Page 1 sur 1

Inverseur de marche sur moteur HB Honda 6 cv

Publié : mer. juin 28, 2017 9:34 pm
par tjalk33
Bonjour,
Je viens d'hériter d'un moteur hors bord Hondan 4 temps 6 cv.
Comme info sur le moteur je n'ai qu'une signalétiquye gravée : BADL 1000351

Sur ce moteur, l'inverseur de marche est très dur à manoeuvrer et si quelqu'un pouvait me dire les raisons et comment y remédier, j'apprécierais bcp.
Idem pour la vidange de l'huile, j'ai vu le bouchon de remplissage, mais y a t il un écrou de vidange quelque part ?
Enfin, sur ce genre de moteur, y a t il un filtre à huile et dans l'affirmative, où serait ils situé ?

j'ai contacté un concéssionnaire Honda qui m'a dit qu'il fallait le lui laisser, mais j'ai peur  de la facture..

Merci d'avance à ceux qui réagiront.

Michel

bonjour

Publié : jeu. juin 29, 2017 5:22 am
par mjacques
bonjour
sous ce lien j ai mis le manuel utilisateur
https://we.tl/7soKmJls7Y
salutations

Votre lien

Publié : ven. juil. 14, 2017 5:28 pm
par tjalk33
Bonjour,

Merci pour votre réaction, cependant en cliquant sur le lien que vous m'avez proposé, le site m'indique que ce n'est plus accessible... ce n'est pas grave, C'est l'intention qui compte. Sourire.
Mais je serai tout de même fort intéressé par ce manuel utilisateur, car jusqu'à présent je n'ai rien trouvé sur ce moteur, en fouillant sur internet.
le concessionnaire Honda marine, m'a demandé de le lui amener, mais je le soupçonne de vouloir ensuite "s'en occuper"... or, il fonctionne à merveille (le moteur, pas le concessionnaire...) et j'ai déjà compris comment vidanger l'huile moteur et celle de l'embase, mais la dureté de l'inversuer m'inquiète et avant de démonter quoi que ce soit, j'aimerai bien savoir où je vais en comprenant comment c'est agencé dedans.

merci encore pour votre réponse

Amicalement
Michel