Course du Nord

Passionné de la navigation à voile, mouillez donc sur ce forum...
filoufilou

Course du Nord

Message par filoufilou »

Félicitation Daniel et à donf sur les Antilles
Bravo aulof pour ta transat. Tiens moi au courant de temps de parcours, moi j'ai mis 10 jours 5 heures 41 minutes ..... (enfin autour de ça) et j'ai graté des mecs jusqu'à la fin en faisant un changement de cap de 20° toutes les 12 heures.... (en fait je pense que plus tu est proche de la route directe en diagonale et plus tu vas vite....)
Sinon dans la trans Nord, le bord qui gagne, c'est la route directe au 200°. Je vais à moins de 15 noeuds mais ça paye en route sur l'arrivée..... Mais je crois que Osmose qui a pris une route au centre le l'aTlantique tente un coup qui peur être payant s'il arrive a rester légèrement à l'est de la dépression
Affaire à suivre donc....
Osmose

Course du Nord

Message par Osmose »

Oui, FilouFilou, c'est parce que j'ai des informations que sans doute vous n'avez pas...
Ce n'est pas difficile : sur le site de Net-Totter, quelque part, ils expliquent que la MTO que nous avons correspond à une situation qui a réellement existé en novembre 2002. Sur Internet, ça n'a pas été très compliqué de retrouver les cartes de prévi et d'onservation. Et voilà pourquoi vous allez perdre. Parce que vous allez avoir 25 n dans le nez les 2 derniers jours, et moi 23 - 25 n de portant...
A bientôt
:smile:
aulof

Course du Nord

Message par aulof »

Bonjour l'intox ! N'oubliez pas de virez de bord avant de vous fracasser sur les iles du cap vert !!!
@+
Aulof
Osmose

Course du Nord

Message par Osmose »

Je crois percevoir tout de même dans ces réactions un brin d'inquiétude de votre part, non ?
:smile:
vickland

Course du Nord

Message par vickland »

Bon et bien je vois que plus on approche du but et plus il y a de monde pour la gagne et de l'intox en plus.
Je suis d'accord avec Filou pour la route directe que j'ai choisi moi aussi, mais à plus de 15 noeuds pour le même cap (c'est normal parce que le vent que j'ai correspond à des cartes MTO d'il y a 3 ans.. et toc!!)
De toute façon je n'ai pas beaucoup de choix car je ne pourrais plus maîtriser mon bato à partir de lundi 20 à 8h pendant 3 jours.. sniff!!
Je mettrais donc le pilote auto et à la grâce de dieu..
A moins que j'arrive avant, ben oui pourquoi pas.
Vickland
vickland

Course du Nord

Message par vickland »

Heu!! Ephelide, histoire de pas rester c.. plus de 5mns, c'est quoi Montauban et le terminus des prétencieux.
Vickland
aulof

Course du Nord

Message par aulof »

Ben oui osmose, y'a un peu d'inquiétude quand à mon choix tactique ... Les trois routes principales ont du pour... et du contre ... Mais comme disait ma grand-mère éleveuse de bovins dans le poitou, c'est à la fin de la bouse qu'on compte les foires (où l'inverse, j'sais plus).
Osmose

Course du Nord

Message par Osmose »

Je vous fais participer : à la lecture des cartes, que vous n'avez pas encore, on voit que la dépression va ralentir en montant légèrement NE. Donc, je passe dans son est avec du portant et j'ai juste le temps de la contourner. Ceux qui font la route directe vont avoir le vent dans le nez. Regardez la carte MTO à 12 heures sur le site : elle est fausse. Elle ne 'sait' pas encore que la dépression va ralentir. Ce n'est pas de l'intox, vous pourrez tous en juger dans 8 heures.
Bonne nuit. Je vais dormir jusqu'à demein, j'ai trop de retard de sommeil.
A +
daniel13/73

Course du Nord

Message par daniel13/73 »

je constate que les gens cultives sont sur le coupet y en a des qui vont etre disperses façon puzzle pas tard le coup de travers qui arrive bientot devrait donner de l'elan j'avais un bout de carapace coince dans le safran depuis ce matin la barre etait dure on prie eole et en avant pour les bretons guingan
A+daniel
aulof

Course du Nord

Message par aulof »

Daniel13/73, c'est quoi ton bateau ?
Osmose, là tu me troue le c.. Alors, ça serait sérieux tes histoires de prévisions météo que tu as trouvé "ailleurs" sur internet ?
Mouais, à voir... Ils font les mêmes genres de bluffs à la coupe de l'America. En plus, vu que tu es du sud, faut faire gaffe à l'esbrouffe. On la fait pas à nous, les bretons !
Répondre