le il ne y a aucun problème à recharger en même temps 2 batteries de capacité différentes

el chti biloute a écrit :

Publié : lun. oct. 24, 2016 11:23 am
par Papyjo78

el chti biloute a écrit :

Je suis pour les contacteurr electronique
Ça ne présente que des avantages
Et sachez le il ne y a aucun problème à recharger en même temps 2 batteries de capacité différentes

j



J'ai lu des avis differents donc je me mefie des vases communicants dans le cas d'une position parallele avec 2 batteries differentes. . . 

J'utilise un boutier mecanique pour mes 2 batteries 60a et 110a car j'aime bien savoir ce que mon alternateur fait. 
Sinon, que se passe t il si une 60a est chargée et l'alternateur continue a tenter de charger cette meme batterie ?
Que se passe t il quand l'alternateur bosse et tout a coup le boitier passe de la batterie 1 a la batterie 2 ? Y a un moment court ou la position zero existe et l'alternateur etc.. se trouvent ils pas dans une periode pouvant endommager le materiel ?