Page 1 sur 1

Humidité de coque

Publié : lun. oct. 07, 2002 12:53 am
par belimage
Bonjour à tous!!
Un taux d'humidité de 50% si le bateau est sorti de l'eau depuis 9 jours est-ce inquiétant. Selon plusieurs personnes OUI est plusieurs autres NON. Je ne sais plus à qui me fier. C'est un Bénéteau First 32S5 1990 fait au USA. Peut-être que quelqu'un d'entre vous connaît ce bateau et pourra me dire s'il est au courant des problèmes reliés à ce bateau.

Humidité de coque

Publié : lun. oct. 07, 2002 9:15 am
par CE
Bonjour
D'apres ce qu'un expert m'a dit apres avoir expertise le mien ( qui n'etait qu'a 5-10 % selon les endroits , ouf ! ), je pense que de telles valeurs traduisent un debut d'osmose ; maintenant , ce ne sont la que des souvenirs .
Bonne chance

Humidité de coque

Publié : lun. oct. 07, 2002 1:51 pm
par jack006
3 solutions:
1) Tu decides que ce n'est pas de l'osmose et tu laissses faire.. Si ca en est , a la premiere cloque, tu traites. De toutes facons, ca ne sert a rien de repasser de l'epoxy sans faire secher.
2) Tu decides que c'est de l'osmose et tu traites de suite. meme traitement: pelage, sechage, epoxy et en avant les euros et le boulot
3) Tu vends ton bateau avant les premieres cloques et tu en achetes un neuf ce qui te laisse 5 ans de repit.
Comme on dit, l'osmose n'a jamais fait couler un bateau .
Bon vent

Humidité de coque

Publié : lun. oct. 07, 2002 4:56 pm
par kaj
50% ? Fichtre ! Il faudrait re vérifier, ça paraît surprenant qu'un bateau soit composé à 50 % d'eau même avec une énorme osmose. Ou alors c'est une éponge.
Si possible, à ta place, je referais tester le bateau une seconde fois. n'oublions jamais que si l'osmose existe hélas, elle est surtout une énorme affaire bien juteuse pour les chantiers. Donc, faire vérifier par un autre chantier, par une autre personne, avec un autre appareil.
Si ça se vérifie... ce serait la preuve que les bénéteaux d'outre atlantique sont encore moins bien faits que les nôtres. Inquiétant. Les américains ne vont pas aimer ça du tout.
Courage ! Kaj

Humidité de coque

Publié : mar. oct. 08, 2002 8:37 am
par delavoile.com
50% est un chiffre inquiétant.
Qui à fait la mesure, et avec quel appareil? Un des plus souvent utilisé est le Sovereign, il est précis quand il est bien réglé, sinon...il y a beaucoup de dérive, Kaj à raison, fait reprendre la mesure.
David
www.delavoile.com