Page 1 sur 1

Tolérance Poid à Vide véhicule / PTAC remorque

Publié : lun. janv. 19, 2009 8:03 pm
par spiken
Bonjour,
Je possède un vehicule dont le poid à vide est de 1275 Kg et je souhaiterais acquérir pour ce véhicule une remorque dont le ptac est de 1300Kg. On m'a dit qu'une tolérance de 5% était applicable dans cette situation ce qui ferait mon affaire, mais est ce vrai ?
Merci d'avance,
Spiken.

Tolérance Poid à Vide véhicule / PTAC remorque

Publié : lun. janv. 19, 2009 8:22 pm
par ao mahoru
Si c'est un problème avec le permis E(b) c'est les données des CG qui font fois.

Tolérance Poid à Vide véhicule / PTAC remorque

Publié : lun. janv. 19, 2009 9:34 pm
par le mataf
Bonsoir,
en posant la question qui va suivre je me renseigne également : ne faut-il pas tenir compte seulement du PTR du véhicule?
Cordialement, le mataf; :wink:

Tolérance Poid à Vide véhicule / PTAC remorque

Publié : lun. janv. 19, 2009 10:18 pm
par papy 69
Je ne comprends pas le sens de la question, sur ce sujet tout ou presque a déjà été dit :
permis E si + de 750 kg ou si PTC remorque

Tolérance Poid à Vide véhicule / PTAC remorque

Publié : lun. janv. 19, 2009 10:46 pm
par dudull
TOUTE SURCHARGE EST INTERDITE !!L'histoire des 5% concerne les pl me semble t il peut être les vl aussi mais à confirmer.La loi dit que si la surcharge n'excède pas 5% du PTRA t'es bon pour une prune soit mais en EC t'as le permis E tandis que si tu l'a pas la tu conduis un véhicule articulé de plus de 3.5t sans E et la c'est pas pareil.C'est immobilisation point!