Page 1 sur 1
Entretien/hivernage suzuki 250
Publié : mer. sept. 05, 2012 8:07 am
par Tualenn35
Bonjour. La fin de la saison arrive. J'aurais voulu me lancer dans l'entretien/l'hivernage de mon moteur pour la simple raison de payer moins cher.
Pouvez vous m'indiquer un peu si c'est faisable par moi meme?
Changement des filtres et consommables?
Cordialement
Si tu es un peu bricoleur
Publié : mer. sept. 05, 2012 12:25 pm
par peigne.gael
Si tu es un peu bricoleur pas de soucis. En revanche je ne suis pas un spécialiste des grosses motorisations. Je laisse donc au autre menbre du forum te répondre.
Pour la fin de la saison
Publié : jeu. sept. 06, 2012 12:09 pm
par Frankypop
Pour la fin de la saison sans avoir pratiqué, c'est pas évident car il faut potasser, rien de compliqué mais il faut s'investir un temps pour compiler les infos.
Je ne monte de mon côté qu'à 75CV mais il n'y a aucune différence que sur mes 3 et 9.9, sinon le nombre de cylindres, et évidemment le trim et la commande à distance qui font du travail en plus. Ce sont des 2 tps à carbu, mais à ce qu'on m'a dit la différence avec un 4 temps est minime pour l'hivernage
Il faudrait le témoignage de quelqu'un pour savoir en revanche si l'embase d'un 250 se manipule sans problème seul (poids), ça je ne sais pas.
On galère un peu au début quelque soit le moteur car si les principes sont identiques il y a des spécificités même au sein d'une même marque, par exemple le plus changeant et toujours le plus pénible je trouve c'est la déconnexion de l'inverseur au moment du démontage d'embase (certains moteurs récents n'ont plus ce problème d'ailleurs), mais on s'en sort toujours je crois dès lors qu'on a potassé.
Je crois qu'on trouve tout sur Internet, mais tout est un peu incomplet, en compilant on arrive à lister de manière exhaustive et pour peu que l'on comprenne l'anglais les guides Seloc ou Clymer qui décrivent chaque moteur sont une bonne base.
Il faut du temps aussi pour commander les pièces, toutes ne sont pas toujours disponibles à la concession. La aussi il faut avoir potassé pour savoir quoi demander comme pièce et connaître l'état de son moteur
Boite à outil bien complète indispensable, avec un guide qui indique les couples de serrage et une clé dynamométrique on se sent mieux même si on peut faire sans. Indispensable aussi la pompe à graisse, et d'ailleurs la pompe à huile façon savon liquide qui existe chez Quicksilver ou Yamaha pour l'huile d'embase aussi.
Tiens Franky, je viens de
Publié : jeu. sept. 06, 2012 2:29 pm
par olympe56
Tiens Franky, je viens de voir le bateau que tu avais. Je dois en remettre un à neuf dans pas longtemps.
Je t'enverrai des photos...
Okey dokey, très volontiers
Publié : jeu. sept. 06, 2012 8:49 pm
par Frankypop
Okey dokey, très volontiers