Page 1 sur 2

inventaires pour des nuits a bord

Publié : jeu. févr. 11, 2010 5:46 pm
par Steph08
Bonjour
 
Je souhaite cette été passer des nuits a bord de mon boat comme beaucoup d'entre nous je suppose et je souhaiterais avoir l'inventaire du materiels et de l'équipements  pour pouvoir réussir sans encombre et en toute sécuriter cette entreprise.
 
Pourquoi ne pas éditer une liste, car nous avons de grands voyageurs comme cruiseImageet nos amis voileux qui sont aussi de grands aventuriers.
 
Pour ma part c'est un boat avec cabine de 6m environ et qui sera équiper d'un taud de camping.Nous sommes deux adultes et une petite qui aurra 7mois.
a+
 

Salut,tu comptes passer des

Publié : jeu. févr. 11, 2010 7:28 pm
par beretmu
Salut,
tu comptes passer des nuits à bord avec un petit bout de 7 mois et sur un bateau de 6 mètres?
J'espère que c'est dans un port que tu comptes dormir.
Au large, je trouve celà vraiment très dangereux.

Salut beretmu Oui dans un

Publié : jeu. févr. 11, 2010 8:02 pm
par Steph08
Salut beretmu 
Oui dans un port et au large mais seulement en lac, rassure toi je ne suis pas kamikaze surtout avec mon petit bout,c'est pour sa que je veux prendre le maximum d'infos.  

Ah, super, c'est bien mieux

Publié : jeu. févr. 11, 2010 9:45 pm
par beretmu
Ah, super, c'est bien mieux ainsi.
En effet, un coup de vent nocturne et une ancre qui se décroche et tout peut tourner très vite à la cata. C'est la plus mauvaise blague qui puisse t'arriver pendant la nuit. 
A ce sujet, sois très vigilant quant au choix de l'ancre que tu utiliseras. Une ancre de poids adapté à ton bateau et surtout, adaptée au type de sol dans lequel tu souhaiteras t'ancrer pour passer la nuit. Il n'existe pas vraiment de type d'ancre adapté à tous les sols. Chacune excelle dans son domaine (sable, roche, vase, algues, ...).

beretmu a écrit :   .... 

Publié : jeu. févr. 11, 2010 9:57 pm
par ski wake

beretmu a écrit :
  .... 
A ce sujet, sois très vigilant quant au choix de l'ancre que tu utiliseras. ...



et ne sois pas regardant sur la longueur de chaine que tu vas mouiller ....
sur des fonds inferieurs à 10m ,  on est plus pres de 5 fois la hauteur d' eau que de 3 comme on le preconisait dans le temps  ... 
 

Steph08 a écrit : Pourquoi

Publié : ven. févr. 12, 2010 9:31 am
par karabistouille

Steph08 a écrit :

Pourquoi ne pas éditer une liste, car nous avons de grands voyageurs comme cruiseImageet nos amis voileux qui sont aussi de grands aventuriers.



Commence par emporter un biberon
Image
Image

 Pour l'instant je ne donne

Publié : ven. févr. 12, 2010 2:19 pm
par Steph08
 
Pour l'instant je ne donne pas le biberon mais je vais bientot y passer d'ici quelques mois,je profite de ces magnifiques instants ou je n'ai pas besoin de me lever la nuitImageMais si je me lève de temps en temps quand méme..... pour aller faire un tour sur le forum.
 
Ok je redeviens sérieux est pour l'ancre elle sera adapter et surtout ne pas hésiter a mouiler un maximun de chaine, merci pour les infos.
Me faut-il un chargeur batterie?
a+  
 
   

bonsoir steph08 un chargeur

Publié : jeu. févr. 25, 2010 6:02 pm
par elegant
bonsoir steph08
un chargeur pour le telephone c'est mieuxImage
ensuite des boules kies car dans le port toute la nuit le guilinguiligne des mats de voiliersImage

j'adore les guilinguiline la

Publié : ven. févr. 26, 2010 6:33 am
par yvan
j'adore les guilinguiline la nuit , je trouve ça génial! ça me berce...,
 Pour ce qui est de l'inventaire, déja avoir le matériel obligatoire et pour le reste ça dépends de ce que tu veux faire.. les jeux de cartes c'est sympa, des glaçons dans le compartiments du haut pour le rosé ( obligatoire) , de la bouffe et des gateaux+ des fruits, et de l'eau en bouteille d'avance. un transformateur 12V /220 pour regarder un DVD, une deuxième batterie, et un chargeur de quai, c'est bien aussi, des duvets, des oreillers, des bougies pour mettre  l'ambiance...Un peu de vaisselle, quelques couverts etc.. un couteau suisse, une canne a pèche c'est utile aussi ça passe le temps, ne pas oublier la radio, la VHF et le GPS, les cartes marines, le PQ ( tres utiles) et la brosse pour la tinnette. Savon, brosse a dents, et serviette propre. C'est deja pas mal, et éventuellement une paire de jumelle pour mater les autres nanas sur les bateaux quand madame se baignera.. hi hi hiImage
ps.., des sacs poubelles

hautbancn'oublie pas les

Publié : ven. févr. 26, 2010 12:03 pm
par elegant
hautbanc
n'oublie pas les glaçons pour le rosée et les tapasImage
desfois qu'un fanion discount marine passe par ta plage seul au monde Image