Page 1 sur 1

Installation cadran +sonde sur evinrude V4 1980

Publié : mar. mai 26, 2020 9:45 pm
par KaiserXersus
Bonjour a tous

Je viens solliciter la communauté une fois de plus.

J'ai besoin d'installer un cadran de contrôle temperature avec sa sonde je suppose. Seulement mon vieux V4 ne possède pas de logement avec filetage pour y loger le type de sonde que propose la majorité des sites en complément des cadrans.

Je change mon boitier de commande et je perds mon buzzer de surchauffe, voilà pourquoi je vous demande votre avis sur la question.

Cordialement

Bonjour,

Publié : mer. mai 27, 2020 6:45 am
par boston13
Bonjour,

Connaissez vous le numéro de modèle de votre moteur?
En 1980, les V4 sont équipés de sondes de température sur chaque banc de cylindres.
De ces sondes sortent un fils marron, la couleur est la même jusqu'au boitier de comande à distance.
Vous pouvez donc monter un autre buzzer, mais vous n'aurez par la température exacte du moteur.
 
 

Oui le numéro est E85TLCSA, j

Publié : mer. mai 27, 2020 11:41 am
par KaiserXersus
Oui le numéro est E85TLCSA, j'ai bien les deux sondes c'est ça, monofil exactement.

Seulement je voulais installer un cadran pour visualiser la temperature ainsi qu'une alarme/voyant lumineux en parallèle du cadran.
Seulement j'ai déjà démonté mon moteur par le passé pour d'autres raisons et je sais que les logements des sondes actuelles sont de simples trous à travers les culasses et qu'ils ne sont pas pourvus de filetage pour y insérer des sondes plus modernes.

Ma question est donc la suivante, le projet a-t-il des chances d'aboutir ou alors devrai-je me contenter simplement d'une alarme ou d'un voyant ?

je recherche les informations

Publié : mer. mai 27, 2020 12:35 pm
par boston13
je recherche les informations véritables et confirmées et j'espère vous donner une réponse.

Petit up.

Publié : sam. juin 06, 2020 4:24 am
par KaiserXersus
Petit up.

Je me pose aussi la question de savoir si les sondes actuelles de mon V4 doivent-elles baigner dans l'huile ou non ?

Je me souviens qu'en démontant mes culasses j'avais trouvé un fond de liquide huileux dans les cavités des sondes, jai remonté en pulvérisant un peu de lubrifiant mais finalement je me demande si les sondes réagisses à l'air ou dans un bain dhuile.

Comment être sûr quelles fonctionnent en l'état actuel ? Je les ai débranché, contact mis mais pas moteur en marche, et rien n'a sonné pour autant.