Youpi, Retour du droit sur le moteur pour bateau >7m + 22
Bonjour,
Pour l'instant on a surtout parler d'injustice en comparant la consommation et la pollution d'un 2 temps hord bord à un 4 temps in bord.
Je voudrais ajouter pour ceux qui pensent que les grosses cylindrée doivent et peuvent payer : un 220 cv in bord+embase +pose =12000 euros environ.
Il me semble que c'est à peu près le prix d'un 70 cv HB 4 temps.
Quant à un 200 cv HB, je dirais environ 20 000 euros?
Donc dans ces catégori s les plus "pauvres" payent?! (Isn't it)
a+
Pour l'instant on a surtout parler d'injustice en comparant la consommation et la pollution d'un 2 temps hord bord à un 4 temps in bord.
Je voudrais ajouter pour ceux qui pensent que les grosses cylindrée doivent et peuvent payer : un 220 cv in bord+embase +pose =12000 euros environ.
Il me semble que c'est à peu près le prix d'un 70 cv HB 4 temps.
Quant à un 200 cv HB, je dirais environ 20 000 euros?
Donc dans ces catégori s les plus "pauvres" payent?! (Isn't it)
a+
Un IB de 220 ch en IB c'est bien plus cher que 12000 euros.
A 12000 euros tu arrives à trouver des 100/115 ch.
Après c'est différents sur les fros HB 4 temps tu payes la technologie récente alors que les V6 et V8 sont d'anciennes technologie. Après c'est un choix.
A 12000 euros tu arrives à trouver des 100/115 ch.
Après c'est différents sur les fros HB 4 temps tu payes la technologie récente alors que les V6 et V8 sont d'anciennes technologie. Après c'est un choix.
Re
Mon 4.3L MPI 220 cv Mercruiser = 12300 euros posé en 2006 avec embase+ faisceau et commande des gaz. Je n'avais que l'hélice à fournir.
A+
Mon 4.3L MPI 220 cv Mercruiser = 12300 euros posé en 2006 avec embase+ faisceau et commande des gaz. Je n'avais que l'hélice à fournir.
A+
Oui mais nous sommes en 2007 et une bonne helice inox c'est plus de 1000 euros.
Et tu parles de mercruiser...
Il faut savoir aussi qu'un 4,3 l en terme de performance sur une même coque équivaut à un 150 ch HB.
Et tu parles de mercruiser...
Il faut savoir aussi qu'un 4,3 l en terme de performance sur une même coque équivaut à un 150 ch HB.
Cité :
Je voudrais ajouter pour ceux qui pensent que les grosses cylindrée doivent et peuvent payer
Personne, enfin je crois, n'a écrit cela, Erik. Encore une fois TAXE POUR PERSONNE (peut-être pour les plus de 25 m et 2000CV :wink: )
- Pascalus IV
franck2B a écrit :
Cité :
Je voudrais ajouter pour ceux qui pensent que les grosses cylindrée doivent et peuvent payer
Personne, enfin je crois, n'a écrit cela, Erik. Encore une fois TAXE POUR PERSONNE (peut-être pour les plus de 25 m et 2000CV :wink: )
pourquoi crois tu que toutles yacht ont des pavillons de complaisance, justement a cause des taxes... Donc meme quand tu as vraiment les moyens, tu fais un peu gaffe a tes depenses.
Bonjour,
Je pense que les professionnels vont raler aussi car il y aura surement des achats d'annulés.
Bon WE
Je pense que les professionnels vont raler aussi car il y aura surement des achats d'annulés.
Bon WE
Bonjour,
Quelqu'un connait-il le cout de la taxe pour une antares 7.6 avec 200 cv diesel Volvo et un Cap Camarat 6.15 avec 150 CV yamaha 2 temps.
merci
Quelqu'un connait-il le cout de la taxe pour une antares 7.6 avec 200 cv diesel Volvo et un Cap Camarat 6.15 avec 150 CV yamaha 2 temps.
merci
ao mahoru a écrit :
J'ai demandé un dossier au bureau des eaux interieur situé à Bordeaux bassens.
Que je vais leur retourner rapidement.
Et hier j'ai envoyé une simple lettre à Arcachon demandant la radiation avec la carte de circulation.
Pour la suite Bordeaux va m'enoyer une attestation de depôt du dossier que je vais envoyer à Arcachon. arcachon va m'envoyer alors la radiation que je vais envoyer à Bordeaux et ensuite bordeaux va faire une nouvelle carte. Voilà.
Sinon tu navigues ou ?
hello,
j'ai fais tout cela en 2005...il faut les suivre de pres aux affaires maritimes, il s'en foutent completement --n'hesite pas a les relancer!
et bien se mettre avec les vnf--là on ne risuqe pas de taxe- la carte de circule est tres basique.
a+