Pribleme johnson 60cv 3cyl 1984

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Vcd33

Pribleme johnson 60cv 3cyl 1984

Message par Vcd33 »

Bonjour à tous. J'ai un souci avec mon johnson 60cv vro (désactivée) de 1984. Lorsque je le teste avec les oreilles RAS...mais en eau je suis obligé de pousser la manette des gaz à fond puis réduire afin qu'il ne cale pas et avancer. Lorsque j'accélère ensuite il dejauge et marche parfaitement...pointe à 34nds au gps... Une idée, un conseil? En questions subsidiaires...au dessus de la clef sur le boitier de commande il y a un bouton qui peut se tourner...à quoi sert il? Enfin, grâce à ce forum j'ai remplacé mon moteur de trim electrique: il marche mais se déclenche après 10 ou 15secondes d'appui sur le bouton...une idée du pourquoi? Mille mercis d'avance. Vincent

Image
oyster

Bonjour,

Message par oyster »

Bonjour,
:1/ : la désactivation d'un vro qui est un systéme tout à fait fiable ,mais qui nécessite d'utiliser toujours une huile et marque identique ,me fait penser tout haut  que si les conditions ne sont pas respecter vous avez eu un début de serrage moteur .
Ceci dit ,la conséquence d'un serrage est toujours la meme, le segment des pistons  use vite ,et, la compression tombe ce qui donne un ralenti instable ,et, facilite le fait de caler ...
le fait de changer les segments ou de refaire le moteur est possible si les cylindres ne comportent pas trop de rayures ,sur un moteur de 1984 il y a des incertitudes .....
2/ le bouton qui "tourne" à pour fonction de durçir  la manette des gazs ou sur  certain modéle de maintenir un régime au point mort en accélérant légérement..
3/ Rien ne prouve cependant que vous ayez un probléme qui empeche une utisation de votre moteur dans ces conditions ,car vous pouvez aussi faire un réglage de tringlerie pour le ralenti.
Vcd33

Merci beaucoup pour votre

Message par Vcd33 »

Merci beaucoup pour votre réponse. La vro a été déconnectée il y a très longtemps. J'ai le bateau depuis 2016 et ce problème n'existait pas. On m'a conseillé un nettoyage des carburateurs avec de la bombe nettoyant freins et de verifier si les papillons s'ouvrent de façon identique. Est ce que le bouton qui tourne pourrait expliquer le prb de ralenti et de de calage au debrayage léger? Bien qu'encore une fois tout marche à merveille hors de l'eau avec les oreilles et le tuyau
Répondre