Prendre une route en marche sur Lowrance HDS

Toute l'instrumentation et le matériel électronique. Partager ses expériences à l'utilisation, au dépannage ou un conseil avant l'achat, c'est ici !
pascal95

Prendre une route en marche sur Lowrance HDS

Message par pascal95 »

Bonjour à tous.

De retour de vacances,  je partage avec vous une question sur laquelle je suis resté collé sur le fonctionnement de mon Lowrance HDS-5.

Grâce à vos bons conseils, j'avais soigneusement préparé plusieurs routes avec Navionics Map-Planner et les avait transférées sans peine vers le HDS où j'ai pu les utiliser sans encombre.

En cours de ballade j'ai changé d'avis et ai voulu prendre en chemin une de mes routes pré-définies. Et là, le HDS m'a évidemment indiqué le cap vers le premier waypoint qui se trouvait 5 miles derrière moi. Je n'ai jamais réussi à trouver comment indiquer au HDS d'ignorer les premiers waypoints et de me donner directement un CAP vers le premier le plus proche de moi.
Image

Je n'ai rien trouvé dans la doc en français de cet appareil qui ne couvre malheureusement qu'une toute petite partie de ses possibilités.
Une idée ?

Merci par avance de votre aide.

Cordialement.
Sharky

pascal95 a écrit : En

Message par Sharky »

pascal95 a écrit :
En cours de ballade j'ai changé d'avis et ai voulu prendre en chemin une de mes routes pré-définies. Et là, le HDS m'a évidemment indiqué le cap vers le premier waypoint qui se trouvait 5 miles derrière moi. Je n'ai jamais réussi à trouver comment indiquer au HDS d'ignorer les premiers waypoints et de me donner directement un CAP vers le premier le plus proche de moi.

J'ai rencontré le même "problème" cette semaine en utilisant mon HDS 8 au cours de mon périple aux Glénan. Je n'ai pas trouvé de solution.

fred555

Une solution palliative

Message par fred555 »

Une solution palliative :
Choisir le waypoint le plus proche dans le sens de la nav. (le prochain sur la route évidemment) et sélectionner "naviguer vers".
 Une fois sur le waypoint, reprendre la route préenregistrée dans le lowrance et le tour est joué !
@+
Fred 

Sharky

Merci

Message par Sharky »

Merci
pascal95

pascal95 a écrit : Merci

Message par pascal95 »

pascal95 a écrit :
Merci d'avoir cherché, je vais tenter le coup auprès de MC-Technologies dont le support accepte en génral de répondre aux particuliers et je vous tiens au courant.

Et bien pas de chance. Malgré deux relances, je n'obtiens aucune réponse par mail. Il faudra que je prenne le temps d'essayer de téléphoner.
@+ 
Sharky

Je passerai sur leur stand

Message par Sharky »

Je passerai sur leur stand au prochain salon NAUTIC de Paris en décembre prochain pour avoir une réponse.
A+
JL
Benoit

pour l'instant a mon avis la

Message par Benoit »

pour l'instant a mon avis la réponse, c'est qu'il n'y en a pas :)
pascal95

Sharky a écrit : Je

Message par pascal95 »

Sharky a écrit :
Je passerai sur leur stand au prochain salon NAUTIC de Paris en décembre prochain pour avoir une réponse.

Excellente idée, je ferai de même.
Je viens de me bloquer la traditionnelle journée annuelle réservée au Nautic dans mon agenda, un petit luxe que je m'offre dans un emploi du temps professionnel bien chargé.
A+
pascal95

Ca y est : j'ai eu la

Message par pascal95 »

Ca y est : j'ai eu la réponse du SAV ....

SAV a écrit :

Monsieur,