Page 1 sur 1

entretient d'un suzuki 115dt

Publié : lun. juil. 29, 2013 4:03 pm
par bayliner95
bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un peut me dire ou je trouverai la revue technique complète en français de se moteur?
Je voudrai savoir tout les combien de temps vous changer vos pompe a eau?
Et si vous avez des avis sur se moteur point fort, point faible?
 
Merci pour vos réponse.

Pour la pompe à eau, c' est

Publié : lun. juil. 29, 2013 4:07 pm
par ski wake
Pour la pompe à eau, c' est variable entre tous les 2 ou 3 ans.
Ce n' est pas ce que ça coute par rapport au fait d' esquinter le moteur  ...
SI tu navigues dans une eau très chargée en sable elle souffrira évidemment plus.
Cela dit , une turbine qui reste longtemps à sec ne s' arrange pas vraiment non plus !
  
 

merci pour ta réponse ski

Publié : mer. juil. 31, 2013 9:20 am
par bayliner95
merci pour ta réponse ski Wake.
moi je vais dans la manche naviguer je vais aussi en méditerranée et dans la seine pour le dessaler. Lié l'utile a l'agréable[Image externe indisponible : https://www.discount-marine.com/forum/images/smilies/imported/v2/smile.gif].
Après il reste souvent a sec pendant un certain temps car je le sort seulement de fin mai a début septembre sauf cette année ou je les sortie seulement 2fois pour l'instant.
Je c'est que les petite pompe a eau en caoutchouc ne sont pas très chère en tout cas beaucoup moins chère que en automobile.
 

l' important c' est tu

Publié : mer. juil. 31, 2013 10:12 am
par ski wake
l' important c' est tu fasses rapidement ton tour en seine ( eau douce ) après avoir tourné en manche ( eau salée et + ou - chargée en sable ... ) .

bien souvent je vais dans la

Publié : mer. juil. 31, 2013 10:20 am
par bayliner95
bien souvent je vais dans la manche et le week end qui suit je vais dans la seine quand je peut sinon sa arrive que je n'ai pas le temps du cout je le stock assez longtemps sans le dessaler se que je n'aime pas du tout.
 
Merci pour tes réponses rapide.

     bayliner95 a écrit

Publié : mer. juil. 31, 2013 2:13 pm
par ski wake
 
 
 
 

bayliner95 a écrit :

.... bien souvent je vais dans la manche et le week end qui suit je vais dans la seine.... 


BIEN  !  Image
 


bayliner95 a écrit :

...  sinon sa arrive que je n'ai pas le temps du cout je le stocke assez longtemps sans le dessaler ce que je n'aime pas du tout. 


PAS  BIEN  !  Image

mais cela , tu le savais déjà  !!  Image

Cela dit, meme en plein soleil, ton embase à sec, ne montera pas dans les memes températures  qui si tu étais dans le sud de la France ....